Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Grrr.....5,7" ! Le meme en 5" monsieur Meizu..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Eykxas

Message par Eykxas »

Les Meizu en 5.7 font la même taille que les autres smartphones en 5.5. Tu as déjà gagné 0.2" ^^
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Non ben là je scrute le V20S du coup.. mais je sens que je vais me rabattre sur un iPhone 6S..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'attends également le V20s qui me correspondrait le mieux au niveau du form factor par rapport au V20.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Peut-être le prochain Vivo Xplay6 ?
C'est un 5,46", mais incurvé sur les 2 côtés.
Il sera équipé d'un Snapdragon 820 (voir 821), 6GB de RAM, 128GB de stockage et côté audio ça sera un ES9038 + trois OPA1612.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Les Meizu en 5.7 font la même taille que les autres smartphones en 5.5. Tu as déjà gagné 0.2"  ^^
Gné :-?

Meizu 6 Pro plus : 155,6 x 77,3 (5.7p)
Nexus 6P : 159,3 x 77,3 (5.7p)

LG G5 : 149.4 x 73.9 (5.5p)
Samsung Galaxy S7 edge : 150.9 x 72.6 (5,5p)

Il fait exactement la même largeur que les 5,7p de 2015. Et il est bien plus grand qu'un 5.5p, aussi ... Il a la taille standard actuel d'un 5.7p en fait. :levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

Evidemment tu ne cites que les smartphones champion dans leur catégories ^^ avec plus de 72% de taux d'occupation de l'écran sur la face avant.

Regarde voir la taille d'un iPhone 6 / S / 7 Plus.- > 158 mm.

Bon après je ne connais pas tout les smartphones du marché, mais voir des 5.5 plus grand que des 5.7 n'est pas rare.
Kooka

Message par Kooka »

Champions ? Non, pas spécialement. Mais tout comme le 6 Pro Plus est le HdG de la marque Meizu, j'ai cité les HdG des autres marques. Qui sont de même dimensions, ou plus faibles. Les iPhones ça ne compte pas : ils ne veulent que les faire "tout plats" et "jolis", pas pratique à utiliser, eux. :mrgreen:
Pas bien grave, mais je voulais juste signaler que Meizu est dans la bonne moyenne, sans être excellent sur ce point (la largeur, donc ce qui compte pour l'usabilité et la tenue en main) : y'a bien mieux, LG étant très bon dans ce secteur depuis le G2 ! (Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

Effectivement. Le Xiaomi Mi Mix n'as pas de composant audio dédié il me semble ? Bon d'accord on est encore plus grand mais avec des composants audio de qualité ça ferait un sacré bon appareil pour les films.

Autrement, chez Vivo, leur implémentation de composant est bonne ? Parce que si oui ils font des tels pas très grand avec de bon composant. (mais certains sont un peu ancien, je pense à l'X7 par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

alan69 a écrit :ah oui je veut bien ton retour pour confirmer ou infirmer mon retour sur le rendu sonore de l'appli sony  (Y)
Salut, je viens de tester. Alors oui le son est plus fort sur l'appli maison sony qu'avec Poweramp. De plus, l'application sony propose un son un peu plus chaud. Après je ne suis pas vraiment convaincu du z3c en dap, je trouve les aigus trop aigus et les basses un peu molles. Mais bon, à volume modéré le son est plutôt pas mal :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

Td310 a écrit :
alan69 a écrit :ah oui je veut bien ton retour pour confirmer ou infirmer mon retour sur le rendu sonore de l'appli sony  (Y)
Salut, je viens de tester. Alors oui le son est plus fort sur l'appli maison sony qu'avec Poweramp. De plus, l'application sony propose un son un peu plus chaud. Après je ne suis pas vraiment convaincu du z3c en dap, je trouve les aigus trop aigus et les basses un peu molles. Mais bon, à volume modéré le son est plutôt pas mal  :)
ok merci ca confirme un peu ce que je disais pour le volume.apres pour les basses,je pense qu'on ne pourra pas vraiment comparer au niveau du rendu.l'xperia xa et le z3c ne doivent pas avoir la meme config.merci pour ton avis en tout cas.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

La scène du z3c est affreusement petite à mon goût et je suis d'accord pour les basses mollassonnes. Je conserve un meilleur souvenir du rendu général du A15 mais l'effet meeting a peut-être joué.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Toujours pas de nouvelles du LG v20s ? :-? :(
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce sera pour Janvier 2017
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

T'as eu l'info ou Kirasd69 ?
J'ai cassé l'écran de mon tel, j'hésite à faire réparer du coup...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »