bashyoumi a écrit :T'as pris ça sur ma SD ? Va poser une oreille sur Agnès Obel aussi alors
Je posai la question sur un autre topic :
N'est ce pas chiant en concert, ce genre d'artistes (que j'adore) ?
C'est d'ailleurs au sujet d'Agnes Obel que je posai la question.
Pas trop d'ambiance, et pire, elles jouent souvent plus lentement ou avec des cassures, ce qui semble désagréable (j'ai remarqué ça pour Nneka & Agnes Obel), nan ?
Pour exemple, Baxter Dury que j'écoute en ce moment.
A écouter en Live, ça a l'air chiant (j'hésite à aller le voir en concert) :
[video][/video]
Alors que là, c'est très bon (pas la meilleur de l'album cependant)
[video][/video]
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/ Baladeur : 2 Zune HD 32 Go Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size] Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP. BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Pas vu Obel ou Nneka en live, mais Asa déchire. Beaucoup plus que lors de son premier concert, où elle était figée et timide. Maintenant, elle a changé de look, danse toute la durée du concert, joue énormément avec le public, avec ses musiciens. Y'a de grosses libertés par rapport à la version studio des morceaux. C'est vraiment le pied en concert une artiste comme elle
"Phasenverzerrung" de ['ramp], extrait de leur album Nodular (1998).
Une longue impro à la Tangerine Dream prouvant avec brio qu'à la fin du siècle
dernier la Berlin School des 70's n'était décidément pas morte. (C'est peut-etre
moins vrai aujourd'hui...)
Un extrait à l'encodage un peu pourrave mais représentatif:
[video][/video]
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
"Amphitrites Patera", extrait d'Archimetrical Universe (1999) du génial suédois
Atomine Elektrine (Peter Andersson), précurseur de la dark space-tech et père spirituel
d'Access To Arasaka.
Toute la discographie d'Atomine Elektrine est hautement recommandable.
[video][/video]
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
baladeurs:cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA casque:audio technica ath m50 intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
bashyoumi a écrit :T'as pris ça sur ma SD ? Va poser une oreille sur Agnès Obel aussi alors
Je posai la question sur un autre topic :
N'est ce pas chiant en concert, ce genre d'artistes (que j'adore) ?
C'est d'ailleurs au sujet d'Agnes Obel que je posai la question.
Pas trop d'ambiance, et pire, elles jouent souvent plus lentement ou avec des cassures, ce qui semble désagréable (j'ai remarqué ça pour Nneka & Agnes Obel), nan ?
Pour exemple, Baxter Dury que j'écoute en ce moment.
A écouter en Live, ça a l'air chiant (j'hésite à aller le voir en concert) :
[video][/video]
Alors que là, c'est très bon (pas la meilleur de l'album cependant)
[video][/video]
J'adore ce chanteur, un des meilleurs artistes pop de la décennie mais c'est vrai que je ne sais pas ce que ça peut donner en concert
J'ai écouté par ailleurs : - Erase Errata : Other animals (2001), du no wave revival américain de très bonne qualité, trois filles qui envoient du bois !
- Comus : First Utterance (1971), je ne sais pas si c'est le fait que je m'attendais à écouter un chef-d'oeuvre (le disque a été loué par Bowie et plus tard par Current 93) mais j'ai été un peu déçu. C'est bien musicalement (même si ce ne sort pas de l'ordinaire pour la période) mais je cale sur un truc horripilant, la voix de la chanteuse, insupportable, et elle intervient malheureusement assez souvent. Mon titre préféré de l'album est Bitten .
J'ai enchaîné ensuite avec Black Light District : A Thousand Lights In A Darkened Room (1996) ; ce disque de Coil (c'est un groupe parallèle de cette formation anglaise) confine à la musique contemporaine, surtout au début. Quoi qu'il en soit, c'est une réussite de bout en bout, la grosse classe que ce disque expérimentalo-contemporain qui fait feu de tout bois !
Oh, oui, Coil... Ce disque est une TUERIE!!
Vite, vite, un extrait (complètement pas représentatif, d'ailleurs):
[video][/video]
Et puis mon morceau préféré de Coil de tous les temps:
[video][/video]
There's honey in the
hollows
And the countours
of the body
A sluggish
golden river
A sickly
golden
trickle
A golden,
sticky trickle
You can hear
the bones humming
And the car
reverses over
The body in the basin
In the shallow
sea-plane basin.
And the car
reverses over
And his body
rolls over
Crushed
from the shoulder
You can hear the
Bones humming
Singing like
a puncture
Killed to keep
the world turning
Throw his bones over
The White Cliffs
of Dover
Into the sea
The Sea of Rome
And the bloodstained
coast
Of Ostia
Leon like a lion
Sleeping in
the sunshine.
Lion lies down.
"Out of the strong
Came forth
sweetness."
Throw his bones over
The White Cliffs
of Dover
And murder me
In Ostia.
The Sea of Rome.
You can hear his
bones humming.
Throw his bones over
The White Cliffs
of Dover
And into the sea
The Sea of Rome
Then murder me,
In Ostia.
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine