En fait, je n'ai fait qu'une prise pour la voix.DarkZenith a écrit :Excellent, Jwin!
Ce n'est vraiment pas le genre de musique que j'écoute d'habitude (et même, pour tout t'avouer, je déteste Muse!), mais là, j'ai bien accroché.
Tu as une belle voix, tu chantes bien, avec ce qui faut d'engagement pour compenser certains déraillements (mais le genre veut ça aussi, je suppose) et ton orchestration est impeccable.
Hormis une cassure de voix sur le dernier "how I feel" (pas mangé assez de gravier ce jour la ), le reste c'est voulu. Je voulais garder un côté spontané et brut.
A ma décharge, soundcloud compresse et converti en 128kbps, ce qui peut expliquer certaines de tes impressions !DarkZenith a écrit : J'aurais en revanche beaucoup à dire sur la prod et sur le mix: on dirait une prise de blues effectuée dans un stade (incohérence des reverbs) et je dois avouer que ça m'a gêné tout le long du morceau.
Par ailleurs, la batterie manque de slam: un petit coup de compression lui aurait fait du bien, je pense, surtout pour la caisse claire. Et puis la basse me semble un peu trop fondue dans le morceau. De façon plus générale, la section rythmique aurait eu besoin de plus de présence et d'articulation..
Mais bon, comme maquette, ce track montre déjà très bien tout le potentiel qu'un studio pourrait tirer de toi (et réciproquement!).
Bravo!
Pour la reverb, je plaide coupable
En fait, je cherchais des VST à appliquer sur mes différents instrus. J'ai trouvé un VST tout en un qui me convient (il gère en partie l'EQ, la compression et la reverb/delay). J'ai trouvé un preset de base sympa, mais effectivement, cumulé sur plusieurs pistes, la comparaison avec un stade est assez appropriée.
C'est noté pour la prochaine fois !
Pour la batterie, j'utilise un plug VST (Addictive Drum). J'ai tendance à trouver qu'il compresse un peu trop, et ce sur l'ensemble de la batterie.
La basse est effectivement un peu (trop?) en retrait.
Je voulais pour ce morceau que la section rythmique soit un peu derrière. Je suis entre l’électrique et l'acoustique dans ce que j'ai fait. Du coup, je pense m'être un peu perdu dans certaines phase du mix
D'ailleurs, avec mon casque de studio, j'ai tendance à mettre trop de basse. J'ai l'impression que ma carte son le drive pas trop bien. Du coup j'ai fini le mix avec en parallèle le ATH-ES10
Je sais pas si c'est une expérience à reproduire du coup, même si je pense que ça m'a quand même aidé, étant donné qu'avec ce casque je peux plus faire le lien avec le résultat que j'ai en écoute habituellement.
Merci pour la critique technique, j'ai du boulot de ce côté la, et je suis plus que preneur !
Un grand merci pour vos commentaires, c'est toujours enrichissant d'avoir des avis !kookaburra a écrit :Si je te dis que je préfère ta version à l'original, ça te va ?Jwin a écrit : Muse - Feeling Good Cover
J'écoutes un peu Muse (pas plus que ça en fait, mais un peu). Et j'ai toujours trouvé que le chanteur en faisait un poil "too much" sur ce morceau.
Mais pas toi. Bravo et merci pour le partage