La seule, l'unique
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
jxh a écrit :
Mais au bout du bout et sur les conseils de mon avatar et puisque je suis un grand sentimental je garderais ça : The First Time Ever I Saw Your Face "
[video][/video]
Bah oui, forcément, une chanson et un chanteur totalement incontournables.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Ouille difficile question et difficile réponse
Je vais faire un top trois, oui je triche et alors ?
In the court of the crimson king - King crimson:
Atom Heart Mother Suite - Pink Floyd:
Mogwai - You're Lionel Richie:
De quoi s'endormir paisiblement et oublier la solitude de n'importe quelle île déserte..
Je vais faire un top trois, oui je triche et alors ?
In the court of the crimson king - King crimson:
Atom Heart Mother Suite - Pink Floyd:
Mogwai - You're Lionel Richie:
De quoi s'endormir paisiblement et oublier la solitude de n'importe quelle île déserte..
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
un déterrage de topic bienvenu. La version de shine on your crazy diamond avec crosby et nash et plein d'autres trucs vraiment sympas et Fat time de Miles en fond sonore. Trop bon.
Malgré l'excellence de ce topic, c'est une torture. Déjà choisir un groupe favori, c'est dur, un album, cela devient irréaliste, mais une seule chanson ?? c'est carrément abracadabrantesque (surtout aujourd'hui avec des dap qui embarquent des cartes de 256go ).
Ma petite enfance a été bercée par les Pink Floyd, par ces sonorités étranges venues de l'espace, à des années lumière de ce que jouait la radio. Il y a certains morceaux, certains albums que j'ai du écouter des millions de fois et j'y prends toujours du plaisir. Si je devais en emporter qu'un seul, ce serait (peut-être) Echoes qui m'a particulièrement fait vibrer lors d'une lecture d'une nouvelle de Lovecraft et qui depuis me hante.
Malgré l'excellence de ce topic, c'est une torture. Déjà choisir un groupe favori, c'est dur, un album, cela devient irréaliste, mais une seule chanson ?? c'est carrément abracadabrantesque (surtout aujourd'hui avec des dap qui embarquent des cartes de 256go ).
Ma petite enfance a été bercée par les Pink Floyd, par ces sonorités étranges venues de l'espace, à des années lumière de ce que jouait la radio. Il y a certains morceaux, certains albums que j'ai du écouter des millions de fois et j'y prends toujours du plaisir. Si je devais en emporter qu'un seul, ce serait (peut-être) Echoes qui m'a particulièrement fait vibrer lors d'une lecture d'une nouvelle de Lovecraft et qui depuis me hante.
Angel, de Massive Attack.
La seule, l'unique.
La seule, l'unique.
Ouais alors le gros problème d'Angel, c'est qu'à moins de 120dBA, ça vaut pas le coup. Si les murs tremblent pas, t'as pas le plein potentiel de la chanson :D
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour moi, Massive Attack c'est d'abord Karmacoma. Souvenir inoubliable de la pièce de Koltès Dans la solitude des champs de coton, mise en scène et jouée par Patrice Chéreau (avec Pascal Greggory). Karmacoma était le fond sonore de la courte chorégraphie qui servait d'intro à la pièce. On la voit, médiocrement filmée dans une répète, en ouverture d'un Cercle de minuit (émission qui m'a bouffé un nombre considérable de nuits quand j'étais djeun') : http://www.ina.fr/video/I10090425
Dernière modification par alphatak le 18 août 2017 11:00, modifié 1 fois.
alphatak a écrit :Pour moi, Massive Attack c'est d'abord Karmacoma. Souvenir inoubliable de la pièce de Koltès Dans la solitude des champs de coton, mise en scène et joué par Patrice Chéreau (avec Pascal Greggory). Karmacoma était le fond sonore à la courte chorégraphie qui servait d'intro à la pièce. On la voit, médiocrement filmée dans une répète, en ouverture d'un Cercle de minuit (émission qui m'a bouffé un nombre considérable de nuits quand j'étais djeun') : http://www.ina.fr/video/I10090425
J'adore Karmacoma, pour être honnête j'ai hésité entre celle-ci et Angel, parce que la première fois que j'ai entendu Karmacoma, je me suis pris un coup de poing énorme, surtout après la longue transition d'avec Protection. Mais Angel est tellement puissante. Et puis cette ligne de basse...
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Angel c'était une claque, et tout l'album Mezzanine d'ailleurs qui reste inégalé dans la discographie de Massive Attack. Quand l'album est sorti je pense l'avoir fait tourner en boucle pendant plusieurs jours voire semaines, il réunissait tout ce que j'aimais à l'époque, un son dark, puissant, du dark triphop de haute volée, et la présence de Liz Fraser (Cocteau Twins) dont j'étais déjà fan depuis toujours :-) Un chef d'oeuvre !
Karmacoma c'était bien aussi
Karmacoma c'était bien aussi
C'est aussi mon album préféré du groupe (même si j'aime bien the spoils) ; il y a de super morceaux dessus. Il y a un coffret de signles et de remix qui était sorti il y a quelques années, je l'ai encore à la maison, il y a quelques perles dessus, comme le remix d'Inertia Creeps par les Manic Street Preachers ou celui d'Angel par Blur (celui là est terrible !) et quelques inédits (Any Love )SoundSquare a écrit :Angel c'était une claque, et tout l'album Mezzanine d'ailleurs qui reste inégalé dans la discographie de Massive Attack. Quand l'album est sorti je pense l'avoir fait tourner en boucle pendant plusieurs jours voire semaines, il réunissait tout ce que j'aimais à l'époque, un son dark, puissant, du dark triphop de haute volée, et la présence de Liz Fraser (Cocteau Twins) dont j'étais déjà fan depuis toujours :-) Un chef d'oeuvre !
Karmacoma c'était bien aussi :(l)
- SoundSquare
ouais j'ai aussi le coffret de remixes, et effectivement il y a des perles ! (le remix de Karmacoma par Portishead aussi !)Sylean a écrit :C'est aussi mon album préféré du groupe (même si j'aime bien the spoils) ; il y a de super morceaux dessus. Il y a un coffret de signles et de remix qui était sorti il y a quelques années, je l'ai encore à la maison, il y a quelques perles dessus, comme le remix d'Inertia Creeps par les Manic Street Preachers ou celui d'Angel par Blur (celui là est terrible !) et quelques inédits (Any Love )SoundSquare a écrit :Angel c'était une claque, et tout l'album Mezzanine d'ailleurs qui reste inégalé dans la discographie de Massive Attack. Quand l'album est sorti je pense l'avoir fait tourner en boucle pendant plusieurs jours voire semaines, il réunissait tout ce que j'aimais à l'époque, un son dark, puissant, du dark triphop de haute volée, et la présence de Liz Fraser (Cocteau Twins) dont j'étais déjà fan depuis toujours :-) Un chef d'oeuvre !
Portishead... Roads, sur l'album live est un de mes plus intenses moments d'émotion musicaux !SoundSquare a écrit :ouais j'ai aussi le coffret de remixes, et effectivement il y a des perles ! (le remix de Karmacoma par Portishead aussi !)Sylean a écrit :C'est aussi mon album préféré du groupe (même si j'aime bien the spoils) ; il y a de super morceaux dessus. Il y a un coffret de signles et de remix qui était sorti il y a quelques années, je l'ai encore à la maison, il y a quelques perles dessus, comme le remix d'Inertia Creeps par les Manic Street Preachers ou celui d'Angel par Blur (celui là est terrible !) et quelques inédits (Any Love )SoundSquare a écrit :Angel c'était une claque, et tout l'album Mezzanine d'ailleurs qui reste inégalé dans la discographie de Massive Attack. Quand l'album est sorti je pense l'avoir fait tourner en boucle pendant plusieurs jours voire semaines, il réunissait tout ce que j'aimais à l'époque, un son dark, puissant, du dark triphop de haute volée, et la présence de Liz Fraser (Cocteau Twins) dont j'étais déjà fan depuis toujours :-) Un chef d'oeuvre !
Si je devais évoquer un album ce serait pour moi "Dor Guldur" (1996) de Summoning cette même année et particulièrement le morceau Kôr...
Un album qui a illuminé une nuit d'été où une quasi pleine lune magnifiait harmonieusement les grands ensembles : j'ai marché seul sur un sentier de montagne bordé de forêts le discman en main... Cela a scellé la musique avec les mots, et la nature avec les sens. Un moment intime et charnière qui a fait basculer à jamais tout mon être dans la musique extrême, la poésie et l'adoration de la faune et de la flore, le tout, pour moi, dans une parfaite congruence.
Un album qui a illuminé une nuit d'été où une quasi pleine lune magnifiait harmonieusement les grands ensembles : j'ai marché seul sur un sentier de montagne bordé de forêts le discman en main... Cela a scellé la musique avec les mots, et la nature avec les sens. Un moment intime et charnière qui a fait basculer à jamais tout mon être dans la musique extrême, la poésie et l'adoration de la faune et de la flore, le tout, pour moi, dans une parfaite congruence.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- SoundSquare
j'aurai du mal à choisir un seul album dans ma mythologie personnelle, mais plutôt quelques uns, qui m'ont marqué pour différentes raisons :
- Peter Gabriel - Passion : la B.O. de la Dernière Tentation du Christ, qui l'a ouvert aux musiques orientales et musiques du monde en général, et qui a éveillé un certain mysticisme musical qui m'habite toujours.
[video][/video]
- Cranes - Wings of Joy : un album que j'ai écouté en boucle dans des ambiances de solitude, voire de dépression, c'est quelque chose d'assez unique dans la galaxie shoegaze/goth/dreampop etc
[video][/video]
- Wardrua - Runaljod - gap var Ginnunga : quelque chose d'unique aussi, qui a depuis été pas mal imité mais jamais égalé, le mysticisme scandinave, certe fantasmé, mais néanmoins puissant et transcendant.
[video][/video]
parmi ceux qui me viennent à l'esprit :-)
- Peter Gabriel - Passion : la B.O. de la Dernière Tentation du Christ, qui l'a ouvert aux musiques orientales et musiques du monde en général, et qui a éveillé un certain mysticisme musical qui m'habite toujours.
[video][/video]
- Cranes - Wings of Joy : un album que j'ai écouté en boucle dans des ambiances de solitude, voire de dépression, c'est quelque chose d'assez unique dans la galaxie shoegaze/goth/dreampop etc
[video][/video]
- Wardrua - Runaljod - gap var Ginnunga : quelque chose d'unique aussi, qui a depuis été pas mal imité mais jamais égalé, le mysticisme scandinave, certe fantasmé, mais néanmoins puissant et transcendant.
[video][/video]
parmi ceux qui me viennent à l'esprit :-)