Lecteur audio sous Android
- Thoma_s
- C'est qui ce Jack ?
Lecteur audio sous Android
Bonjour à tous, je compte m'équiper d'un DAC pour mon LG G2 dans les prochaines semaines et je me demande s'il est obligatoire d'utiliser une application du type "USB Audio Player" pour pouvoir lire de la musique via le port mirco USB de mon smartphone relier au DAC ?
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairé merci !
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairé merci !
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
- Thoma_s
- C'est qui ce Jack ?
Merci pour ta réponse . L'appli est payante sur le play store va falloir fouiller pour la trouver autrement ..miaouw67 a écrit :Oui : )
Pourtant il semblerait qu'on puisse de la musique avec d'autre lecteurs :
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
Non.Thoma_s a écrit : s'il est obligatoire d'utiliser une application du type "USB Audio Player" pour pouvoir lire de la musique via le port mirco USB de mon smartphone relier au DAC :-? ?
En fait, ça dépend du smartphone, de la version d'Android, du DAC en question, ...
Deux exemples :
- HTC OneX (Android 4.2) + Fiio E07k = ça passait sur les toutes les applis.
- HP Slate7+ (tablette sous Android 4.1 je crois) + HiFimeDIY Sabre Tiny = même chose, je me sers de Spotify dessus tous les jours. Même chose sur mon LG G3 (Android 4.4), pas de problème...
- miaouw67
- Mélomaniac
Bizarre mon g2 ne sort aucune musique en passant par le dragonfly avec l appli musique d origine
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
- riton
- J'ai des câbles en or massif
"USB Audio Player" est (dans la plupart des cas) indispensable pour utiliser des DACs 24 bits.
Sinon les applications normales sont suffisantes (dans la majorité des cas) pour des DACs 16 bits n'exigeant pas une alimentation trop importante.
PS: Ma réponse n'est peut-être pas très claire
Sinon les applications normales sont suffisantes (dans la majorité des cas) pour des DACs 16 bits n'exigeant pas une alimentation trop importante.
PS: Ma réponse n'est peut-être pas très claire
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
C'est bien ça, dans les deux cas que je donne : ce sont des DAC en 16 bits.
Pour plus de détails, y'a un joli topic pour ça : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =82&t=2116
Et faut aussi penser à se mettre en mode débogage USB sur les smartphones en Android <4.3 ...
Pour plus de détails, y'a un joli topic pour ça : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =82&t=2116
Et faut aussi penser à se mettre en mode débogage USB sur les smartphones en Android <4.3 ...
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
[ mode énérvé ON] Je lis "l'appli est payante", franchement ....... quand on va dépenser au moins 100e pour un DAC pour son smartphone, pinailler pour quelques euros de plus... quand même ... typique de la société actuelle.. c'est comme les mecs qui roulent en Classe S ou BMW série 7 au diesel... [ mode énérvé OFF]
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
- miaouw67
- Mélomaniac
Alors je confirme qu'avec le Dragonfly V1.2, aucune appli native ou alternative ne fonctionne en OTG, à part USB audio player pro.
Le non fonctionnement est vrai aussi pour Youtube, Deezer, et confrères.
Voilà, voilà
c'est peut etre lié au Dragonfly, parce que toutes ces applications fonctionnaient avec mon ex-E18 Fiio.
Le non fonctionnement est vrai aussi pour Youtube, Deezer, et confrères.
Voilà, voilà
c'est peut etre lié au Dragonfly, parce que toutes ces applications fonctionnaient avec mon ex-E18 Fiio.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Le son du E18, bien ?
- miaouw67
- Mélomaniac
Je l'ai rendu à Amazon, parce que sa fonction DAC me faisait des coupures sonores, et ca m'insupportait ( surtout au prix que ca vaut, si on ne peut pas utiliser la fonction DAC...)Buzthafuzz a écrit :Le son du E18, bien ?
Je suis peut etre tombé sur un E18 défectueux, je ne veux pas lui jeter la pierre. Mais mon expérience a été quelque peu malheureuse.
Hiby music player a essayer d'urgence
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Hiby music vient de sortir une nouvelle version majeure qui lit le DSD, via le cloud et avec une nouvelle interface graphique et une plus grande fluidité (ça c'est mon impression). C'est mon lecteur par défaut avec dac D-Zero MK2 ... que du bonheur
Bonjour,
J'ai installé ce logiciel et pas de soucis sous android 5.01.
Musicalement, Philippe
J'ai installé ce logiciel et pas de soucis sous android 5.01.
Musicalement, Philippe