Convertisseur mp3 vers flac
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Convertisseur mp3 vers flac
Bonjour à tous quelle est pour vous le meilleur logiciel convertisseur
Gratuit audio de fichiers MP3 vers le FLAC ??
Ou application Android qui convertit les fichiers MP3 en Flac??
Gratuit audio de fichiers MP3 vers le FLAC ??
Ou application Android qui convertit les fichiers MP3 en Flac??
De mon côté j'utilise xrecode en général, même si je n'ai jamais fait du MP3 => Flac
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
pourquoi pas laisser le ;mp3 au format .mp3 ?
converti en Flac cela restera juste du mp3 avec un autre nom et prendra de la place pour rien.
converti en Flac cela restera juste du mp3 avec un autre nom et prendra de la place pour rien.
Dernière modification par woophie le 26 janv. 2021 14:25, modifié 1 fois.
- papadekhea
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui, il n'y a pas grand intérêt ? ça revient à agrandir une photo floue.
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
-
woophie a écrit :pourquoi pas laisser le ;mp3 au format .mp3 ?
Le soucis c est qu habitant taiwan, les seule plateforme de téléchargement font que du MP3 il n'y a aucun site où je puisse télécharger ou avoir des musiques en streaming format FLAC....
Ni Qobuz ni tidal,,, que spotify ou kkbox...
J'ai bien trouvé quelques torrent mais avec ma connexion ça mais genre 24 heures à télécharger si la connexion n'est pas coupé
Sauf utqe ça n'apporte absolument rien de transformer un mp3 en flac, ça reste de la qualité mp3... Et si tu n'as pas de plate-forme de streaming qui propose du flac il te reste à acheter les cd et les convertir en flac.
De plus ici on ne parle pas de téléchargement ou de torrent qui sont pour la plupart illégale...
De plus ici on ne parle pas de téléchargement ou de torrent qui sont pour la plupart illégale...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
un convertisseur ne transforme pas un format avec perte en format sans perte. (qualitativement)
l'inverse oui. ( pour gagner de la place par exemple )
ce serait valable si ton lecteur ne lisait pas le format .mp3 mais même passé en Flac ou Wav, la qualité restera le format de départ.. c'est juste que le lecteur pourra le lire.
en général les fichiers .flac ne sont pas des fichiers .mp3 convertis mais plus plutôt des fichiers Wav
ce serait valable si ton lecteur ne lisait pas le format .mp3 mais même passé en Flac ou Wav, la qualité restera le format de départ.. c'est juste que le lecteur pourra le lire.
en général les fichiers .flac ne sont pas des fichiers .mp3 convertis mais plus plutôt des fichiers Wav
-
Du coup même si k achete un dab connecter à mon Galaxy s7 pour écouter spotify, cela restera du mp3, la qualité ne sera pas meilleur ?woophie a écrit :un convertisseur ne transforme pas un format avec perte en format sans perte. (qualitativement)
Oui comme le dit alpha du bon mp3 c'est déjà très très bien, beaucoup ne font pas la différence
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Ok donc si je reste sur spotify avec mes cca c16 et que je passe par un xduuo x3 ll ou shanling m0 en mode bt avec mon galaxy s7 ça devrait faire une bonne différence...alphatak a écrit :Spotify, c'est de l'OGG 320 kbit/s. C'est certes compressé, mais vraiment proche du FLAC (il faut s'accrocher pour déceler des différences).
C'est clair.ttaazz a écrit :Oui comme le dit alpha du bon mp3 c'est déjà très très bien, beaucoup ne font pas la différence (Y)
Par contre un vieux mp3 "dont on ne souvient plus où on l'avait trouvé il y a 15 ans" ça peut piquer quand tu finis par mettre la main sur le CD original
(je viens de recevoir un CD original d'un album des Smashing Pumkins que je n'arrivais pas à trouver sur les plateformes que je fréquente... après 2 écoutes du CD, les mp3 viennent de passer à la poubelle )
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Ah quand même !MrYoyo a écrit :C'est clair.ttaazz a écrit :Oui comme le dit alpha du bon mp3 c'est déjà très très bien, beaucoup ne font pas la différence (Y)
Par contre un vieux mp3 "dont on ne souvient plus où on l'avait trouvé il y a 15 ans" ça peut piquer quand tu finis par mettre la main sur le CD original
(je viens de recevoir un CD original d'un album des Smashing Pumkins que je n'arrivais pas à trouver sur les plateformes que je fréquente... après 2 écoutes du CD, les mp3 viennent de passer à la poubelle )
Parce que le mp3 dil y a 15 ans devait pas être de "qualité", genre du 125... Pas du 320
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Non, mais je parle de vieux mp3 qui ont ripé il y 15 ans on ne sait pas comment.
En partant d’un CD, si je ripe proprement avec foobar une fois en flac qualité CD et une fois en mp3 320 kbps, c’est vraiment kif kif à mon niveau.
En partant d’un CD, si je ripe proprement avec foobar une fois en flac qualité CD et une fois en mp3 320 kbps, c’est vraiment kif kif à mon niveau.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro