On le sait tous d'avance : ça n'existe tout simplement pas. Seul Apple sait bien le faire (pas de troll : c'est une réalité et je le pense). Bien gérer une bibliothèque musicale sur un PC/Mac, ça oui d'autres logiciels savent le faire (MusicBee, ...). Mais faire une synchro propre avec un smartphone, je ne connais pas de logiciel qui le fasse de façon aussi transparente que iTunes/iOS.herm2s a écrit : mon seul propos ici est de pouvoir trouver une alternative réelle à un logiciel capable de gérer une librairie musicale massive ainsi que l'ensemble de ses composantes (comme Oliv83 btw).
Donc si on va sous Android il faut s'adapter et fonctionner différemment, ne pas chercher à le faire comme dans l’environnement Apple. Si on ne le veut/peut pas, alors il faut rester sous iOS. Là encore, pas de troll ou de critique... C'est juste un constat de la réalité actuelle des différences entre iOS et Android.
PS : il existe des apps Android qui se disent capables de synchroniser iTunes sous Android. Comme par ex. "iSyncr". Elle a de bonnes notes (4,2/5), peut-être que ça fonctionne correctement. Mais je n'ai jamais testé ce type de solution pour ma part. https://play.google.com/store/apps/deta ... iSyncrLite Il doit y en avoir d'autres, il faut chercher dans le PlayStore "itunes", il y a pas mal de résultats...