Où vous procurez vous vos musiques et pourquoi ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mouchi »

Moi non plus je suis pas partisan du "c'était mieux avant" ,c'est même carrément mieux maintenant ,on peut avoir Vinyls ,Cds,dematerilisés (dans moult formats ,streaming,gratos.....) du sédentaire et du nomade .....

Les nouvelles générations sont déja habitués à ça ,on a le choix ,après c'est comme chacun veut,le coté disque/pochette c'est plus (pour moi) un coté "collector" ,un truc générationel lié à l'enfance/adolescence ,

Je suis plus nostalgique sur l'approche et le coté découverte ,ou maintenant "tout doit être accessible rapidement"
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Je ne suis juste pas un grand fan du "c'était mieux avant" que l'on entend à chaque génération. :levit:
Tout évolue, le mode de transmission aussi, voilà tout. Je donnerai des fichiers à mes enfants, je compte aussi sur la transmission orale et ce que je leur fait écouter avec moi pour faire le job.
La musique existait avant les supports physiques d'enregistrement, et les gens arrivaient quand même à transmettre des choses à leurs enfants, il me semble ... ;-)
Ah mais je dis pas que c'était mieux avant, certainement pas, c'est génial de pouvoir tout avoir sur soi à tout moment :headphone:
Avec le streaming désolé mais t'as même pas le fichiers à transmettre :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

kookaburra a écrit :Je te ferais un carton, alors. (mais une VHS, sur un écran FullHD 108cm : ça doit piquer les yeux  :-O )
Bah voui ! Mais c'est parce que tu n'as pas connu le V2000 Image
kookaburra a écrit :Je ne suis juste pas un grand fan du "c'était mieux avant" que l'on entend à chaque génération.
Tout évolue, le mode de transmission aussi, voilà tout. Je donnerai des fichiers à mes enfants, je compte aussi sur la transmission orale et ce que je leur fait écouter avec moi pour faire le job.
La musique existait avant les supports physiques d'enregistrement, et les gens arrivaient quand même à transmettre des choses à leurs enfants, il me semble ... ;-)
Dans le pur esprit de la grande tradition africaine... :soumis: :vieux: "Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle"... Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Dieu que ça pourrait être interprété différemment... :mrgreen:
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

:-? Eclaire-moi :mrgreen:

Edit : capito ! :$ "transmission orale"... non pas buccale 8-D
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anatole »

Ce qui est assez étrange pour moi c'est l'accessibilité quasi instantanée de presque tout.

Je me rappelle avoir commencé à me passionner pour la musique aussi à travers des chroniques de disques que parfois je mettais plusieurs mois (voir plus) à trouver. Parfois j'ai du acheter des CD parce que c'était le seul moyen pour entendre la musique, si çà passait pas à la radio... Du coup il y avait le temps d'imaginer, de fantasmer sur quelquechose, d'etre excité...

Et puis la musique était un truc plus personnel, chacun faisait son parcours individuel, souvent long et tortueux.

Il y a quelques mois je suis retourné chez mes parents et j'ai ouvert un placard avec des centaines de cassettes, principalement des enregistrements de CD de la médiathéque, mais aussi un grand nombre de compilations de morceux captés à la radio, sur une dizaine d'année (finissant plus ou moins avec l'avènement de l'ADSL en gros...). Du coup j'ai branché ma platine double cassette et j'ai commencé ° faire défiler les bandes... souvent il manquait les débuts de certains morceaux, parfois (mais finalement rarement) le son était un peu altéré, et puis pour les 5 ou 6 dernières (et plus intéressantes) j'avais pas pris la peine de marquer certains noms de groupes du coup c'était à chaque fois la surprise de savoir sur quoi j'allais tomber ! Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié une écoute alors que j'aurais aussi bien pu écouter une bonne partie de ces morceaux en shuffle sur mon sansa (ce que je ne fais jamais).

Tout çà pour dire que le streaming çà m'a jamais tenté. Je suis meme nostalgique de l'époque des lecteurs mp3 d'il ya 10 ans. Plus de cassettes que chacun avait enregistré à sa manière, mais on pouvait au moins regardé la liste des artistes que quelqu'un avait pris la peine de charger sur son baladeur. Maintenant tout le monde écoute de tout en fond sonore, mais plein de gens n'écoutent vraiment rien.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
aeux

Message par aeux »

anatole a écrit : Maintenant tout le monde écoute de tout en fond sonore, mais plein de gens n'écoutent vraiment rien.
Pas faux. :-S
Kooka

Message par Kooka »

C'était mieux avant.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Meuh non. La preuve, sur spotify fait chier, y'à ni Taylor Swift, ni Prince.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kookaburra a écrit :C'était mieux avant.
et avant avant mieux encore :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

anatole a écrit : Plus de cassettes que chacun avait enregistré à sa manière, mais on pouvait au moins regardé la liste des artistes que quelqu'un avait pris la peine de charger sur son baladeur.
+1 et que, par un savant système intercalé, j'équalisais plusieurs fois de suite pour rajouter de la grosse baaaaassssssse ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par gunsman76 »

Moi j'ai 45 ans et je dois dire que jusqu'à maintenant j'achetais régulièrement des cds lorsqu'il y avait des promos. Je trouve que le prix des cds n'est pas justifié, pour moi si les majors avaient joué le jeu, un cd qui vient de sortir devrait être à 10 euros et une fois arrivé a 2 ans passé a 5 euros. Enfin ce n'est que mon point de vue.

Maintenant trouvant que les albums n'ont plus la qualité d'antan, je viens de prendre un abonnement Spotify. Quand j'aime pas je passe et si les 3 premiers morceaux sont nul à mes yeux, je zappe l'album.

Spotify m'a éviter pas mal d'achat que j'aurais regretté.

Mais j'achèterai quand même à l'occasion quelques cd soigneusement sélectionné.
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
alan69

Message par alan69 »

cd ou vinyle chez un disquaire a lyon.j'aime pas le dématérialisé ou alors en lossless.
faudrait pas énervé mes oreilles avec des fichiers con....pressés.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Parce que tu crois que tes cd sont pas con.... pressés :lool:

C'est pour rire bien sur hein, bienvenu :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
alan69

Message par alan69 »

ttaazz a écrit :Parce que tu crois que tes cd sont pas con.... pressés  :lool:

C'est pour rire bien sur hein, bienvenu  :headphone:
j'avais bien con pris^^ merci!
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Répondre

Revenir à « Musique »