Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

Ce qui pourrait vraiment faire la différence, plus que le DAC embarqué, c'est une section d'amplification dédiée à l'audio, mais ça me semble aujourd'hui incompatible avec le cahier des charges des smartphones (autonomie, finesse du chassis, gestion des calories). C'est pourquoi l'innovation est ici plutôt dans le recours à l'IA qui, si je comprends bien, est maintenant capable de simuler une restitution hi-fi à partir d'un stream ou fichier audio compressé et d'un hardware standard. Reste quand même à un brancher des transducteurs de qualité, hein !

Si l'illusion est à la hauteur de la promesse, pourquoi pas ? A essayer. Qui se lance ?
:headphone:

Tellement nomade :
Intras : AK Odyssey, Thieaudio Monarch mk2
Lecteurs : L&P P6Pro, Hiby R8ii, iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Might guy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Might guy »

Bonjour @Dur_de_la_feuille,
J'ai un peu de mal à juger de l'apport de l'IA si ça ne propose que de la simulation, et en l'absence d'une section DAC matérielle en bonne et dûe forme pour traiter véritablement l'audio. Donc pour répondre à ta question, ce sera donc sans moi.
J'ai tenté le coup de n'utiliser que le smartphone (un samsung M30S pour sa batterie) comme DAP, en lui rajoutant sur la fin un DAC USB Eversolo H2. Le DAC améliore indiscutablement le son mais il n'a pas résisté physiquement au mode baladeur coté connexion USB. Quant au smartphone, la batterie ne tient plus la route après 4 ans.
J'ai opté pour une solution plus adaptée: DAP android Hiby Digital M300 parce que je ne veux utiliser que Musicolet comme player android. Je n'ai pas besoin de plus pour avoir un son correct en baladeur et ménager la longévité à la fois du DAP et du smartphone.
DAP: Hiby Digital M300
Casques (filaire la plupart du temps): JBL Tour One M2 / écoute Audio TH1
Intras: FIIO FH1S
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »