Bonsoir à tous,
Je cherche à savoir s'il existe une manière de tester son smartphone Android, de savoir s'il sera compatible avec un DAC USB.
En effet, je possède un Asus Zenfone 6 (ZS630KL, ou encore ASUS_I01WD) sur lequel je souhaite lire la musique de mon NAS (sur foobar2000 mobile via Bubbleupnp, mais c'est une autre histoire), mais impossible de savoir si son port USB-C est compatible avec des DAC USB.
Existe-t-il une application pour tester ça ?
Ou bien un protocole de test avec un PC ?
Ou encore tout autre chose permettant de tester la compatibilité DAC, mais sans DAC ?
D'avance, merci pour votre aide
Compatibilité smartphone et DAC
-
- C'est qui ce Jack ?
Hello,
normalement si ton téléphone est compatible USB OTG, pas de problème pour les DAC en USB
normalement si ton téléphone est compatible USB OTG, pas de problème pour les DAC en USB
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- C'est qui ce Jack ?
Je n'avais pas vu ta réponse !CharlesM a écrit :normalement si ton téléphone est compatible USB OTG, pas de problème pour les DAC en USB
Oui, c'est ce qu'il semble. Mais des informations contradictoires le faisaient douter (souvent mal traduites, en fait).
Merci !
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Le p30 pro (comme à priori pas mal de Huawei) pose problème avec certains dac usb ou plus exactement pose problème lorsque leur utilisation est liée à usb audio player pro.
Dans mon cas par exemple le Nu prime Hi mDAC ne fonctionne pas (message error starting playback), tandis que le Lotoo Paw s1 fonctionne à merveille.
Dans mon cas par exemple le Nu prime Hi mDAC ne fonctionne pas (message error starting playback), tandis que le Lotoo Paw s1 fonctionne à merveille.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur