PINK FLOYD ADDICTION

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

PINK FLOYD ADDICTION

Message par yatik44 »

Célébrons ensemble notre amour ( ou pas !) des PINK FLOYD !
50 ans de DARK SIDE OF THE MOON ce mois-ci ....
Je suis curieux de savoir si certain-es d'entre vous ont connu le groupe à ses débuts, ont pu assisté aux premières ébauches de cet album mythique ?
Certains ont peut-être des anecdotes, des souvenirs liés à ce groupe ...
Et plus largement, en tant aussi qu'audiophile mélomane, la musique des FLOYD sert de maitre étalon pour influencer
vos choix en achat de matériel musical !

Pour célébrer ça, je vous mets cette petite vidéo "historique" d'un des concerts qui servit de répétition générale pour élaborer ensuite DARK SIDE OF THE MOON !
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Bah alors ? Les fans de Pink Floyd sont des grands timides :DD
Je pensais qu'il y aurait déjà deux pages de posts enflammés à cette heure-là.

Du coup je me lance avec une petite prose
Pour ma part, ma découverte des PF a été très précoce puique mes parents m'ont bercé dès la grossesse avec leur musique ( j'ai 43 ans)
Ensuite, j'ai entendu leur musique depuis le berceau et je me souviens notamment des départs nocturnes en vacances (en CX ou en Peugeot 504 !) au son de Dark SIDE puis de Atom Heart Mother ou de Momentary Lapse of reason avec le padre et la madre qui chantaient ...
C'est un peu plus tard que j'ai appréhendé le reste de la discographie et la période Syd Barrett !
L'adolescence et ses substances parfois un peu illicites m'ont encore plus embarqué vers les sonorités sixties et j'ai vraiment bloqué pas mal sur la musique de FLOYD ! :levit:

Hormis DARK SIDE OF THE MOON en entier, je classerais les morceaux Coming Back to LIFE, Atome HEART Mother's suite et Astronomy Domine parmi mes favoris ( mais ça change selon mon humeur et l'âge :PP )

Ma petite anecdote est d'avoir réussi à voir gratuitement Roger WATERS lors d'un voyage au long cours passant par l'Australie.
En arrivant à Sydney, j'ai vu une affiche annonçant 2 concerts consécutifs de Waters. C'était le tout début du voyage et on avait pas
franchement les moyens de se payer le billet avec ma compagne de l'époque. Mais on a décidé d'aller manger un bout à proximité de la salle de concert et d'essayer de voir
si on pourrait capter un peu l'ambiance du premier show. On a été bénis des Dieux Floydiens car un couple est sorti du show pendant l'entracte et au culot, j'ai été leur demandé si on pourrait récupérer leurs billets pour voir la suite du concert. Ce qu'ils ont accepté !! Du coup, on a pu rentré et voir la fin du show et notamment bcp de morceaux de l'époque Pink Floyd !
C'était fou ... mais l'histoire ne s'arrête pas là!
Le lendemain, ma copine a eu l'idée de génie d'y retourner et de jouer les touristes un peu navrés et dégoutés de ne pas avoir pu voir le show entier ( avec explications en franglais pour bien jouer la comédie genre please please)...
Eh bien, figurez vous que ça a marché: après avoir jaugé des places encore dispos ( c'était pas sold out), le gars de l'entrée nous a laissé entrer et on a pu assisté à tout le show !!
Royal au bar, cochon rose GONFLABLE et grosse claque visuelle ! Un souvenir incroyable !
J'ai eu aussi la chance de voir Gilmour lors de sa dernière tournée en France !! L'ultra kif de bout en bout et émotion particulière puisqu'on était en pleine période "pyschose attentats" et Gilmour avait évoqué ça avec classe en début de show ...

Allez, faites plaisir , partagez aussi vos souvenirs ou coups de coeur / coups de gueule par rapport à ce groupe qu'on s'ambiance un peu :hb:
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’ai commencé avec cet album ma découverte du groupe même si à la maison The Wall trainait à côté de la platine sans qu’on ne le mette mais mon préféré reste Medle et Atom Hery Mother
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Bonjour, également archi Fan.
Les Floyd on bercé ma jeunesse avec dark, l'envoûtant Time etc.. et la berce encore quand je ressort l'album pulse.
Je les ai vue a bordeaux a l'esplanade des Quinquonces en 94 un moment unique et magique bref pink Floyd for ever :(l)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Fan aussi, découverts en 1979, à la sortie de The Wall, j'avais 13 ans.
Dark Side est dans le top de la bande son de ma vie. :mrgreen:
J'aime beaucoup Animals.
Et je les ai vus en 1988 à Montpellier, je dois même encore avoir le billet au fond d'un carton...
(Je viens de prendre un coup de vieux, là :vieux: )
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Il y a eu une époque où j'installais des gros feux d'artifices, notamment à Chambord.
J'y avais rencontré un intermittent du spectacle qui avait fait tout la virée des Floyd en France, ça devait être vers 1992 1994.
A la fin du dernier concert, toute l'équipe technique est invitée à un pot pour fêter ça.
Et les lumières s'éteignent dans la salle de restau.
Et les Floyd rentrent et refont l'intégralité de leur dernier concert en accoustique, rien que pour eux.
Le gars en avait encore les larmes aux yeux. Il avait fait beaucoup d'autres groupes, aucun n'avaient eu ce genre de considération pour l'équipe technique.
FLOYD FOR EVER.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

patatchod a écrit : 18 mars 2023 08:36 Et les lumières s'éteignent dans la salle de restau.
Et les Floyd rentrent et refont l'intégralité de leur dernier concert en acoustique, rien que pour eux.
Le gars en avait encore les larmes aux yeux. Il avait fait beaucoup d'autres groupes, aucun n'avaient eu ce genre de considération pour l'équipe technique.
FLOYD FOR EVER.
Cette anecdote !! (l) 8-D
Je pense que je tombe en syncope si je vois PF débarquer dans mon self ...

Viens juste de me faire le LIVE IN GDANSK avec le docu qui va avec ! Enorme version d'Echoes notamment :o
Je me mords encore les doigts de pas avoir sorti les billets pour acheter le coffret vinyl à sa sortie ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

un sujet comme ça , ça me réveille un peu :mrgreen:
comme Aldo, je les ai vu aux Quinconces à Bordeaux en août 94, quel souvenir ! :(l)
puis j'ai vu Gilmour 7 où 8 fois au cours des années..
un de nos groupes préférés avec ma femme et pour l'anecdote, lorsque ma compagne était enceinte de notre fils elle écoutait du pink floyd à longueur de journée, résultat ?: Le fiston était fan dès quatre ans, a appris la guitare dès six ans pour pouvoir jouer entre autres..... du Pink Floyd ! et pour couronner le tout, maintenant prof de français, il prépare un doctorat dont le sujet est la traduction des paroles des PF en Français !?! :mrgreen: :loool:
étonnant non ?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Je ne sais pas s'il y a vraiment cause à effet, mais l'histoire est chouette !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

sausalito a écrit :un sujet comme ça , ça me réveille un peu :mrgreen:
comme Aldo, je les ai vu aux Quinconces à Bordeaux en août 94, quel souvenir ! :(l)
puis j'ai vu Gilmour 7 où 8 fois au cours des années..
un de nos groupes préférés avec ma femme et pour l'anecdote, lorsque ma compagne était enceinte de notre fils elle écoutait du pink floyd à longueur de journée, résultat ?: Le fiston était fan dès quatre ans, a appris la guitare dès six ans pour pouvoir jouer entre autres..... du Pink Floyd ! et pour couronner le tout, maintenant prof de français, il prépare un doctorat dont le sujet est la traduction des paroles des PF en Français !?! :mrgreen: :loool:
étonnant non ?
C’est génial Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les enfants sont très sensibles aux vibrations musicales. Ma fille, bercée au différent styles de musiques, apprécie absolument tout et réclame parfois des trucs étonnants pour son âge (7 ans). Si vous avez des enfants en bas âge, je ne peux que vous conseiller une chose: laisser traîner un fond musical régulièrement de tous types de musiques, ils s’habitueront et deviendront très certainement un minimum mélomane. Et plus pour ceux qui développeront une passion.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Lucius a écrit : 17 avr. 2023 14:00 Les enfants sont très sensibles aux vibrations musicales. Ma fille, bercée au différent styles de musiques, apprécie absolument tout et réclame parfois des trucs étonnants pour son âge (7 ans). Si vous avez des enfants en bas âge, je ne peux que vous conseiller une chose: laisser traîner un fond musical régulièrement de tous types de musiques, ils s’habitueront et deviendront très certainement un minimum mélomane. Et plus pour ceux qui développeront une passion.
hum... j'ai du louper une étape alors. Chez nous il y a toujours eu un fond musical qui traine, mon épouse et moi sommes de grands amateurs de musiques en tous genres, rien de mainstream. Pourtant mes enfants, 9 et 12 ans n'écoutent que des trucs comme Jul, Gims et autre niaiseries...
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

En même temps, à 9 et 12 ans, l'influence des copains/copines est sans doute plus forte que celle des parents et leur musique de vieux.
C'est un mec dont les enfants ont entre 33 et 43 ans qui te parle. Et aujourd'hui, on n'arrête pas de s'envoyer des trucs entendus à droite et à gauche, alors que lorsqu'ils étaient ado, le mauvais RAP et autres Marylin Manson - Like n'alimentaient pas trop nos conversations...
Patience, Fred...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Lucius a écrit : 17 avr. 2023 14:00 Les enfants sont très sensibles aux vibrations musicales. Ma fille, bercée au différent styles de musiques, apprécie absolument tout et réclame parfois des trucs étonnants pour son âge (7 ans). Si vous avez des enfants en bas âge, je ne peux que vous conseiller une chose: laisser traîner un fond musical régulièrement de tous types de musiques, ils s’habitueront et deviendront très certainement un minimum mélomane. Et plus pour ceux qui développeront une passion.
punaise j'ai fait ça avec mon dernier, il a 20 piges maintenant et écoute du PNL, j'ai du loupé un truc :mrgreen:

bon l'ainé me fait un peut plus honneur :lool:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Bon, la théorie est pas bonne
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Musique »