vos albums modernes epargnilés par l'ecrasement de dynamique

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Sinon moi je suis dans le group facebook de End the loudness war :D
plus serieusement, je crois que c'est un combat perdu d'avance...
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us
We are the stupid mass music consumers, We are legions. We do not hear, we do not care, expect us to buy anything that sound loud.

We are the audiophiles. We are few. We do not forgive. We do not have any choice. Expect us to be harmless.

Bref, ça n'empêche pas d'essayer...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Auprès des grosses major c'est impossible de faire pression, pas à 100 péons contre une aussi grosse industrie. Par contre, auprès des petits labels, il doit être possible de négocier, puisque cela à la fois profitable pour eux (label indé = enregistrement de qualité) et pour nous (de vrais enregistrements pas trop massacrés).

En même temps, si le LoFi avait pas eu autant de succès dans les 90's, ça serait p't'être moins pire dans le milieu du rock les enregistrements (même si j'adore les pixies, pavement & co)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Certes.

Mais si Mahatma Gandhi s'était dit ça, il n'aurait jamais fait tout ce qu'il a accompli.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est différent. Là ça n'est pas un combat pour notre peuple/pays/vie/survie, c'est une préoccupation un poil plus haut dans la pyramide des besoins, je me vois mal lancer une pétition sur Avaaz pour ça :mrgreen:

Je reste sur ce que j'ai dit, avec Quobuz, commencez par les petits labels, eux seront assez malins pour changer leurs enregistrements.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Si faut commencer par les petits labels c'est sur Bandcamp qu'il faut aller.
Qobuz ça reste quand même la grosse industrie.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'en suis pas si sûr Gwaan... Et pour Quobuz justement, je pense que le côté : "on soutient de petits labels, on est en contact avec, on promeut la culture" est un bon argument de vente de leur abonnement auprès des mélomanes...
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Allez, on va dire qu'ils se complètent : l'un promeut des artistes, des labels qui ont déjà une certaine visibilité, l'autre offre un support de distribution aux plus "discrets".
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

j'y crois pas une seconde. on a zéro influence et les zic sortirons comme elle devaient. la ou on peut peut être avoir un peu de poids c'est pour obtenir un peu plus d'informations.
bubuz par exemple accepterait peut être nous faire des suggestions de titres qui ont été particulièrement chouchoutés, ou des maisons qui font plus d'efforts que d'autres.
ça leur coûte pas grand chose et tout le monde peut être gagnant.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

dans ce cas, j'espère que leur "selection de musique" seront mieux que leur tests de matos ...

rien que le test du focal spirit est à se tordre pour qui l'a eu sur les oreilles ...
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... ai-en65156
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

castleofargh a écrit :après j'ai donc lancé des scans dans tous les sens pour voir ou j'en étais. et voila mes plantages:

be'lakor, arcade fire, tori amos et metallica S&M(je me suis jamais fait d'illusions pour le reste de metallica). je pense sincèrement que le son est super sur ces albums alors que mes résultats de scan sont médiocres pour le DR. je me sers souvent de tori amos dans mes tests de matos et ça m'a vraiment étonné.
donc c'est pas encore pour demain que j'irai déterrer les truffes tout seul, ou deviner le DR à l'oreille dans les fêtes foraines. par contre aucun des albums que je pensais mauvais ne s'est révélé avoir un bon DR.

ma conclusion c'est que si ce n'est pas le seul critère, c'est tout de même un critère super important pour mon oreille et je suis très heureux d'avoir un outil de plus à mon arsenal de connard objectiviste.
maintenant avant d'acheter un album, j'irais faire un tour sur http://www.dr.loudness-war.info/
C'est vraiment un jeu à la con (deviner si le DR est bon ou pas sur un album rippé en Flac), j'ai eu moi aussi de sacrées surprises, un album de Shiina Ringo DR7 et un de Oingo Boingo DR15, Que Cocteau Twins n'était pas aussi bon que je croyais (DR12), alors que j'étais conforté par Ryuji Sakamoto (DR15).

Et n'hésitez pas à remplir le formulaire sur loudness-war, afin d'agrandir la base de données.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Musique »