Clutch est en effet souvent classifié "stoner" alors que franchement ça va bien au-delà car ils font tout simplement du rock & roll avec un gros groove ! Si tu ne l'as pas encore écouté, parmi les 11 albums du groupe, essaye Blast Tyrant qui est un peu l'album du tournant "ultra groove" du groupe. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas avant, mais en écoutant Pure Rock Fury par exemple, on voit plus le lien avec la scène stoner (on peut même voir des liens avec le punk pour le premier album, la scène psyché pour le deuxième, etc.)...alors que les albums après Blast Tyrant jusqu'à Earth Rocker sont à mes oreilles une chtouille moins groove et creusent de plus en plus les racines blues du groupe. En tout état de cause, tout est bon chez Clutch qui semble enfin commencer à avoir une petite visibilité au-delà de la communauté stoner dont je suis (qui gardait il est vrai bien en secret ce groupe pour elle) et c'est tant mieux pour eux, ils le méritent grandement ! Clutch est par ailleurs vraiment un groupe à voir en live... malheureusement, le concert du 27 novembre à Paris est plein depuis un bon petit temps comme souvent depuis quelques années pour eux !Florence75 a écrit :Ben oui tu vois y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!Cabris a écrit :Tu me fais plaisir là ! Clutch est grand, Clutch est immense... et le petit dernier sorti il y a peu (psychic warfare) est tout aussi bon !!!!Florence75 a écrit :
Quel put** de groove !!
J'ai jeté une oreille sur le petit dernier , il a l'air très bon également!!