Il a l'air sympa ce site, l'ai mis en favoris du coup...BZH a écrit :Ça me fait penser à une phrase de Canard WC, chroniqueur sur NIME, sur les voix dans le Death et le Black :
Elle m'avait bien fait rire, et pas si fausse en plusSuffit de prendre la voix comme indicateur :
- Si le mec imite une sorcière qui se lève de mauvais poil, c’est du Black.
- Si le mec donne l’impression d’écouter un cochon en colère, c’est du Death.
Le lien vers la chronique en question : http://metal.nightfall.fr/index_8498_sa ... black.html
[Musique] Metal
- kristo13
- Il est frais mon topic !
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Florence75
- TN m'a tuer
J'aime aussi beaucoup les chroniques du Canard
D'ailleurs il avait un blog bien foutu
D'ailleurs il avait un blog bien foutu
- Florence75
- TN m'a tuer
sais plus , j'avais un article intéressant sur la qualité auditive en concert ...Gédéon Molle a écrit :Oui, pasgrandchose.com ou un truc du genre. J'ai lu ces premiers articles, mais me suis un peu lassé.
Je suis mort de rire devant mon PC, je viens de regarder ce clip de Steel Panther :Gédéon Molle a écrit :Alors, le premier qui se prend au sérieux ici, il sort de suite (et peut aller se prendre le choux là où vous savez) ou il s'expose illico à un lien vers du STEEL PANTHER ou du LIZZY BORDEN (pas sûr d'en trouver ceci dit).
J'espère qu'ici on a le droit de se faire pipi dessus y compris après une unique écoute de quoi que ce soit, pourvu que ça soit saturé (sauf du prog bien sûr, cf. se prendre au sérieux, krkrkrkr!).
[video][/video]
Y a pas à dire, de grands poètes au niveau des paroles
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Je comprends bien les gens qui n'y arrivent pas avec le chant guttural, c'est précisément ce point qui m'a tenu éloigné du metal un bon moment. Mais ça veut aussi dire que vous passez à côté d'une grosse partie de la discographie d'Opeth, et ça c'est vraiment pas de chance.
- Florence75
- TN m'a tuer
Ben ouais mais que veux tu c'est comme ça. A moins qu'ils fassent comme Kamelot, une version Deluxe avec l'album complet et 1 autre cd avec la version instrumentale
Ps c'est de l'humour
Je précise au cas où ça parte en vrilles ;)
Ps c'est de l'humour
Je précise au cas où ça parte en vrilles ;)
- kristo13
- Il est frais mon topic !
J'ai beaucoup aimé le dernier Opeth. Du coup c'est peut être pas le cas pour les fans du groupe.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Le dernier album d'Opeth est sympa mais il vaut pas un Still Life (c'était mieux avant tout ça tout ça...)
Pareil, avant j'avais du mal avec le growl mais en même temps j'aimais bien la partie instru de beaucoup de morceaux de death. Le truc c'est de faire abstraction du chant. Avec un peu de pratique ça passe très bien.
Et même plein d'autres groupes/albums comme par exemple les excellents Crimson et Crimson II d'Edge of Sanity.AlexST a écrit :Je comprends bien les gens qui n'y arrivent pas avec le chant guttural, c'est précisément ce point qui m'a tenu éloigné du metal un bon moment. Mais ça veut aussi dire que vous passez à côté d'une grosse partie de la discographie d'Opeth, et ça c'est vraiment pas de chance.
Pareil, avant j'avais du mal avec le growl mais en même temps j'aimais bien la partie instru de beaucoup de morceaux de death. Le truc c'est de faire abstraction du chant. Avec un peu de pratique ça passe très bien.
Mon matos :
et quid du grindcore, je vous le demande ?
Bon, ok, je sors vers là-bas =====>
Bon, ok, je sors vers là-bas =====>
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Voilà à quoi ça me fait penser, c'est à peu près le même sonCabris a écrit :et quid du grindcore
Mon matos :
pas faux...
bon, j'admets que j'en écoute un peu de temps en temps... un petit Brutal Truth ou Pig Destroyer pour décrasser les oreilles...
bon, j'admets que j'en écoute un peu de temps en temps... un petit Brutal Truth ou Pig Destroyer pour décrasser les oreilles...
J'ai eu cette même approche d'occulter le chant en découvrant Necrophagist : de bonnes rythmiques, des riffs endiablés, des leads d'enfer (écoutez Fermented Offal Discharge à partir de 3:00 ), mais la voix... pas possible !flying baboon a écrit :Le dernier album d'Opeth est sympa mais il vaut pas un Still Life (c'était mieux avant tout ça tout ça...)
Et même plein d'autres groupes/albums comme par exemple les excellents Crimson et Crimson II d'Edge of Sanity.AlexST a écrit :Je comprends bien les gens qui n'y arrivent pas avec le chant guttural, c'est précisément ce point qui m'a tenu éloigné du metal un bon moment. Mais ça veut aussi dire que vous passez à côté d'une grosse partie de la discographie d'Opeth, et ça c'est vraiment pas de chance.
Je m'y suis fait au bout de quelques mois et j'écoute ça avec plaisir maintenant
- Florence75
- TN m'a tuer
Donc votre thérapie c'est "écoutez vous allez vous y faire ".... Ouais
Désolée mais je retourne à mon AOR
Quoi vous supportez pas ces guimauves indigestes ??
Désolée mais je retourne à mon AOR
Quoi vous supportez pas ces guimauves indigestes ??
Tiens c'est intéressant comme remarque Flo.
En y repensant, je crois que toutes mes connaissances amateurs de Metal (moi y compris) sont passé par une période d'adaptation pour le metal extrême. Je ne crois pas connaître quelqu'un qui soit passer directement de Maiden à Cannibal Corpse (pour schématiser ) sans être choqué par les voix ou la musique.
Vous connaissez des gens qui y sont parvenus ?
PS : et ça ne m'empêche pas d'aimer de l'AOR, je me suis écouté Boston pas plus tard que ce matin
En y repensant, je crois que toutes mes connaissances amateurs de Metal (moi y compris) sont passé par une période d'adaptation pour le metal extrême. Je ne crois pas connaître quelqu'un qui soit passer directement de Maiden à Cannibal Corpse (pour schématiser ) sans être choqué par les voix ou la musique.
Vous connaissez des gens qui y sont parvenus ?
PS : et ça ne m'empêche pas d'aimer de l'AOR, je me suis écouté Boston pas plus tard que ce matin