Tel vs DAP
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
c'est un running gag.
Alors c'est moi qui n'a pas assez dormicastleofargh a écrit :c'est un running gag.
Dernière modification par oswald66 le 16 mai 2016 08:13, modifié 1 fois.
On peut aussi avoir un avis différent du tien, sur la base de nos écoutes sur nos DAP et nos smartphones, sans que cela soit un drame, non ? Chacun son expérience et ses écoutes, et tout va bien. ;-)Darktores a écrit :Bon je crois que je vais arrêter de perdre du temps en justifications..
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je n'ai pas de problème avec l'avis de chacun, sauf qu'englober de nouvelles références comme les Pro5 et LG V10 ne m’apparaît pas objectif. Je parle uniquement de ces smartphones parce que je les possède. J'ai comparé en stream qobuz un galaxy S7 et le Pro5 il y a 3 jours, ben ya pas photo le meizu le laisse sur place. Tout est mieux , placement, dynamique, transparence, soundstage bref selon moi ya rien à voir... Le galaxy S7 c'est bien, mais le Pro5 c'est nettement mieux, je ne parle que de performances audio bien sûr
Donc dire qu'un dap est forcément mieux qu'un smartphone c'est assez réducteur, surtout si on écoute pas ce qui se fait de mieux en smartphone aux spec dite "audiophile" ! C'est pour ça que je préfère échanger un point de vue avec un utilisateur, depuis presque un an j'ai eu tout le temps de comparer du dap avec des smartphones aux spec dite audiophile. Je viens de passer presque 6 mois avec le Meizu Pro5, j'ai eu dans le même temps un AK320 toujours selon moi le gain entre un smartphone de cette qualité et un bon dap n'a jamais été aussi mince. Je ne dis pas qu'un Pro5 est mieux qu'un AK320, mais encore une fois avec un niveau de qualité élevé je pense que beaucoup d'utilisateur n'ont pas besoin d'aller chercher plus loin. Je vais rester sur le LG V10, je n'ai pas l'impression de faire beaucoup de compromis sur le AK320. Il ne reste qu'à tester pour voir ce qu'il en est, la théorie à des limites un peu comme lire les courbes d'un casque et ne pas l'écouter !
Donc dire qu'un dap est forcément mieux qu'un smartphone c'est assez réducteur, surtout si on écoute pas ce qui se fait de mieux en smartphone aux spec dite "audiophile" ! C'est pour ça que je préfère échanger un point de vue avec un utilisateur, depuis presque un an j'ai eu tout le temps de comparer du dap avec des smartphones aux spec dite audiophile. Je viens de passer presque 6 mois avec le Meizu Pro5, j'ai eu dans le même temps un AK320 toujours selon moi le gain entre un smartphone de cette qualité et un bon dap n'a jamais été aussi mince. Je ne dis pas qu'un Pro5 est mieux qu'un AK320, mais encore une fois avec un niveau de qualité élevé je pense que beaucoup d'utilisateur n'ont pas besoin d'aller chercher plus loin. Je vais rester sur le LG V10, je n'ai pas l'impression de faire beaucoup de compromis sur le AK320. Il ne reste qu'à tester pour voir ce qu'il en est, la théorie à des limites un peu comme lire les courbes d'un casque et ne pas l'écouter !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Pas encore, mais la comparaison avec le Meizu Pro5 à tourné court, ce n'est que mon avis... Je met casi au même niveau le LG V10, il est très tôt pour en faire un winner sur le Meizu, qui reste plus autonome !oswald66 a écrit :Tu as eu l'occasion de comparer le LG V10 avec un iphone 6 ?
.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
En tout cas l'idée de base était simplement de partager mon ressenti après 2 (oui 2 et non pas une seule) sessions de comparaisons. A mes oreilles, selon mon avis subjectif, je n'arrive pas à me justifier un DAP hdg VS mon Lumia 1520. Et j'en suis très heureux pour tout vous dire. Au-delà de l'économie, je suis surtout en paix avec moi-même et j'accepte qu'à mes oreilles un appareil non dédié me satisfait finalement quasiment tout aussi pleinement qu'un appareil dédié. Et c'est génial, car gain de place, d'argent, d'ergonomie. J'ai l'impression que ça me remet à ma place en remettant justement ce pour quoi je suis venu dans ce hobby à la base au centre : la musique.
Certes je veux l'écouter dans les meilleures conditions, mais au final, ce qui fait palpiter mon coeur, ce sont bien les compositions et non la manière de les écouter. Et si pour cela un bon smartphone suffit et que je me l'admets, j'avoue que dans ma tête ça fait du bien.
Certes je veux l'écouter dans les meilleures conditions, mais au final, ce qui fait palpiter mon coeur, ce sont bien les compositions et non la manière de les écouter. Et si pour cela un bon smartphone suffit et que je me l'admets, j'avoue que dans ma tête ça fait du bien.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai eu ce Lumia 1520 presque 5 mois, tout comme les Lumia 720, 920, 1020 que j'ai aussi possédé... Tous avaient une qualité audio de bon niveau, je ne saurai dire de mémoire dire ce qu'il valent vs un Meizu Pro5. Mais en toute logique je pense sans prendre de risque qu'il sont moins péchu !
Ce soir je suis en plein comparatif du LG V10 avec le Pro5, sur l'audio il m'est assez facile de placer le Meizu devant. Sur l'autonomie aussi je pense qu'il n'y à pas match, reste à évaluer maintenant si le LG full fr avec la 4g 800hz me convainc ! Si le match me semblais acquis au LG, la simplicité l'autonomie et la qualité audio supérieur du Meizu me font douter à présent...
Mais dans mon esprit il est clair que ce Meizu Pro 5 est un bon dap !
Ce soir je suis en plein comparatif du LG V10 avec le Pro5, sur l'audio il m'est assez facile de placer le Meizu devant. Sur l'autonomie aussi je pense qu'il n'y à pas match, reste à évaluer maintenant si le LG full fr avec la 4g 800hz me convainc ! Si le match me semblais acquis au LG, la simplicité l'autonomie et la qualité audio supérieur du Meizu me font douter à présent...
Mais dans mon esprit il est clair que ce Meizu Pro 5 est un bon dap !
.
Je dois changer de smartphone bientôt et j'attends l'iphone 7 par habitude.
Dommage que le meizu et le lg soient pas dispo en magasin, je les aurai bien essayés pour le son
Après, il faut accepter de passer sur android, bonjour la crise quand on à l'habitude d'apple depuis des années. Quelle que soit la qualité des smartphones lg et meizu, je pense que le gain audio ne suffira pas à me faire franchir le cap.
A voir,
Ils ont prévu une sortie en france ?
Dommage que le meizu et le lg soient pas dispo en magasin, je les aurai bien essayés pour le son
Après, il faut accepter de passer sur android, bonjour la crise quand on à l'habitude d'apple depuis des années. Quelle que soit la qualité des smartphones lg et meizu, je pense que le gain audio ne suffira pas à me faire franchir le cap.
A voir,
Ils ont prévu une sortie en france ?
C'est plutôt l'inverse qui fait criser mais bon
Il me semble que ni le V10, ni le Meizu sont prévus pour la France.
Il me semble que ni le V10, ni le Meizu sont prévus pour la France.
@TheDecline01: j'étais comme toi pour des raisons d ergo (les daps étaient trop relous et pas assez sq pour les justifier), jusqu'au Qp1r. Il a tout changé !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Le LG V10 est disponible sur sur Amazon (vendeur tiers mais expédié par Amazon)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Mais le fait qu'il ne soit pas dispo en France, c'est surtout un problème pour la 4g, non ? Moi, outre la taille, c'est aussi ça qui me bloque.