Révisez vos Classiques... ou bien Venez les découvrir
Les Toccatas de Bach par Bob van Asperen. Quel feu d'artifice !
- Audiopocket
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est très beau. Je suis pas un fan du classique, mais je m'y mets tout doucement. De ce pas, je vais parcourir tout ce post pour y trouver des perles comme celles ci.FredM a écrit :Les Toccatas de Bach par Bob van Asperen. Quel feu d'artifice !
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les conseils du week end: Manfred de Tchaïkovski réécouté vendredi soir par l’orchestre philharmonique tchèque dirigé par Semyon Bichkov:
..
Probablement l’œuvre symphonique la plus aboutie de Tchaïkovski, au dessus pour moi de la celebrissime 6eme.
Pour les amoureux de Bruckner ce superbe coffret de l’intégrale des Symphonies et du T deum par Bernard Haitink.
Ça reste une référence dans Bruckner avec des enregistrements de qualité et qui n’ont pas pris une ride:
Voici une version récente de la 7 eme symphonie de Malher par Ivan Fisher et le Budapest festival Orchestra:
Très bel enregistrement et qui a mon avis se mesure aux grandes versions de référence: abbado, Klemperer, Bernstein et autres Sherchen.
Et pour terminer en étant un peu chauvin cette intégrale des symphonies de Sibelius par Paavo Jarvi et l’orchestre de Paris. Paavo Jarvi a été l’avant dernier chef de l’orchestre de Paris et restera comme un très grand cru. L’orchestre de Paris quand à lui est un merveilleux orchestre qui se hisse progressivement à la hauteur des meilleures formations mondiales: Berlin, Philadelphie, Londres, Chicago et d’autres.
Ces enregistrements ont été fait pour partie salle Pleyel puis à la philarmonie de Paris dans la salle Pierre Boulez. C’est la première intégrale jouée par un orchestre Français et la 37eme integrale enregistrée de ces symphonies:
..
Probablement l’œuvre symphonique la plus aboutie de Tchaïkovski, au dessus pour moi de la celebrissime 6eme.
Pour les amoureux de Bruckner ce superbe coffret de l’intégrale des Symphonies et du T deum par Bernard Haitink.
Ça reste une référence dans Bruckner avec des enregistrements de qualité et qui n’ont pas pris une ride:
Voici une version récente de la 7 eme symphonie de Malher par Ivan Fisher et le Budapest festival Orchestra:
Très bel enregistrement et qui a mon avis se mesure aux grandes versions de référence: abbado, Klemperer, Bernstein et autres Sherchen.
Et pour terminer en étant un peu chauvin cette intégrale des symphonies de Sibelius par Paavo Jarvi et l’orchestre de Paris. Paavo Jarvi a été l’avant dernier chef de l’orchestre de Paris et restera comme un très grand cru. L’orchestre de Paris quand à lui est un merveilleux orchestre qui se hisse progressivement à la hauteur des meilleures formations mondiales: Berlin, Philadelphie, Londres, Chicago et d’autres.
Ces enregistrements ont été fait pour partie salle Pleyel puis à la philarmonie de Paris dans la salle Pierre Boulez. C’est la première intégrale jouée par un orchestre Français et la 37eme integrale enregistrée de ces symphonies:
Dernière modification par Popof94 le 24 nov. 2019 13:23, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
J’adore ce chef jovial et sympathique. Je l’ai souvent entendu diriger l’orchestre de la communauté européenne. Les Parisiens dimanche soir lui ont fait à lui et son orchestre un triomphe.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Oui, et d'une simplicité confondante. J'avais discuté de longues minutes avec lui devant les bacs de musique classique à la FNAC des Halles où j'avais halluciné de l'y croiser (début des années 90). Je me souviens qu'on avait échangé sur les différentes versions des symphonies de Bruckner, débat relancé par les enregistrements des versions originales par Inbal dans la décennie précédente. C'était vraiment sympa, cette rencontre impromptue...
Superbe ! J’ai enchaîné sur leur Vivaldi et PergolesiRingo2014 a écrit :
-
Pour ce week end, à découvrir ou redécouvrir ce superbe concerto de jeunesse pour piano et violon. Ça change du célèbre enregistrement avec Argerich Kremer. Superbement interprété avec une belle prise de son Harmonia Mundi:
Autre conseil: la passacaille pour violon et violoncelle d’Halvorsen sur un thème de Haendel. Je l’ai entendu récemment par Edgard Moreau et sa sœur au violon, je suis resté scotché sur mon siège.
Autre conseil: la passacaille pour violon et violoncelle d’Halvorsen sur un thème de Haendel. Je l’ai entendu récemment par Edgard Moreau et sa sœur au violon, je suis resté scotché sur mon siège.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
J'ai remis la taille des images à 650 pixels. C'est la dernière fois. Merci dorénavant de réduire la taille d’affichage des images. Si vous ne savez pas comment faire n'hésitez pas à demander aux modérateurs qui vous aideront
.......................................................................................................
-
Tu as le choiXwill940 a écrit :Merci Popov pour ce trio Smetana !
Je vais consacrer mes prochaines soirées aux symphonies de Mahler et je vais essayer de retrouver les avis des uns et des autres sur les différentes interprétations !
Yvan Fisher 3 eme et 5 eme
Haitink
Gielen Michael pour la 2 eme ( avis de La Tribune des critiques de france musique )
Bernstein
Abbado Etc...
DAP: FIIO M11
Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
- bebacksoon
Si vous aimez les cuivres dans les orchestrations symphoniques
J'ai découvert et écouté cet album récent qui a reçu plusieurs critiques élogieuses à la fois pour l'enregistrement mais aussi pour l'interprétation sous la houlette de Manfred Honeck.
Bruckner - Symphonie n°9 (Reference Recordings - 2019)
J'ai découvert et écouté cet album récent qui a reçu plusieurs critiques élogieuses à la fois pour l'enregistrement mais aussi pour l'interprétation sous la houlette de Manfred Honeck.
Bruckner - Symphonie n°9 (Reference Recordings - 2019)
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Sol Gabetta, l'étoile montante du violoncelle, interprète la musique juive : ample, mystérieuse et d'une grande beauté.
Un magnifique disque.
Un magnifique disque.
.......................................................................................................
Je l'ai celui ci !!Ringo2014 a écrit :Sol Gabetta, l'étoile montante du violoncelle, interprète la musique juive : ample, mystérieuse et d'une grande beauté.
Un magnifique disque.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.