Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Ah je pensais que kristo parlait du 20s (dans la continuité des messages). Sinon le 20s a des composantes hdg. Il ne va pas être donné...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Tu as sûrement raison, il devait parler du V20s !
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui pardon.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

kookaburra a écrit :Il va faire 5.2p. Tu ne voulais pas plus petit que ça ?
Ben disons que c'est le max que j'aimerai (si le ratio taille écran / téléphone est élevé il ne devrait pas être si grand..)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

bon et bien pour ma part mon sony xperia xa en nomade c'est validé.
points forts:
un très bon son meilleur que mon sony nwz a15,des basses précises,percutantes et pas brouillonnes ou baveuses comme j'ai pu entendre sur d'autres smartphones et même des dap.
un soundstage très bon,meilleur que l'ibasso dx 50 ou plenue d. tout aussi large et precis.
des medium fabuleux et clairs les voix sont mises en avant.et c'est très intelligible meme quand la chanteuse ou chanteur chuchote.
des aigus détailles et précis sans pour autant agresser les oreilles.
autant de détails et micro détails,sinon plus bien souvent,que sur le nwz a15.
et son naturel pour la reproduction des instruments bien meilleur que certains de mes dap.

point négatifs:
les médium clairs et les détails sont selon moi en grande partie dues au lecteur music de sony fourni avec le smartphone.
car en utilisant d'autres player que celui d'origine,il faut jouer avec l'égaliseur pour retrouver la clareté fournie avec le player maison de sony.
le mode de lecture.....gros points noir pour le moment je ne trouve pas comment lire tout mes dossiers a la suite,ou mode: all si vous preferez. les modes de lecture du player d'origine: c'est soit lecture aléatoire soit une lecture du dossier en cours.et lorsque le dossier a été lu jusqu’à la fin on retourne sur la première chanson du dossier.
pas moyen d'adopter un autre mode de lecture ou alors il faut crée sa playlist.heureusement qu'il y a cette option.
le volume,je flirte allègrement avec le maximum avec un casque a 40ohms,avec un autre a 32ohms et le momentum m2 c'est un peu mieux.je suis un peu au dessus de la moitié du curseur de volume.
et bizarrement un casque gourmand qui sur la carte son de mon pc a du mal a suivre,ainsi que sur l'ibasso dx50 et plenue d ou il faut monter severement le volume.
sur le smartphone sony je suis au meme niveau de volume qu'avec le momentum.....

autonomie:
a raison de 4 a 5 heures de musiques par jour,plus appels et sms je dois recharger tout les 2 jours environ car le nombre d'appels et sms varient d'un jour a l'autre.

conclusion et mon classement:
je suis encore surpris et dans le bon sens sur la qualité audio. même si il me semble que ce son, qui m’émerveille est du a un traitement sonore du player music,car en testant le son avec d'autres player le son était moins clair et le volume bien moins fort aussi.

pour conclure mon classement dap et smartphone confondu d'un point de vue strictement sonore:
1: sony zx2
2: sony xperia xa
3: sony nwz a15
4: plenue d
5: ibasso dx50
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Sympa le retour. Il faudrait que je teste mon z3 compact avec l'application Sony alors ! J'avais essayé avec poweramp, mais ça ne m'avait pas trop convaincu...
Dernière modification par Td310 le 17 nov. 2016 14:12, modifié 1 fois.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

V10 vs pro5 bientôt
:DD
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Tu as les deux ? 8-D
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

Td310 a écrit :Sympa le retour. Il faudrait que je teste mon z3 compact avec l'application Sony alors ! J'avais essayé avec poweramp, mais ça ne m'avait pas trop convaincu...
ah oui je veut bien ton retour pour confirmer ou infirmer mon retour sur le rendu sonore de l'appli sony (Y)
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

cocolinho a écrit :V10 vs pro5 bientôt
:DD
Le V10 ne va pas être pour toi, t'es pas le premier à avoir dit que tu prenais sur HFR..enfin sur un malentendu ça peut passer lol
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

?
Payé deja
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

cocolinho a écrit :?
Payé deja
T'as eu du bol ! L'autre forumeur avait dit qu'il prenait avant toi.. bref vivement le comparo :bravo: :bravo: :bravo:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oh p... je vais finir par avoir des pseudo différents sur chaque fofo j'ai l'impression d'être filé là...
le mec dit je prends et puis il gratte le prix, c'est pas pareil. bref
fin du HS
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

cocolinho a écrit :V10 vs pro5 bientôt
:DD
J'ai trouvé que, sur le plan de la restitution sonore, les 2 étaient vraiment pas mal. :headphone:
Personnellement, et toujours sur le plan sonore, j'ai préféré le V10, avec sa restitution plus "claire"... puce SABRE Addict, je suis Image
Par contre, coté téléphone, j'apprécie de plus en plus le MEIZU et sa surcouche
MEIZU a vraiment bien bossé son sujet :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Meizu Pro 6 Plus s'avère être la véritable relève du Meizu Pro 5.

Au programme, puce ESS 9018K2M et opamp ADA4807. Pas d'idée sur les autres composants. A voir si ils reconduisent leur partenariat avec Graham Slee pour l'implémentation.

En tout cas ça laisse présager du bon après cette horreur de Meizu Pro 6 (tout court)

EDIT : Graham Slee fait toujours partie de la conception. Donc globalement on doit s'attendre à la même chose que sur le Pro 5. Aucune idée de l'impact du changement d'opamp.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »