[ZIK] Musiques et Artistes Japonais

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

je viens de choper l'album UnChild de Sawano Hiroyuki & Aimer et 01 de Sawano Hiroyuki aussi (l)

SawanoHiroyuki[nZk] ft. Aimer - UnChild 『Complete Edition』
[video][/video]
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

jesse a écrit :秋桜 (cerisier d'automne?)
Cosmos (qui est aussi la prononciation "forcée" japonaise) pour le nom de la fleur.
Ca m'a donné envie de ressortir mes vieux CDs de Yamaguchi Momoe (interprète original)

D'ailleurs la version originale
[video][/video]

Et une reprise pour la télé en duo avec le compositeur de la chanson (Sada Masashi) par une artiste (Mizuki Nana) que je suis pas mal en tournée
[video][/video]


Pour Aimer, ça fait partie des artistes que j'ai découvert il y un peu moins de 2 ans et donc je suis vraiment fan.
Juste dommage que depuis que Sony Music a décidé de fusionner un certain nombre de leurs sous-labels, le mixage des derniers CDs de Aimer est vraiment horrible, j'aurais bien voulu qu'ils gardent l'ingé son qui lui était attitré avant la fusion. :vieux:

Extrait de l'un de ses derniers concerts (on peut me trouver dans la vidéo :P )
[video][/video]
Pas sa meilleure performance live (ni la meilleure salle de concert) de la chanson à mon goût mais je dis jamais non à l'entendre en live.
Dommage que je n'ai pas pu assister à son concert mercredi dernier à cause du taff :(

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Tin a écrit :Cosmos (qui est aussi la prononciation "forcée" japonaise) pour le nom de la fleur.
j'ai bloqué sur "la fleur" lol, comme le "automne" m'avais un peux interpeler vu que les cerisiers fleurissent au printemps
du coups j'ai fait une recherche (秋 桜 signifie "sakuras d'automne") avec "Sakuras" je pensais aux cerisiers, alors que Cosmos (prononcer : KOSUMOSU) et une fleure qui fleurie elle en automne et qui avec ca couleur rose fait penser aux Sakuras
Tin a écrit :Pour Aimer, ça fait partie des artistes que j'ai découvert il y un peu moins de 2 ans et donc je suis vraiment fan.
Juste dommage que depuis que Sony Music a décidé de fusionner un certain nombre de leurs sous-labels, le mixage des derniers CDs de Aimer est vraiment horrible, j'aurais bien voulu qu'ils gardent l'ingé son qui lui était attitré avant la fusion. :vieux:

Extrait de l'un de ses derniers concerts (on peut me trouver dans la vidéo :P )
[video][/video]
Pas sa meilleure performance live (ni la meilleure salle de concert) de la chanson à mon goût mais je dis jamais non à l'entendre en live.
Dommage que je n'ai pas pu assister à son concert mercredi dernier à cause du taff :(
j'aime beaucoup Aimer aussi, j'ai Midnight Sun, Sleepless Nights, Dawn et l'ep Ninele.
tu as bien de la chance d'aitre la-bas

histoire de ne pas poster sans zik
Aimer - Last Stardust
[video][/video]
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Ah cool, un topic sur la musique japonaise ! Vous écoutez de la pop aussi ?

J'aime beaucoup le pays et sa musique pop ! Je suis pas mal d'artistes via un média dont je m'occupe.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Ghisy a écrit :Je suis pas mal d'artistes via un média dont je m'occupe.
vazy balance ^^
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

jesse a écrit :
Ghisy a écrit :Je suis pas mal d'artistes via un média dont je m'occupe.
vazy balance ^^
Les artistes ou le média ? :P

Attention, j'écoute énormément de pop !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

les deux :p

Yuko Suzuhana - Nijiiro Chouchou
[video][/video]
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Tin a écrit :
jesse a écrit :秋桜 (cerisier d'automne?)
Cosmos (qui est aussi la prononciation "forcée" japonaise) pour le nom de la fleur.
Ca m'a donné envie de ressortir mes vieux CDs de Yamaguchi Momoe (interprète original)

D'ailleurs la version originale
[video][/video]

Et une reprise pour la télé en duo avec le compositeur de la chanson (Sada Masashi) par une artiste (Mizuki Nana) que je suis pas mal en tournée
[video][/video]


Pour Aimer, ça fait partie des artistes que j'ai découvert il y un peu moins de 2 ans et donc je suis vraiment fan.
Juste dommage que depuis que Sony Music a décidé de fusionner un certain nombre de leurs sous-labels, le mixage des derniers CDs de Aimer est vraiment horrible, j'aurais bien voulu qu'ils gardent l'ingé son qui lui était attitré avant la fusion. :vieux:

Extrait de l'un de ses derniers concerts (on peut me trouver dans la vidéo :P )
[video][/video]
Pas sa meilleure performance live (ni la meilleure salle de concert) de la chanson à mon goût mais je dis jamais non à l'entendre en live.
Dommage que je n'ai pas pu assister à son concert mercredi dernier à cause du taff :(
Tu te trouve sur scène ?! 8-D

La version chanté par Mizuki Nana que tu nous a mis là et très belle et beaucoup de mélancolie en resort à l'oreille mais ma préférence reste l'original (fan de vieux tube)

Il y a aussi celle ci :)

[video]https://m.youtube.comtch?v=0PBMQxDRf7s[/video]


Tin se pourait-il que tu soit expatrié au Japon ?
Excuse-moi si je suis dans le faut
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Yumekocreamy a écrit :Tu te trouve sur scène ?!    
Malheureusement je doute avoir un quelconque talent musical qui me permettrait de monter sur scène un jour :lol:
J'avais juste la chance d'être très proche de la scène ce jour là. :drool:

Mais oui je suis bien expatrié au Japon depuis à peu près 2 ans.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Tin a écrit :
Yumekocreamy a écrit :Tu te trouve sur scène ?!    
Malheureusement je doute avoir un quelconque talent musical qui me permettrait de monter sur scène un jour :lol:
J'avais juste la chance d'être très proche de la scène ce jour là. :drool:

Mais oui je suis bien expatrié au Japon depuis à peu près 2 ans.

Ces talents sont sûrement encore en train de ce cacher quelques part :DD
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

je cherche des versions live de la bo d’akira sur youtube ou autre.

Au passage, l’équivalent de YouTube au japon, certains connaissent ?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Lucius a écrit :l’équivalent de YouTube au japon, certains connaissent ?
nico nico
http://www.nicovideo.jp/video_top

Youtube, niconico et dailymotion sont les leaders au Japon
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Flagon_15
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2018 18:20

Message par Flagon_15 »

Sawano Hiroyuki c'est du solide, je ne me lasse jamais de ce qu'il a composé! Mon gros coup de coeur du moment c'est ça :

[video][/video]
(qui me fait d'ailleurs pas mal penser à ce qui était à la mode au tournant des années 90/2000)

Et sinon, ma femme m'a mis ça dans la tête, et ça n'en SORT PAS depuis 3 semaines maintenant...

[video][/video]

...Si ce n'est pour alterner avec ça :

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Tielle a toujours rien sorti d'ailleurs |-)
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je profite de l'achat de mon Clear pour re-ecouter pas mal la discographie de Ishikawa Ayako et y'a pas a dire, rendre son violon encore plus beau, c'est limite indecent que ca ne devrait pas etre permis (l)

Je suis recemment alle a un de ses concerts et y'a pas a dire, qu'est ce que c'etait magique en vrai.
J'ai ete egalement agreablement surpris qu'elle s'adonne a la composition, on y reconnait facilement les inspirations qu'il a pu y avoir mais dans tous les cas c'etait un vrai plaisir a ecouter
a partir de 2:39 (誓い / Chikai ainsi que la suivante PASSION)
Je recommande d'ailleurs tres tres beaucoup le CD de son concert GENRELESS THE BEST :headphone:


D'ailleurs j'ai pu la voir apres et elle a gracieusement accepte de me faire une dedicace. :DD
Image
(Par contre j'avais beau demander aupres de son agent mais cette derniere m'a dit que ce n'etait pas possible d'avoir mon nom ni la date d'ecrits car reglementation de la maison :'( )
Dernière modification par Tin le 19 mai 2018 18:00, modifié 1 fois.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Musique »