Révisez vos Classiques... ou bien Venez les découvrir
-
- J'ai des câbles en or massif
Hello,
J'ai quelques morceaux de musique classique dans ma bibliothèque. Malheureusement, ils sont tous de piètre qualité... Les enregistrements, pas les pistes en elles-mêmes mais biens les enregistrements qui doivent dater de Mathusalem...
Connaissez-vous de bons enregistrements ?
Je cherche les "grands" classiques :
Roméo et Juliette
Le lacs des cygnes
Casse noisette
Les 4 saisons
etc... Bref, vraiment les classiques parmi la musique classique
Merci !
J'ai quelques morceaux de musique classique dans ma bibliothèque. Malheureusement, ils sont tous de piètre qualité... Les enregistrements, pas les pistes en elles-mêmes mais biens les enregistrements qui doivent dater de Mathusalem...
Roméo et Juliette
Le lacs des cygnes
Casse noisette
Les 4 saisons
Merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Popof et d’autres vont pouvoir te renseigner et je crois qui y a déjà un topic
- will940
Tu as déjà ce topic qui est bien fourni et alimenté régulièrement :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77&t=11497
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77&t=11497
Je fusionneNiklos a écrit :Hello,
Roméo et Juliette
Le lacs des cygnes
Casse noisette
Les 4 saisons
Merci !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@Niklos: tu cherches de bons enregistrements techniques ou de bonnes interprétations: les deux ne vont pas toujours de paires.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
L'idéal c'est les 2 non ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
-
Of course et on peut d’ailleurs trouver des enregistrements des années 60 avec de superbes prises de son mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Juste un petit message en passant pour remercier les contributeurs de ce topic
Et en particulier Wayn Shelton aux vues de sa participation méticuleuse et détaillée des premières pages (j’espère que ça continuera sur celles d’après...)
C’est Devenu mon rituel de fin de soirée depuis une bonne semaine et ça continuera probablement ainsi jusqu’aux dernières pages...
Chaque soir, quand tout le monde part se coucher, je plug mon Sine avec son Cypher sur l’iPad et je me plonge dans les écris, puis dans les vidéo YouTube idoines pour une ou deux heures selon l’envie et la fatigue...
Quel plaisir de découvrir ou redécouvrir ces « classiques » avec le côté didactique et le cheminement progressif de la découverte
N'étant pour l’instant qu’a la sixième page du topic, j’avance dans mes pérégrinations et je trouve clairement à cette démarche, un charme supérieur à la simple écoute d’un traclist habituel sur mon Dap...
Ça m’a même permis de replonger dans des ouvres survolées par mégarde et d’en découvrir les pépites qu’elles contiennent
Continuez à alimenter ce fil avec passion et merci à tous
Et en particulier Wayn Shelton aux vues de sa participation méticuleuse et détaillée des premières pages (j’espère que ça continuera sur celles d’après...)
C’est Devenu mon rituel de fin de soirée depuis une bonne semaine et ça continuera probablement ainsi jusqu’aux dernières pages...
Chaque soir, quand tout le monde part se coucher, je plug mon Sine avec son Cypher sur l’iPad et je me plonge dans les écris, puis dans les vidéo YouTube idoines pour une ou deux heures selon l’envie et la fatigue...
Quel plaisir de découvrir ou redécouvrir ces « classiques » avec le côté didactique et le cheminement progressif de la découverte
N'étant pour l’instant qu’a la sixième page du topic, j’avance dans mes pérégrinations et je trouve clairement à cette démarche, un charme supérieur à la simple écoute d’un traclist habituel sur mon Dap...
Ça m’a même permis de replonger dans des ouvres survolées par mégarde et d’en découvrir les pépites qu’elles contiennent
Continuez à alimenter ce fil avec passion et merci à tous
- will940
Oui Chris,
J'adhère à 200% à ton message et je ressens la même gratitude aux contributeurs de ce topic qui m'ont fait découvrir ou redécouvrir des œuvres, ou de nouvelles interprétations.
Ayant la chance d'avoir un abonnement Qobuz, dès que je vois une référence que je ne connais pas, je la cherche et la met dans mes favoris; puis j'écoute et parfois j'achète !
Merci.
J'adhère à 200% à ton message et je ressens la même gratitude aux contributeurs de ce topic qui m'ont fait découvrir ou redécouvrir des œuvres, ou de nouvelles interprétations.
Ayant la chance d'avoir un abonnement Qobuz, dès que je vois une référence que je ne connais pas, je la cherche et la met dans mes favoris; puis j'écoute et parfois j'achète !
Merci.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C’est vrai c’est formidable ce topic. En parlant de Qobuz je crois qu’il est possible de faire des playlists collaborative. Est-ce que l’on pourrait le faire pour ce topic? Merci infiniment aux contributeurs.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
-
Alors pour enrichir cette rubrique voici quelques chefs d’ouvres que j'écoute régulièrement sans jamais m’en lasser, certains depuis plus de 30 ans.
D’ abord, l'incontournable Sonate en si de Liszt par la non moins incontournable Martha Argerich qui en donne une version impressionnante et je pense sans une seule fausse note:
Martin Helmchen, pianiste à la technique monstrueuse, qui donne une des meilleures versions récentes du fameux concerto no1 pour piano de Mendelssohn:
Un membre demandait récemment une version incontournable des 4 saisons de Vivaldi. En voici une parmi les meilleurs sur instruments anciens:
Pour continuer par des œuvres connues et reconnues pour des passionnés de classique comme pour des néophytes, l’incontournable triple concertos de Beethoven par le beaux arts trio:
Enfin, pour les amateurs d’opera, impossible de faire l’impasse sur cette version de Tosca a l’enregistrement grandiose autant que la distribution:
A suivre
D’ abord, l'incontournable Sonate en si de Liszt par la non moins incontournable Martha Argerich qui en donne une version impressionnante et je pense sans une seule fausse note:
Martin Helmchen, pianiste à la technique monstrueuse, qui donne une des meilleures versions récentes du fameux concerto no1 pour piano de Mendelssohn:
Un membre demandait récemment une version incontournable des 4 saisons de Vivaldi. En voici une parmi les meilleurs sur instruments anciens:
Pour continuer par des œuvres connues et reconnues pour des passionnés de classique comme pour des néophytes, l’incontournable triple concertos de Beethoven par le beaux arts trio:
Enfin, pour les amateurs d’opera, impossible de faire l’impasse sur cette version de Tosca a l’enregistrement grandiose autant que la distribution:
A suivre
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci Popof. Tu n'as pas un opéra (avec une voix féminine) hyper triste, carrément dramatique, genre requiem, stp ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Popof tu n’aurais pas « tropaire en l’honneur de la sainte croix » piotr spassky ?
Cela fait partie de la BO du film la Jetée de Chris Marker
Cela fait partie de la BO du film la Jetée de Chris Marker
-
Salut Buzz, l’opera ce n’est pas vraiment mon truc, je connais les classiques, mais ça s'arrête là. Peut être Alphatak ou un autre pourront t’aider.Buzthafuzz a écrit :Merci Popof. Tu n'as pas un opéra (avec une voix féminine) hyper triste, carrément dramatique, genre requiem, stp ?
Et le reste ici:
Et le reste ici: