Rectificatif : Petit "Cliff" de ce soirttaazz a écrit :Petit Kiff de ce soir
Le Topic des Vieux Succès
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- jxh
- Il est frais mon topic !
A propos de Cliff...
Why should the devil have the good music ?
[video][/video]
C'est vrai ça , hein, pourquoi donc ?
Why should the devil have the good music ?
[video][/video]
C'est vrai ça , hein, pourquoi donc ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
La version originale de "Ode to Billie Joe" , écrite et interprétée par Bobbie Gentry, est sortie en 1967. Elle a été reprise par de très nombreux artistes,
Cependant, j'ai toujours eu un petit faible pour la version française qu'en avait faite Joe Dassin sous le titre de "Marie-Jeanne"..
Faites votre choix ...
Cependant, j'ai toujours eu un petit faible pour la version française qu'en avait faite Joe Dassin sous le titre de "Marie-Jeanne"..
Faites votre choix ...
(Mille pardons pour la vidéo de Dassin qui est d'un kitsh, mais alors quelque chose de bien)
[video][/video] [video][/video]
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Just for a little Revival, can "I put a Spell On You" ?
[video][/video]
- jxh
- Il est frais mon topic !
et Monsieur Eddy alors ?Wayne Shelton a écrit :La version originale de "Ode to Billie Joe" , écrite et interprétée par Bobbie Gentry, est sortie en 1967. Elle a été reprise par de très nombreux artistes,
Faites votre choix ...(Mille pardons pour la vidéo de Dassin qui est d'un kitsh, mais alors quelque chose de bien)[video][/video] [video][/video]
[video][/video]
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Rrrooooh jxh Le gars "Claude" a quand même été plus inspiré dans ses interprétations. Un ton presque primesautier pour narrer un fait-divers tragique, ça ne colle pas des masses avec l'atmosphère, non ?
Il y a aussi celle-ci, avec le très dynamique Jean-Louis Murat... Toutes deux sont des reprises in-extenso de la version de Dassin qui a une toute autre allure, pleine de "gravitude" (dirait Ségolène).
Il y a aussi celle-ci, avec le très dynamique Jean-Louis Murat... Toutes deux sont des reprises in-extenso de la version de Dassin qui a une toute autre allure, pleine de "gravitude" (dirait Ségolène).
[video][/video]
Fait assez incroyable pour une chanson, la version de Bobbie Gentry a même suscité un film sorti en 1976, soit 9 ans plus tard après le 45 tours. [video][/video]
et moi j'aime beaucoup la version qu'en a faite Tom Scott avec Patti Smyth
[video][/video]
j'adore Tom Scott
[video][/video]
j'adore Tom Scott
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Ooh lui Bon, j'avoue : elle est pas mal !
Mieux vaut tard que jamais sans doute, mais cette année j'ai pris le temps d'enfin écouter certains choses.
Découverte de Nina Simone entre autre, de Miles Davis, re écoute de deep purple, des vieux iron maidens, des vieux succés de la New Wave aussi, et du rock americain (boston, journey etc etc).
Découverte de Nina Simone entre autre, de Miles Davis, re écoute de deep purple, des vieux iron maidens, des vieux succés de la New Wave aussi, et du rock americain (boston, journey etc etc).
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
La musique c'est comme la cuisine : on apprécie avec ravissement les nouvelles techniques, les nouveaux ingrédients à la mode... Puis petit à petit on redécouvre les recettes de base, plus ou moins traditionnelles qui avaient justement amené l'émergence de nouveaux genres, de nouveaux styles. On peut s'essayer aux plats exotiques aussi, il y a de belles surprises !
Et comme tout est dans tout, ces nouvelles influences apportent aussi leur contribution pour revisiter certains vieux classiques... Dans la musique, comme dans la cuisine, c'est juste une question de dosage !
En matière de musique d'ailleurs, je suis insatiable, j'ai toujours envie !
Et comme tout est dans tout, ces nouvelles influences apportent aussi leur contribution pour revisiter certains vieux classiques... Dans la musique, comme dans la cuisine, c'est juste une question de dosage !
En matière de musique d'ailleurs, je suis insatiable, j'ai toujours envie !
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Deux chefs-d'oeuvre de Bill Withers...
[video][/video] [video][/video]
une petite rasade de Country Rock,dont la version originale de "wild horses"
[video][/video][video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Comment ai-je pu rater ces 2 posts brillantissimesWayne Shelton a écrit :Deux chefs-d'oeuvre de Bill Withers...[video][/video] [video][/video]
Wayne, tu m'auras permis (comme souvent) de découvrir le visage de compositeur du ain't no sunshine, dont ma première rencontre fut avec cette version achetée en mini cd single à l'époque
[video][/video].
et l'originale est tellement plus romantique, mille fois meilleure en fait. merci pour ça
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Aïe, aïe, aïe, gg ! La batterie électronique passe encore, mais la mouche, c'est trop pour moi...
.... et Bill Withers est un "standard" des vieux succès (je suis sûr d'avoir déjà posté sur lui antérieurement)
Sausa, jxh et d'autres que moi-même pardonnons à ta jeunesse cette ignorance mais Il va falloir travailler mon garçon, il va falloir travailler...
.... et Bill Withers est un "standard" des vieux succès (je suis sûr d'avoir déjà posté sur lui antérieurement)
Sausa, jxh et d'autres que moi-même pardonnons à ta jeunesse cette ignorance mais Il va falloir travailler mon garçon, il va falloir travailler...