De quel instrument musical tu joues?
- tonchristophe
- C'est qui ce Jack ?
De quel instrument musical tu joues?
Alors, je voudrais ouvrir ce topic pour deux raisons:
premièrement, je n'ai pas trouvé le sujet semblable parmi ceux qui sont vivants tandis que je suppose qu'ici il y a vraiment beaucoup de musiciens
et puis je voudrais aussi ajouter dans cette discussion votre comportement aux instruments musicaux insolites et très rares. Que ce soit la vielle à roue (ou hurdy-gurdy), nyckelharpa, marble machine ou encore quelque chose plus inimaginable.
Donc, je voudrais commencer par moi-même. Je joue de la guitare (mon instrument principal), du piano, de la percussion différente (y compris darbouka, cajón, djembé, bongo etc.), du violoncelle, de la flute et du drumkit. Et voilà un instrument fou qui m'impressionne:
[video][/video]
premièrement, je n'ai pas trouvé le sujet semblable parmi ceux qui sont vivants tandis que je suppose qu'ici il y a vraiment beaucoup de musiciens
et puis je voudrais aussi ajouter dans cette discussion votre comportement aux instruments musicaux insolites et très rares. Que ce soit la vielle à roue (ou hurdy-gurdy), nyckelharpa, marble machine ou encore quelque chose plus inimaginable.
Donc, je voudrais commencer par moi-même. Je joue de la guitare (mon instrument principal), du piano, de la percussion différente (y compris darbouka, cajón, djembé, bongo etc.), du violoncelle, de la flute et du drumkit. Et voilà un instrument fou qui m'impressionne:
[video][/video]
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
Wahou, tu es un musicien multi-instruments O.O mes respects !!!!!!!!!
Moi je m'en suis tenue à la flûte traversière, et étant gamine aux cymbales en fanfare...
Mais je connais mon solfège
Moi je m'en suis tenue à la flûte traversière, et étant gamine aux cymbales en fanfare...
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
Super idée ce topic !
Pour ma part sax alto, un peu de clarinette et piano. Plutôt du jazz même si j'ai une formation classique à la base.
Si y'a des gens motivés pour jouer sur Paris des standards de jazz (real book), je suis partant !
Pour ma part sax alto, un peu de clarinette et piano. Plutôt du jazz même si j'ai une formation classique à la base.
Si y'a des gens motivés pour jouer sur Paris des standards de jazz (real book), je suis partant !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
- tonchristophe
- C'est qui ce Jack ?
Merci beaucoup! Pour moi la musique représente la partie de mon existence, c'est pourquoi je cherche toujours de nouveaux instruments, c’est-à-dire le nouvel son.randomkitty a écrit :Wahou, tu es un musicien multi-instruments O.O mes respects !!!!!!!!!
C'est très good de connaître la théorie musicale. Moi, à vrai dire, je fais parfois la musique à la façon intuitive, donc à l'oreille. J'aime expérimenter alors.
La flûte traversière c'est intéressant! Je voudrais essayer. Est-ce que tu trouves ça difficile ou pas?
- randomkitty
Je vais pas te dire que c'est aisé, j'ai un niveau moyen avec 5 ans de cours, mais je n'étais pas du tout élève assidue, je ne travaillais jamais jamais jamais mon instrument en dehors des cours !tonchristophe a écrit : La flûte traversière c'est intéressant! Je voudrais essayer. Est-ce que tu trouves ça difficile ou pas?
Tu devrais ps avoir trop de mal à t'en sortir...
Mais j'en adore toujours le son, j'adore cet instrument...
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
- tonchristophe
- C'est qui ce Jack ?
Magnifique comme instruments! je voudrais probablement essayer un peu de jazz, mais malheureusement je suis de Gatineau, Canada quand même c'est intéressant. Tu sais peut-être créer de la musique dans certains programmes pc?asters a écrit :Super idée ce topic !
- tonchristophe
- C'est qui ce Jack ?
Ah, oui, le son me plait aussi! J'ai quelques amis qui en jouent dans leur bande, c'est quelque chose comme folk indépendant, j'aime écouter.randomkitty a écrit :Je vais pas te dire que c'est aisé, j'ai un niveau moyen avec 5 ans de cours, mais je n'étais pas du tout élève assidue, je ne travaillais jamais jamais jamais mon instrument en dehors des cours !tonchristophe a écrit : La flûte traversière c'est intéressant! Je voudrais essayer. Est-ce que tu trouves ça difficile ou pas?
Tu devrais ps avoir trop de mal à t'en sortir...
Mais j'en adore toujours le son, j'adore cet instrument... :(l)
Alors, peut-être j'essayerai un peu avec le temps me je suis d'accord que ce ne sera pas si facile d'abord
- SoundSquare
guitare
basse
claviers (programmation, samplers)
flute irlandaise (tin whistle)
vielle à roue
bouzouki (grece)
saz (turquie)
setar (iran)
santour (iran)
sitar (inde)
yang quin (chine)
et deux trois autres trucs (percussions, gimbarde etc.)
basse
vielle à roue
bouzouki (grece)
saz (turquie)
setar (iran)
santour (iran)
sitar (inde)
yang quin (chine)
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
SoundSquare a écrit :guitare
basse
vielle à roue
bouzouki (grece)
saz (turquie)
setar (iran)
santour (iran)
sitar (inde)
yang quin (chine)
Impressionnant !
Rémi Bricka sort de corps !
- SoundSquare
contrairement à lui je n'en joue que d'un à la foisSamarithan a écrit :SoundSquare a écrit :guitare
basse
vielle à roue
bouzouki (grece)
saz (turquie)
setar (iran)
santour (iran)
sitar (inde)
yang quin (chine)
Impressionnant !
Rémi Bricka sort de corps !
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Puis t'as pas les colombes
En tout cas chapeau... On peut te louer pour animer des soirées folklore ?
T'as appris tt ça en autodidacte ou...?
En tout cas chapeau... On peut te louer pour animer des soirées folklore ?
- SoundSquare
principalement oui, sauf le saz pour lequel j'ai pris des cours avec un maitre kurde, et quelques cours de sitar aussi.Samarithan a écrit :Puis t'as pas les colombes :mrgreen:
En tout cas chapeau... On peut te louer pour animer des soirées folklore ? :DD
Piano depuis l'age de 7 ans, j'ai fait un détour par l'orchestre philharmonique de St Petersburg à 20 ans et je l'ai quitté à 26 pour me concentrer sur mon premier album (j'ai eu des chutes et ça n'a jamais vu le jour) par la suite j'ai tout abandonné au niveau pro et je joue uniquement pour mon plaisir et celui de mes proches, je joue également de la guitare classique depuis une bonne quinzaine d'années avec quelques connaissances en basses mais sans plus, j'ai essayé le sax ça ne m'a pas réussi (manque d'équilibre dans le souffle)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
j'adorerai en jouer enfin apprendre d'abordSoundSquare a écrit :vielle à roue
Sinon depuis petit pour rééduquer ma main droite suite à un accident domestique j'ai commencé le piano
Le piano a 4 mains c'est assez cool
Sinon je joue du violoncelle depuis longtemps ( d'ou mon gout pour le grave ) et le Xylophone pour le côté amusant et ludique.
J'ai un triangle mais ca compte pas.