Tiens, écoute de la vraie musique !
Tiens, écoute de la vraie musique !
« Mais c'est d'la merde ça, tiens, écoute de la vraie musique va ! »
C'est une phrase que j'ai souvent entendue (pas ici fort heureusement), et qui a le don, en plus de me faire douter de mes goûts, de m'énerver passablement.
Je souhaiterais vos avis sur cette assertion si connue, donc.
C'est une phrase que j'ai souvent entendue (pas ici fort heureusement), et qui a le don, en plus de me faire douter de mes goûts, de m'énerver passablement.
Je souhaiterais vos avis sur cette assertion si connue, donc.
Tu veux encore nous donner du boulot, c'est ça !?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Arf, ça n'a pas sa place ici ? :x
Vivre et laisser vivre
Ou comme disait un collègue : t'as des gouts de chiottes mais je les respecte
Ou comme disait un collègue : t'as des gouts de chiottes mais je les respecte
Non pas de problèmeKarrthus a écrit :Arf, ça n'a pas sa place ici ? :x
C'est juste que c'est le genre de sujet à créer des dissensions entre les radicaux et les subjectivistes.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
J'écoute plein de musique qui est certainement inaudible pour 99% de la population, mais j'ai également un pote qui écoute des trucs inaudibles pour 99% de ces 1% restants
C'est vraiment une question que je me pose jamais, mais j'avoue que je partage pas trop ma musique, je me retrouve rarement dans des soirées où des gens passent de la musique, du coup...
C'est vraiment une question que je me pose jamais, mais j'avoue que je partage pas trop ma musique, je me retrouve rarement dans des soirées où des gens passent de la musique, du coup...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
gug42 a écrit :Ou comme disait un collègue : t'as des gouts de chiottes mais je les respecte
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Je suis le seul de mon entourage proche à écouter autant de zic et en plus c'est du Metal pour l'essentiel (ms aussi postrock, trad, indé ... ) .... Donc = solitude
Déjà consacrer autant de temps à écouter de la zic ça peut paraitre extra terrestre alors qd c'est du sauvage ....
RAF
Déjà consacrer autant de temps à écouter de la zic ça peut paraitre extra terrestre alors qd c'est du sauvage ....
RAF
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
"écoute de la vraie musique", c'est ce que disaient nos grands-parents en parlant de la musique classique. À l'époque, la musique moderne se résumait souvent au rock-and-roll et au yé-yé, le jazz était délaissé par pas mal d'ados et nos papys se désespéraient devant ces jeunes décérébrés. Tiens, ça me rappelle quelque chose Non, en fait, l'histoire se répète toujours...
Et encore, la formulation est un poil plus soutenue dans ton exempleKarrthus a écrit :« Mais c'est d'la merde ça, tiens, écoute de la vraie musique va ! »
En effet, c'est tout un cycle sur les générations (et pas qu'en musique) !Buzthafuzz a écrit :"écoute de la vraie musique", c'est ce que disaient nos grands-parents en parlant de la musique classique. À l'époque, la musique moderne se résumait souvent au rock-and-roll et au yé-yé, le jazz était délaissé par pas mal d'ados et nos papys se désespéraient devant ces jeunes décérébrés. Tiens, ça me rappelle quelque chose Non, en fait, l'histoire se répète toujours...
Mieux vaut faire de la merde que d'être constipé. La constipation provoque des hémorragies internes graves.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
C'est vraiLucius a écrit :Mieux vaut faire de la merde que d'être constipé. La constipation provoque des hémorragies internes graves.
Alors que dire à quelqu'un "il est con s'type" peut provoquer des hémorragies externes
Pour des raisons sanitaires, allez tous chier
[video][/video]
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
Je coupe ta phrase en deux, car la première partie ne va pas obligatoirement avec la deuxième, àma
"c'est de la merde"
Je n'ai aucun problèmes avec ce terme, dans "c'est de la merde", il faut lire "je pense que c'est de la merde", de la même façon "il a de bons gouts musicaux" = "il a des gouts musicaux proche des miens"
La musique c'est comme le matos audio, les films, les fringues, ou les idéaux politiques : on aime se les approprier et les revendiquer
Je ne pense pas que cet abus de language soit réellement un problème, devoir prendre des pincettes sans arrêt pour ne surtout pas blesser qui que ce soit, c'est lourd...
"écoute de la vraie musique"
Ça par contre, quand ce n'est pas du troll, j'ai plus de mal : c'est souvent associé au dédain/mépris qu'on retrouve régulièrement chez l'audiophile (pas trop sur TN <3 ).
De ce que j'en retiens, ceux qui disent ça ont souvent une méconnaissance des genres qu'ils snobent
"c'est de la merde"
Je n'ai aucun problèmes avec ce terme, dans "c'est de la merde", il faut lire "je pense que c'est de la merde", de la même façon "il a de bons gouts musicaux" = "il a des gouts musicaux proche des miens"
La musique c'est comme le matos audio, les films, les fringues, ou les idéaux politiques : on aime se les approprier et les revendiquer
Je ne pense pas que cet abus de language soit réellement un problème, devoir prendre des pincettes sans arrêt pour ne surtout pas blesser qui que ce soit, c'est lourd...
"écoute de la vraie musique"
Ça par contre, quand ce n'est pas du troll, j'ai plus de mal : c'est souvent associé au dédain/mépris qu'on retrouve régulièrement chez l'audiophile (pas trop sur TN <3 ).
De ce que j'en retiens, ceux qui disent ça ont souvent une méconnaissance des genres qu'ils snobent
non, faut surtout pas ;)Karrthus a écrit : en plus de me faire douter de mes goûts
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
et si on s'amusait à faire écouter ici, ce que l'on juge inécoutable par autre que soi-même et que l'on aime évidemment , ce serait rigolo non ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mais c'est de la merde, tu peux pas avoir des vraies idées ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids