En effet, c'est assez intéressant... comment vient-on ou pas au metal extrême ? J'en écoute depuis plus de 20 ans... ce fut chez moi à l'époque un passage naturel de Slayer à Morbid Angel / Obituary pour schématiser... mais ça ne fut qu'un élargissement de mon spectre "metal" qui va des trucs les plus sucrés au trucs les plus extrêmes, tant que j'y trouve mon compte...BZH a écrit :Tiens c'est intéressant comme remarque Flo.
En y repensant, je crois que toutes mes connaissances amateurs de Metal (moi y compris) sont passé par une période d'adaptation pour le metal extrême. Je ne crois pas connaître quelqu'un qui soit passer directement de Maiden à Cannibal Corpse (pour schématiser :p ) sans être choqué par les voix ou la musique.
Vous connaissez des gens qui y sont parvenus ?
PS : et ça ne m'empêche pas d'aimer de l'AOR, je me suis écouté Boston pas plus tard que ce matin :(l)
[Musique] Metal
Eh bien justement, passer de Maiden à non pas cannibal corpse mais emperor pu immortal, c'est pas loin d'être mon parcoursBZH a écrit :Tiens c'est intéressant comme remarque Flo.
En y repensant, je crois que toutes mes connaissances amateurs de Metal (moi y compris) sont passé par une période d'adaptation pour le metal extrême. Je ne crois pas connaître quelqu'un qui soit passer directement de Maiden à Cannibal Corpse (pour schématiser :p ) sans être choqué par les voix ou la musique.
Vous connaissez des gens qui y sont parvenus ?
PS : et ça ne m'empêche pas d'aimer de l'AOR, je me suis écouté Boston pas plus tard que ce matin :(l)
A la base ce que j'écoutais de metal se limitait à tool et a perfect circle, Maiden, Metallica (avec une préférence pour le black album, à l'époque je trouvais Master of puppets cool mais un peu violent quand même, je vous laisse donc imaginer ce que je pensais de slayer ^^), et même du "symphonique à chanteuse", j'aimais beaucoup within temptation et Epica je me disais que ce serait mieux s'il n'y avait que Simone qui chantait, le chant guttural m'étant difficilement supportable.
Et puis pour des raisons qui m'échappent encore, j'ai tenté le black, sans trop y croire. In the nightside et anthems d'emperor, the voice of steel de nokturnal mortum, storm of the light's bane de dissection, at the heart of winter d'Immortal. Ces cinq albums, ce sont les cinq qui jouent un rôle plus ou moins important dans le déclic qui s'est produit sur moi. Je faisais pas juste abstraction du chant black, je trouvais ça carrément génial.
Le growl m'a pris un peu plus de temps, mais c'était inévitable, et je commence juste à mettre sérieusement les pieds dans le death.
Par contre, le chant de dani filth de cradle of filth, j'ai pas encore réussi à complètement m'y faire, là je dois faire abstraction du chant pour apprécier le génial dusk and her embrace ^^.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Bah après, tant que les voix restent "normales", le passage direct au metal extrême est sans doute très facile. On reste dans des choses connues, l'oreille y est habituée, même sur le chant crié.
Ce sont vraiment les techniques de chant comme le growl ou l'abominable pig squeal qui dérangent plus je pense. On reconnait que c'est du chant mais comme ce sont des son inhabituels et pas naturels il faut sans doute plus de temps.
Ce sont vraiment les techniques de chant comme le growl ou l'abominable pig squeal qui dérangent plus je pense. On reconnait que c'est du chant mais comme ce sont des son inhabituels et pas naturels il faut sans doute plus de temps.
Mon matos :
- jecr
- Tombeau-Blaster
Clair, profite bien
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- jecr
- Tombeau-Blaster
Merci pour la barre de rire. Je l'avais gardé depuis hier, occupé à d'autres choses. Je sais plus qui avait posté Steel Panther dans la liste des jacquettes de disque magiques, probablement Flo, ce qui avait été mon premier contact avec ce groupe suite à quelques recherches.BZH a écrit :Je suis mort de rire devant mon PC, je viens de regarder ce clip de Steel Panther :Gédéon Molle a écrit :Alors, le premier qui se prend au sérieux ici, il sort de suite (et peut aller se prendre le choux là où vous savez) ou il s'expose illico à un lien vers du STEEL PANTHER ou du LIZZY BORDEN (pas sûr d'en trouver ceci dit).
J'espère qu'ici on a le droit de se faire pipi dessus y compris après une unique écoute de quoi que ce soit, pourvu que ça soit saturé (sauf du prog bien sûr, cf. se prendre au sérieux, krkrkrkr!).
[video][/video]
Y a pas à dire, de grands poètes au niveau des paroles :lool:
Ce clip m'a bien eu. Je ne savais pas que Michael Youn faisait de la batterie
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec Michael Youn
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Alors, ce concert ?Gédéon Molle a écrit :En place pour le concert de EUROPE & SCORPIONS à l'Aréna de Montpellier....
Ça commence dans un peu plus d'une heure, j'ai voulu anticiper par rapport aux fouilles, toussa, et pas manquer EUROPE.
Résultat, une palpation classique, pas trop de monde pour l'instant.
Je crois bien que je fais baisser la moyenne d'âge du haut de mes 44 balais, ça ne m'arrive pas si souvent :P
Pour ceux qui aiment le Doom "traditionnel", I'album In The Rectory of The Bizarre du groupe Reverend Bizarre. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter, une ambiance comparable au premier album de Black Sabbath avec un son grave et lourd très 70's
Sauvez un arbre, mangez un castor !
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je reviens un peu la dessus et notamment ce qu'on appel Viking Métal (toutes ces appellations me font mourir de rire lol) et bin en parcourant différents groupes sur spotify j'ai découvert Northland avec l'album Downfall and Rebirth et j'ai bien aimé, même si dès fois je lui dirais bien de fermer sa gueule quand même mais sinon ça passe plutôt bien, très bien même. J'aime bien ce mélange de métal et de musique folk...BZH a écrit :J'ai toujours du mal à écouter du True Black (Darkthrone, Emperor, Mayhem...etc.). Par contre j'apprécie quelques groupes de Viking Metal à tendance black (Moonsorrow, Borknagar, Windir)
Cest aussi Immortal qui m'a permis de rentrer en douceur dans le black, surtout avec les albums At the heart of winter et Sons of northern darkness. :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Wardormeur
Très sympa ça, ça me fait penser à du rock-goth. Les "clap clap" et les "Aha AHa" font vraiment tout le charme :3
Très très bon ça Reverend Bizarre...BZH a écrit :
Pour ceux qui aiment le Doom "traditionnel", I'album In The Rectory of The Bizarre du groupe Reverend Bizarre. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter, une ambiance comparable au premier album de Black Sabbath avec un son grave et lourd très 70's (Y)
- Florence75
- TN m'a tuer
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Mon 1er 33T acheté, je devais avoir 13 ou 14 ans... Je l'ai toujours d'ailleurs...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Je l'ai eu aussi et je me rappelle à l'instant de cette pochette !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)