[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Petit groupe de metal symphonique à très gros potentiel, grosse influence Nightwish époque Tarja. Pour tous les nostalgiques d' Oceanborn/Wishmaster;

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

En même temps The Final Frontier était passablement mauvais...
J'hésitais à commander le dernier album, je vais y jeter une oreille alors !

C'est du niveau de Brave New World ? (Qui est je trouve le meilleur album "moderne" d'Iron Maiden)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
flying baboon

Ok, je l'ai commandé sur amazon j'ai envie de l'écouter du coup. :)

Concernant la prod, c'est pas simplement qu'ils ont du mal de concilier "son vintage" (on imagine pas Iron Maiden avec un son de batterie à la Meshuggah) et techniques modernes (reamping, trigger, etc... Parce que c'est quand même beaucoup plus pratique) ?
Gédéon Molle a écrit :Mais globalement, je suis agréablement surpris par cette sortie (tout le contraire des derniers JUDAS PRIEST et SCORPIONS).
Depuis Nostradamus j'ai arrêté avec Judas Priest. J'attendais beaucoup du retour d'Halford au chant et ça a été la grosse déception...
Mon matos :
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je ne suis qu'un néophyte en Maiden, mais j'aime bien cet album. Pas au niveau de BNW ou Dance of Death, que j'aime bien dans la période post retour de Dickinson, mais largement au dessus des 2 autres à mon goût.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

Vous me donnez envie les amis... je vais y jeter une oreille sur ce nouveau Maiden... mais je pars de loin car depuis Fear of the dark (mon coté vieux con "on"), même les albums que je trouve pas trop mal à leur sortie comme BNW se retrouvent assez vite après quelques mois à prendre la poussière. :mrgreen:
Cabris

Message par Cabris »

Gédéon Molle a écrit :Depuis hier, je me repasse la disco de Maiden dans l'ordre chrono, j'en suis à Powerslave. Par contre, il est très fortement probable que je zappe les années 90.
ah, Powerslave... une de mes madeleines avec Killers dans la disco de Maiden... :DD

De mon coté, j'essaye de comprendre le dernier album de The Sword (High Country). Qu'ont-ils voulu faire ? Est-ce bien ou mal ? Pas vraiment la réponse pour le moment. Le moins que l'on puisse dire est que cet album est un peu déroutant. On est clairement dans de l'AOR avec ce 5ème album alors que le groupe partait vraiment d'un stoner / revival Sab 70's dans ces premiers efforts pour petit à petit "dégraisser" son son et le "métalliser" au fil des albums... Ici, plus de gras, mais aussi plus trop de metal, beaucoup d'arrangements, d'instrumentaux de transitions, etc. Ils passent à Paris Samedi, une écoute en live des nouveaux morceaux me donnera surement la clef pour comprendre et juger ! :hb:
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Cabris a écrit :
Gédéon Molle a écrit :Depuis hier, je me repasse la disco de Maiden dans l'ordre chrono, j'en suis à Powerslave. Par contre, il est très fortement probable que je zappe les années 90.
ah, Powerslave... une de mes madeleines avec Killers dans la disco de Maiden...  :DD

De mon coté, j'essaye de comprendre le dernier album de The Sword (High Country). Qu'ont-ils voulu faire ? Est-ce bien ou mal ? Pas vraiment la réponse pour le moment.  Le moins que l'on puisse dire est que cet album est un peu déroutant. On est clairement dans de l'AOR avec ce 5ème album alors que le groupe partait vraiment d'un stoner / revival Sab 70's dans ces premiers efforts pour petit à petit "dégraisser" son son et le "métalliser" au fil des albums... Ici, plus de gras, mais aussi plus trop de metal, beaucoup d'arrangements, d'instrumentaux de transitions, etc. Ils passent à Paris Samedi, une écoute en live des nouveaux morceaux me donnera surement la clef pour comprendre et juger !  :hb:
Ca pourrait m'intéresser du coup !! :mrgreen:
Cabris

Message par Cabris »

Florence75 a écrit :
Cabris a écrit :
ah, Powerslave... une de mes madeleines avec Killers dans la disco de Maiden...  :DD

De mon coté, j'essaye de comprendre le dernier album de The Sword (High Country). Qu'ont-ils voulu faire ? Est-ce bien ou mal ? Pas vraiment la réponse pour le moment.  Le moins que l'on puisse dire est que cet album est un peu déroutant. On est clairement dans de l'AOR avec ce 5ème album alors que le groupe partait vraiment d'un stoner / revival Sab 70's dans ces premiers efforts pour petit à petit "dégraisser" son son et le "métalliser" au fil des albums... Ici, plus de gras, mais aussi plus trop de metal, beaucoup d'arrangements, d'instrumentaux de transitions, etc. Ils passent à Paris Samedi, une écoute en live des nouveaux morceaux me donnera surement la clef pour comprendre et juger !  :hb:
Ca pourrait m'intéresser du coup !! :mrgreen:
Tu peux en effet y jeter une oreille Flo... je préviens quand même qu'il reste une dose de rock psyché, de revival 70's... mais la fuzz est en effet partie en vacances (l'album manque un peu de gras et de tranchant à mes oreilles pour le moment... mais on avis est loin d'être définitf). Dit autrement j'imagine que l'on est peut-être pas dans l'AOR pure pour le fan de ce "courant", mais à mes yeux, c'est à ça que ça m'a fait pensé... :DD
flying baboon

Un peu plus violent qu'Iron Maiden : le dernier album de Nile, What Should Not Be Unearthed, vient de sortir.

Image

Le précédent album était assez moyen, on ne retrouvait pas les riffs accrocheurs typiques du groupe et la production était...étrange. Je n'ai écouté qu'une seule fois le dernier album mais il semble plus inspiré et surtout la prod est bien meilleure ! A confirmer dans les écoutes suivantes.
Dernière modification par flying baboon le 13 sept. 2015 15:33, modifié 1 fois.
Mon matos :
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Nouvel album!

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Image
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Moi non plus je n'attendais plus ni Anthrax ni Belladona à un aussi haut niveau!!!

Image
flying baboon

Je confirme le dernier Anthrax est très bon !!! :hb:

J'avais manqué le dernier Septicflesh l'année dernière, c'est maintenant réparé.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Scepticflesh (anciennement Septic Flesh mais ils ont changé de nom après avoir splité :mrgreen: ) est un groupe de death symphonique grec (on ne rigole pas :PP ).
La particularité de ce groupe est que la partie symphonique prend une place très importante dans les compositions et est jouée par un véritable orchestre et une vraie chorale ! En effet, l'un des guitaristes du groupe a suivi une formation de chef d'orchestre et utilise ses connaissances en orchestration dans les différentes compositions du groupe. D'ailleurs depuis quelques albums, ils composent en premier la partie orchestrale puis ensuite ajoutent la partie death.
Tout cela donne une ambiance très particulière aux morceux de Septicflesh, à la fois sombre et théatrale.

Le dernier album, Titan, va encore plus loin dans l'utilisation de l'orchestre philharmonique de Prague et ajoute en plus l'utilisation d'une chorale d'enfants. Grand respect pour Septicflesh :soumis: A essayer même si on est pas fan de death.

Image
Mon matos :
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Image

Quitte à faire 70's autant prendre des vrais !!! :mrgreen:
comte zero

Message par comte zero »

Haaa, Paranoid! Cet album me fout les poils à chaque écoute!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « Musique »