riton a écrit :Quelqu'un a pu tester la sortie du Galaxy S7 ?
Pour info, ils n'utilisent plus de DAC Wolfson mais une puce "maison" nommée Lucky CS47L91, pour la version européenne (Exynos)
La version US semble s'appuyer sur la partie DAC du SnapDragon.
Pour répondre à ta question j'ai été très surpris de la sortie jack du S7.
Le S6 était déjà très bon. Le S7 continue dans la lancée mais avec une puissance de sortie supérieure. Arrive à driver mon Shure SRH1540 en dépannage. Drive sans difficulté mon Meze 99 Classics. Aucun problème évidemment les M50X et autre COP. Tout est net et sans trop distortion jusqu'à 80-90% du volume. C'est sans nul noute l'un des meilleurs smartphones actuels pouvant se substituer à un DAP si tu n'as pas un casque trop exigeant.
riton a écrit :Quelqu'un a pu tester la sortie du Galaxy S7 ? Pour info, ils n'utilisent plus de DAC Wolfson mais une puce "maison" nommée Lucky CS47L91, pour la version européenne (Exynos)
La version US semble s'appuyer sur la partie DAC du SnapDragon.
Pour répondre à ta question j'ai été très surpris de la sortie jack du S7.
C'est plutôt une puce "Custom" fabriqué par Cirrus Logic (=> le "CS", c'est eux) spécifiquement pour Samsung : la puce Cirrus Logic CS47L91 Audio Codec. Et vu que Cirrus Logic a racheté Wolfson en 2014, ça reste en famille...
kookaburra a écrit :C'est plutôt une puce "Custom" fabriqué par Cirrus Logic (=> le "CS", c'est eux) spécifiquement pour Samsung : la puce Cirrus Logic CS47L91 Audio Codec. Et vu que Cirrus Logic a racheté Wolfson en 2014, ça reste en famille...
En effet. Par contre Cirus Logic et Wolfson, en général (mais tout dépend du chip et de l'intégration), ça ne sonne pas tout à fait pareil. Les Wolfson sont souvent chauds, ronds et dynamiques tandis que les CS sonnent neutre et plus analytique, plus axé medium aigu. Difficile aussi de trouver ces signatures sur une petite puce mobile...
Testé le S7 avec le convertisseur UHQ activé. C'est un poil plus large en stéréo et peut être légèrement moins froid. Pas transcendant non plus.
J'avais vu cet article qui comporte quelque réflexions qui posent question comme Le LG G4 figurait l’année dernière parmi les meilleurs smartphones du marché pour la qualité audio
Le G4, qui est mon smartphone du moment, a une sortie casque lamentable avec une emphase du bas medium pour faire grosse caisse à savon, et une scène sonore étroite au possible, rien de terrible donc.
En revanche l'iphone 6S a une sortie casque de qualité qui est superbe avec des intras et qui (AMHA) peut en remontrer à de nombreux DAP vendus entre 300 et 500 euros
oswald66 a écrit :
En revanche l'iphone 6S a une sortie casque de qualité qui est superbe avec des intras et qui (AMHA) peut en remontrer à de nombreux DAP vendus entre 300 et 500 euros :sleep:
oswald66 a écrit :
En revanche l'iphone 6S a une sortie casque de qualité qui est superbe avec des intras et qui (AMHA) peut en remontrer à de nombreux DAP vendus entre 300 et 500 euros :sleep:
Mais faut payer 800 à 1000€ pour l'acheter. :mrgreen:
Pour la partie audio, c'est éffectivement un très mauvais rapport qualité/prix.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
oswald66 a écrit :
Disons que ça reste un smartphone, par conséquent un S6/S7, un G5, un iphone 6 ou autre sera toujours d'un mauvais rapport Q/P si on l'achète que pour le son ...mais pour qui écoute avec des intras et possède déjà un iphone 6, je suis pas sûr qu'un DAP de milieu de gamme lui apportera un gain significatif en audio.
J'ai comparé l'iphone 6s de ma femme avec l'AK320 sur des intras, l'écart de prix est énorme, mais l'écart en qualité audio est loin d'etre aussi important...
Pour répondre à ta question j'ai été très surpris de la sortie jack du S7
Merci, je l'ai depuis 1 mois et je n'ose pas dire tout le bien que j'en pense.
Excellente synergie avec les Oriolus. J'essaierai de comparer avec l'AK320 d'Oswald prochainement.
oswald66 a écrit :
Disons que ça reste un smartphone, par conséquent un S6/S7, un G5, un iphone 6 ou autre sera toujours d'un mauvais rapport Q/P si on l'achète que pour le son ...mais pour qui écoute avec des intras et possède déjà un iphone 6, je suis pas sûr qu'un DAP de milieu de gamme lui apportera un gain significatif en audio.
J'ai comparé l'iphone 6s de ma femme avec l'AK320 sur des intras, l'écart de prix est énorme, mais l'écart en qualité audio est loin d'etre aussi important...
D'ici 2017, on aura du mal à justifier le prix de certains dap, les fabricants chinois ont déja commencer a se focaliser sur l'audio. Offrants des dacs ESS, des amplis texas accompagnés de leurs lots d'ocsillateurs tout comme les baladeurs audiophiles avec l'avantage d'un smartphone. Je vois déja Sony en train de se planter avec son ZX3, je ne cite même pas Astell & Kern qui est certainement déja en difficulté par rapport au marché actuel
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Une puce et un OpAMp, ça ne fait pas tout... Regarde dans les DAP HDG, y'a bien plus de choses que ça autour de ces deux composants pour assurer un son très HDG. Tout ça ne peut pas rentrer dans un smartphone.
Et pour l'autonomie ? Un DAP HDG tient 10/15h en moyenne, si tu mets le même rendu et la même puissance de sortie dans un smartphone, que tu rajoutes ça aux autres usages classiques d'un smartphone : il te reste quoi d'autonomie ? Je ne vois pas le smartphone remplacer totalement le DAP pour ma part... Il n'aurait jamais tous les arguments du DAP, à mon sens.
kookaburra a écrit :Une puce et un OpAMp, ça ne fait pas tout... Regarde dans les DAP HDG, y'a bien plus de choses que ça autour de ces deux composants pour assurer un son très HDG. Tout ça ne peut pas rentrer dans un smartphone.
Et pour l'autonomie ? Un DAP HDG tient 10/15h en moyenne, si tu mets le même rendu et la même puissance de sortie dans un smartphone, que tu rajoutes ça aux autres usages classiques d'un smartphone : il te reste quoi d'autonomie ? Je ne vois pas le smartphone remplacer totalement le DAP pour ma part... Il n'aurait jamais tous les arguments du DAP, à mon sens.
Tout à fait d'accord mais l'acheteur aura tout de meme du beau fleuron sous les 1000 euros, il se posera des questions avant d'investir dans des daps comme l'AK380 par exemple.
Les smartphones ne remplacent pas les daps mais s'en rapprochent dangeureusement.