Etes-vous musicien?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Etes-vous musicien?
Parler de la musique des autres c'est bien mais pratiquez-vous? Quel style? Quel instrument(s)?
Perso je pratique les percussions et un peu la batterie (je m'y suis jamais mis réellement, appart' oblige).
Beaucoup de musique de bandas (originaire du pays basque) où se mêlent aux heures les plus tardives du jazz, funk, new-orléans, salsa, ... à la caisse-claire et toujours à la caisse-claire du funk/hip hop à la manière d'YBBB.
Matériel : caisse-claire Pearl acier (une vieille de chez vielle, près de 30 ans (si c'est pas un peu plus), cabossée, piquée, mais un son aux petits oignons ) et cymbales istanbul .
A vous!
Perso je pratique les percussions et un peu la batterie (je m'y suis jamais mis réellement, appart' oblige).
Beaucoup de musique de bandas (originaire du pays basque) où se mêlent aux heures les plus tardives du jazz, funk, new-orléans, salsa, ... à la caisse-claire et toujours à la caisse-claire du funk/hip hop à la manière d'YBBB.
Matériel : caisse-claire Pearl acier (une vieille de chez vielle, près de 30 ans (si c'est pas un peu plus), cabossée, piquée, mais un son aux petits oignons ) et cymbales istanbul .
A vous!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Style: dark ambient (voir sur Owendia pour écouter certaines de mes compos, ici et là).
Matos: laptops, DAWS (Acid, Sonar et FL), une tripotée de soft synths (pas loin d'une
cinquantaine), un petit clavier maître, un enregistreur numérique pour fabriquer mes propres
samples (un zoom H2), un casque et des enceintes de monitoring + mes oreilles, mon coeur,
ma vieillerie, mes souffrances...
Matos: laptops, DAWS (Acid, Sonar et FL), une tripotée de soft synths (pas loin d'une
cinquantaine), un petit clavier maître, un enregistreur numérique pour fabriquer mes propres
samples (un zoom H2), un casque et des enceintes de monitoring + mes oreilles, mon coeur,
ma vieillerie, mes souffrances...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Batterie également, depuis une dizaine d'années et pareil, l'appartement ne me permet pas de pratiquer Du coup je n'ai pas progressé comme je l'aurais voulu, malgré 3 groupes successifs.
Toujours mes cymbales qui (je l'espère) ne rouillent pas trop, des Paiste, et ma double pédale Iron Cobra. J'ai hâte de pouvoir retourner m'entrainer et jouer en studio ! D'ailleurs, à quand un groupe TN ?
A côté de ça, je me met doucement à Reason, avec un petit clavier (un Akai LPK25), rien de transcendant encore.
Toujours mes cymbales qui (je l'espère) ne rouillent pas trop, des Paiste, et ma double pédale Iron Cobra. J'ai hâte de pouvoir retourner m'entrainer et jouer en studio ! D'ailleurs, à quand un groupe TN ?
A côté de ça, je me met doucement à Reason, avec un petit clavier (un Akai LPK25), rien de transcendant encore.
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Moi je me tente la Eigenharp Alpha et je suis...au point mort, presque ma fille maitrise plus que moi.
Il y a la loi et il y a...le bien.
17 ans de piano et une tentative au conservatoire ratée
Du violoncelle en dilettante, et de la guitare idem.
Du violoncelle en dilettante, et de la guitare idem.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Wardormeur
Flûte traversière durant 2 ans et désormais de l'ocarina à l'occasion
#influence Link/Sheik/Tapion/Albator spotted
#influence Link/Sheik/Tapion/Albator spotted
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
De la basse depuis quatre ans, mais me suis jamais vraiment impliqué, et là la masse de taf que j'ai fait que je n'est pas pu continuer...
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
j'ai pris 6ans de cours de piano entre 11 et 18ans (j'ai fait un break d'un an au milieu), je n'en fait presque plus maintenant, j'ai beaucoup perdu
je joue de la guitare depuis bientôt une dizaine d'année principalement de la folk, le style eu... étant donné que je suis autodidacte je ne sais pas trop ce que je joue, on va dire vite fait, compo perso avec un style à définir ^^
Et la cette année je commence les cours de batterie \o/
Je joue aussi de la guimbarde !!
je joue de la guitare depuis bientôt une dizaine d'année principalement de la folk, le style eu... étant donné que je suis autodidacte je ne sais pas trop ce que je joue, on va dire vite fait, compo perso avec un style à définir ^^
Et la cette année je commence les cours de batterie \o/
Je joue aussi de la guimbarde !!
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Bon bah s'il faut parler de soi ...
Alors je fais du violon depuis 12 ans ( la durée, pas l'âge ), en solo / groupe / formation à corde exclusive et à plusieurs familles. J'aime beaucoup les musiques Folk, Irlandaise, Bretonne. J'écoute beaucoup de violon, de piano ( Jim Brickman, Yann Tiersen ), de Metal Symphonique ( Within Temptation, Epica, Nightwish, Evanescence, Tristania ), du Jazz ( Katie Melua entre autre ), des artistes solo ( je vais pas faire la liste j'aurais pas fini ), un groupe de chez moi ( Don't Shoot The Pianist ), qui viennent de sortie un album D-In Machina ( il est d'enfer ). Et encore énormément de choses mais j'aurais pas le temps d'en parler.
Olivier :
Au piano je sais pas si tu connais Ludovico Einaudi :
http://www.deezer.com/listen-1099685
http://www.deezer.com/listen-1099657
( Deezer c'est le mal, mais c'est juste pour donner un aperçu )
Sinon il y a " Leo " et " Una Matina " qui sont vraiment ...
Alors je fais du violon depuis 12 ans ( la durée, pas l'âge ), en solo / groupe / formation à corde exclusive et à plusieurs familles. J'aime beaucoup les musiques Folk, Irlandaise, Bretonne. J'écoute beaucoup de violon, de piano ( Jim Brickman, Yann Tiersen ), de Metal Symphonique ( Within Temptation, Epica, Nightwish, Evanescence, Tristania ), du Jazz ( Katie Melua entre autre ), des artistes solo ( je vais pas faire la liste j'aurais pas fini ), un groupe de chez moi ( Don't Shoot The Pianist ), qui viennent de sortie un album D-In Machina ( il est d'enfer ). Et encore énormément de choses mais j'aurais pas le temps d'en parler.
Olivier :
Au piano je sais pas si tu connais Ludovico Einaudi :
http://www.deezer.com/listen-1099685
http://www.deezer.com/listen-1099657
( Deezer c'est le mal, mais c'est juste pour donner un aperçu )
Sinon il y a " Leo " et " Una Matina " qui sont vraiment ...
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
- manwalk
Folk, Irlandaise, Bretonne.
Le violon dans ce style de musique je trouve cela réellement kiffant!
du Jazz ( Katie Melua entre autre )
Bon je veux bien que la définition du jazz est très large mais bon je la classerai pas trop dans cette catégorie même si effectivement
Le violon dans ce style de musique je trouve cela réellement kiffant!
du Jazz ( Katie Melua entre autre )
Bon je veux bien que la définition du jazz est très large mais bon je la classerai pas trop dans cette catégorie même si effectivement
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
En fait je parle des touts premiers Album qui avaient cette consonance, mais effectivement vu ce qu'elle sort aujourd'hui y plus aucun rapport ...
- manwalk
Purée j'ai du mal avec les citations!!!
Autant pour moi, je ne connaissais que les derniers mais cela donne du coup envie de creuser dans ses précédents albums...
Autant pour moi, je ne connaissais que les derniers mais cela donne du coup envie de creuser dans ses précédents albums...
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db