[Jazz / Soul / Funk] L'album de l'année 2013

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Répondre
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

[Jazz / Soul / Funk] L'album de l'année 2013

Message par manwalk »

Bon, autant commencer dès le début d'année pour parler des sorties de nouveaux albums, il sera temps en fin d'année de faire un come-back sur les albums qui nous ont réellement plu, et ceux qui nous ont plutôt déçu...

L'année commence fort avec un nouvel album de Terri Lyne Carrington (sortie prévue le 05 février) : "Money Jungle-Provocative in Blue"

Image

Après son dernier album, The Mosaic Project, fabuleux projet récompensé par un Grammy Adwards,

http://www.youtube.com/watch?v=zRhG6RwL ... ata_player

la voilà qui revient avec un nouveau projet d'envergure réunissant excusé du peu Christian McBride, Gerald Clayton, Clark Terry, Herbie Hancock et bien d'autres... pour une relecture de l'album du même nom sorti il y a 50 ans par le trio Duke Ellington-Max Roach-Charles Mingus.

Ne reste plus qu'à attendre sa sortie... :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah ben , je vais évidemment suivre ce thread :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Petit coup de projecteur sur l'inusable Wayne Shorter, qui a sorti un nouvel opus hier chez Blue Note Records, "Without A Net"

Image

avec Danilo Perez au piano, John Patitucci à la contrebasse et Brian Blade à la batterie pour l'accompagner :headphone:
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

manwalk a écrit :Petit coup de projecteur sur l'inusable Wayne Shorter, qui a sorti un nouvel opus hier chez Blue Note Records, "Without A Net"

avec Danilo Perez au piano, John Patitucci à la contrebasse et Brian Blade à la batterie pour l'accompagner :headphone:
Pfff laisse tomber, il tourne en boucle depuis 2 jours, c'est juste monstrueusement monstrueux! Un eargasme sur chaque piste. Musique géniale, musiciens fabuleux, enregistrement divin pour du très très grand jazz! (Y) (Y) (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Putain c'est vrai à ce point là ? Faut que je jette une oreille alors :$
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je vais donc aussi aller jeter une oreille
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

J'écoute de suite, j'fais un ptit retour après! :p
Et manwalk merci pour la découverte de terri lyne carrington. J'ai écouter 2 de ces albums, j'aime beaucoup...faut que j'écoute son dernier ;p

Edit : Et bien c'est un album d'une grande qualité. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains, il est complexe et je pense qu'il faut pas mal d'expérience pour en comprendre toute les subtilités. :P Terry Line est beaucoup plus abordable pour ceux qui ne sont pas habitué au jazz :) Après on est pas non plus dans la même style.
Dernière modification par westmat le 07 févr. 2013 18:19, modifié 1 fois.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Space Cowboy

J'avoue que c'est pas ce qu'on pourrait appeler un album "accessible", faut vraiment être dans le délire. Moi j'y adère à 2000%. Brian Blade s'est vraiment surpassé sur cet album, ce mec c'est no limite! Sinon y a rien à dire, ce quartet est vraiment magique! :soumis:
tico
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par tico »

Un topic qui me botte, je me tape l'incrust..

Perso, celui que j'attends, c'est pour le 18 Février, et il s'agit du nouvel album de Soweto Kinch "The Legend Of Mike Smith".
Vu en concert fin d'année derniere, je sens que ça va etre - a nouveau - un bonne tuerie
Image

Pour vous donner une idée du Jazzman...

[video][/video]
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ray Lema nous sort un nouvel album, "VSPN" :headphone:

Image

Extrait du site raylema.com :

"Dans les bacs le 21 janvier 2013

09 titres inédits pour ce formidable quintet composé d’excellents musiciens, compagnons de route de Ray LEMA dont certains depuis de nombreuses années.

Etienne MBAPPE à la basse tient le rôle du maître tambour dans la tradition musicale d’Afrique Centrale, il partage le Verbe avec Ray LEMA dont le jeu de piano mélodique et maîtrisé vient apaiser ou attiser la fougue et la puissance du jeune Nicolas VICCARO à la batterie qui accompagne et souligne les chants des deux cuivres, Irving ACAO au sax ténor et Sylvain GONTARD à la trompette.

4 titres sont dédiés tout particulièrement à des personnes spéciales pour Ray LEMA : Fela Anikulapo et Herbie Hancock, tous deux sources d’inspiration, l’amie « qui fait la fierté de l’Afrique », l’essayiste malienne Aminata Traoré, et enfin son oncle, Etienne NKAZI originaire du village de Ntimansi au Congo RDC, décédé en février 2010 à l’âge de 129 ans (dont la vie est en partie racontée dans le livre « Congo » de David Van Reybrouck).

Ray Lema : Piano & Vocal ; Etienne Mbappe : Basse ; Nicolas Viccaro : Batterie; Irving Acao : saxophone ; Sylvain Gontard : Trompette"

Et histoire de faire la nique aux grandes enseignes, il est possible d'acheter directement l'album sur son site en téléchargement payant , contre 9€ seulement. Seuls les formats MP3 et WAV sont proposés, qui a dit audiophile?... :mrgreen:
Space Cowboy

Récemment, c'est le dernier album du fabuleux saxophoniste Joshua Redman: Walking Shadows qui tourne beaucoup dans mon lecteur. Album plus posé qu'à l'habitude du monsieur, composé essentiellement de ballades et avec la participation d'un ensemble ochestral pour accompagner un quartet composé de très grands(Brad Mehldau, Larry Grenadier et Brian Blade). Qualité d'enregistrement stratosphérique au passage. :headphone:
Image
Répondre

Revenir à « Musique »