Dans les bancs d’essais de Qobuzz il y a même un grand article sur la SBT :-)
Et oui, visiblement il y a tout un "écosystème" autour de l'usage [au|i]diophile du biniou...
Certains ne semblent pas hésiter à mettre deux ou trois fois le prix de la platine elle-même dans une alim. Ça m'interroge :-)
Dans du plus raisonnable, il y a un kit chez Audiophonics.
Il y aussi des gens qui se penchent sur le "tuning" logiciel de la bébête et du serveur associé, dont celui-ci qui est assez impressionnant :
http://soundcheck-audio.blogspot.com/20 ... ox-30.html
Ses modifications sont bien expliquées et motivées. C'est assez technique mais pas compliqué à faire, réversible et sans danger.
Et malgré mon scepticisme inné en la matière, ma foi, je crois bien qu'il y a une différence, en effet :-)
En tout cas, hormis le son, il y a au moins un changement indiscutable : jusqu'ici la platine était toujours plus que tiède à l'arrière, même en veille (écran éteint), et j'aimais pas trop ça. Maintenant elle ne chauffe absolument plus, même après des heures de fonctionnement... rien que pour ça, ça vaut le coup !
Certaines discussions sont à mourir de rire, notamment sur les sujets réseau (Ethernet) : non seulement on retrouve les éternelles discussions sur les câbles, mais en plus voilà-t-il pas que maintenant les switches et les routeurs apportent leur propre signature sonore ! :-)
En tout cas je l'aime bien, moi, ma petite SBT... en tout cas on ne peut pas lui reprocher son rapport qualité/prix !