excellentTobalito a écrit :En fait, comme il y a eu un gros problème avec le dernier Samsung, on essaye de trouver un gros problème sur le dernier Apple...Comme ça, les haters des deux camps sont contents :mrgreen:alan69 a écrit :http://www.frandroid.com/marques/apple/ ... s-sifflent
Faudrait pas que le dernier Microsoft Windows Phone se mette à brûler, sinon on va devoir racheter des Blackberry :lol:
Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
Du coil whine sur smartphone? Bah merde alors
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
http://mashable.com/2016/09/20/apple-li ... od-glitch/MarcD a écrit :Pas remarqué de sifflement (mais comme dit l'article, tous les téléphones puissants peuvent en être victime)
Par contre avec l'adaptateur j'ai eu hier un petit bug, les commandes des écouteurs (donc volume, pause, etc) n'allaient plus, j'ai du retirer et remettre l'adaptateur et ça allait de nouveau. C'est arrivé une seule fois cependant, mais ça ne m'avait jamais fait le coup avec juste le jack
Sinon un truc que j'aime pas trop maintenant qu'il y a des hauts parleurs stéréo, l'appareil vibre bien plus (mais c'st peut être dû à la coque). Enfin c'est pas un gros soucis ;)
Je crois que tu fais partie de ceux qui n'ont pas eu de chance ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Merci Bakdus !
Y'a bien un DAC dedans... Donc ça ne doit pas être de super qualité ce truc.The chip in the adapter, labeled 338S00140 / A0MU1621 / TW, does not have branding for any particular manufacturer, but Apple typically sources its audio-related chips from Cirrus Logic, which produces digital-to-analog converters. The chip in the EarPods is nearly identical, with a label of 338S00140 / A0QK1623 / TW.
The inclusion of a digital-to-analog converter, or DAC for short, enables both the new EarPods and traditional analog headphones with 3.5mm jacks to function over the Lightning connector, which delivers digital audio. The tiny chip is protected by a metal shield and two layers of plastic.
Parce-que ça coûte 9 euros? De mémoire je dirai qu'un full size CS4398 coûte 10 euros, là on tape dans la micro size à 1 ou 2 euros, si ça peut offrir 75% d'une Miley Cirrus...kookaburra a écrit :Merci Bakdus !
Y'a bien un DAC dedans... Donc ça ne doit pas être de super qualité ce truc. 8-)The chip in the adapter, labeled 338S00140 / A0MU1621 / TW, does not have branding for any particular manufacturer, but Apple typically sources its audio-related chips from Cirrus Logic, which produces digital-to-analog converters. The chip in the EarPods is nearly identical, with a label of 338S00140 / A0QK1623 / TW.
The inclusion of a digital-to-analog converter, or DAC for short, enables both the new EarPods and traditional analog headphones with 3.5mm jacks to function over the Lightning connector, which delivers digital audio. The tiny chip is protected by a metal shield and two layers of plastic.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
- MarcD
Jusqu'à présent ça tient ses promesse hein, le son semble meilleur (je dis bien semble car difficile à dire, j'ai un peu testé avec le 6s face à face, le 7 est plus clair, scène sonore un peu plus large, mais j'aimais bien le côté chaud et basseux du 6S, ici c'est plus neutre, plus froid. Mais je suppose que ça dépendra du casque et des goûts).
Je ne suis pas le seul, je lis d'autres forums où les gens semblent dire aussi qu'il y a un plus;
D'autres seront sans doute moins enthousiastes, la encore ça dépend du casque et des goûts ( la qualité du son est subjective de toute façon).
Mais le plus dans cette histoire je trouve, c'est que le fait que le DAC soit déporté, d'autres firmes vont proposer des adaptateurs plus qualitatifs (FIIO semble déjà prêt à en sortir un)
Je ne suis pas le seul, je lis d'autres forums où les gens semblent dire aussi qu'il y a un plus;
D'autres seront sans doute moins enthousiastes, la encore ça dépend du casque et des goûts ( la qualité du son est subjective de toute façon).
Mais le plus dans cette histoire je trouve, c'est que le fait que le DAC soit déporté, d'autres firmes vont proposer des adaptateurs plus qualitatifs (FIIO semble déjà prêt à en sortir un)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Je disais que si le petit Cirrus peut offrir 75% des perfs qu'on retrouve sur un CS4398, je trouve que c'est déjà bienmanwalk a écrit :Le quart que tu laisses, c'est quoi?
Le fait d'utiliser un DAC déporté sur la prise Lighting, tu pouvais déjà le faire sur le iPhone 6 de toute façon mais en plus tu avais tes deux prises (jack + lighting) : donc là ce n'est pas un "plus", tu as perdu une prise Jack dans l'affaire.MarcD a écrit : Mais le plus dans cette histoire je trouve, c'est que le fait que le DAC soit déporté, d'autres firmes vont proposer des adaptateurs plus qualitatifs (FIIO semble déjà prêt à en sortir un)
D'ailleurs, tu pourrais essayer le câble sur la prise Lighting de ton iPhone 6s pour voir si ça rend bien pareil que sur le 7 ? Merci.
- MarcD
Je l'ai plus, annonce mise il est parti dans l'heure. Mais j'ai lu sur un forum que quelqu'un a essayé le cable et ça marche (mais j'en sais pas plus)kookaburra a écrit :Le fait d'utiliser un DAC déporté sur la prise Lighting, tu pouvais déjà le faire sur le iPhone 6 de toute façon mais en plus tu avais tes deux prises (jack + lighting) : donc là ce n'est pas un "plus", tu as perdu une prise Jack dans l'affaire.MarcD a écrit : Mais le plus dans cette histoire je trouve, c'est que le fait que le DAC soit déporté, d'autres firmes vont proposer des adaptateurs plus qualitatifs (FIIO semble déjà prêt à en sortir un)
D'ailleurs, tu pourrais essayer le câble sur la prise Lighting de ton iPhone 6s pour voir si ça rend bien pareil que sur le 7 ? Merci. ;-/
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Acheté un V10 d'occaz et franchement, pas déçu de sa partie audio!
Je le crois au niveau d'un Pro 5....Mais apparement, pas concernant l'autonomie ;-)
Je le crois au niveau d'un Pro 5....Mais apparement, pas concernant l'autonomie ;-)
Un article du site LesNumériques sur la partie audio du port lightning, suite à leur test de l'Iphone 7:
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 55799.html
(très léger comme d'hab)
(très léger comme d'hab)
J'ai toujours trouvé les reviews des numériques "trop légers" et pas assez pertinents. Même le système de notation est assez précaire, voire trop personnel selon l'appréciation et les préférences du testeurtico II a écrit :Un article du site LesNumériques sur la partie audio du port lightning, suite à leur test de l'Iphone 7:
(très léger comme d'hab)