Samsung Galaxy S - Voodoo Sound

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

La puce audio du galaxy nexus est la suivante:
Texas Instruments TWL6040
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

j'ai l'impression que voodoo est aussi sur galaxy note

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1362424

"Updated mc1n2 voodoo driver"
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Oui il a ete developpe pour le galaxy note également....moi je l'attends pour le galaxy neus
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 03 juin 2011 08:43

Message par skyron »

flipper203 a écrit :Oui il a ete developpe pour le galaxy note également....moi je l'attends pour le galaxy neus
Pareil c'est la seule chose aujourd'hui qui me ferai laisser mon GS1.
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Poka a écrit :J'ai essayé de mettre une Rom avec Voodoo Sound inside, tout aller bien jusqu’au reboot mais gros plantage du Galaxy, impossible de le redémarrer même en mode recovery, icône Samsung et plus rien même pas usb donc Rodin ne peut rien faire.
Ça sent bon le SAV en espérant qu'il ne me fasse pas payer, comme dirait l'autre, touche pas à ça p'tit con :'(
Je suis vraiment plus doué en cuisine, heureusement pour ma petit famille :lol:
Grace à notre Bashy national :soumis: , j'ai réussi à sortir de cette impasse, bon j'ai aussi galéré 2 jours pour trouver le bon firmware d'origine qui à résolu mon problème d’écran inversé.
Puis j'ai remis la ROM SteveS, j'suis têtu comme garçon.
Installation de Voodoo Control, et maintenant, en principe, je dois prendre un pied pas possible, donc à plus tard pour la suite de mes aventures :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Satch38
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 05 mai 2011 14:51
Localisation : Grenoble

Message par Satch38 »

Cool que tu es pu te tirer de ce mauvais pas.
Tu devrais bien sentir la difference maintenant.
En tout cas pour moi je n'utilise plus mon clip depuis la voodoo-isation de mon gs :DD
Casques: Sennheiser HD650, Grado SR80i, Earsonics SM3 v2 earmolds, EP630, Koss Portapro
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bsoir,

Une question rapide, il y a un paquet de reference Galaxy, savez vous s'ils sont tous sur la meme base audio ? ou s'il y a juste le S (& connaissez vous ça denomination, code...).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Le seul à posséder une puce wolfson à ma connaissance est bien le Galaxy S, de nom de code I9000
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
BonOeil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2011 04:18

Message par BonOeil »

bashyoumi a écrit :Le seul à posséder une puce wolfson à ma connaissance est bien le Galaxy S, de nom de code I9000
Non, il y en a d'autres :

¤ Google Nexus S
¤ LG Optimus 2x
¤ Samsung Galaxy Tab 7.0 (ça tombe c'est ce que j'ai :PP )
¤ Samsung Galaxy Tab 8.9
¤ Samsung Galaxy Tab 10.1

Et le Samsung Galaxy S que nous savons déjà et la boucle est bouclée :)
Avatar de l’utilisateur
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 03 juin 2011 08:43

Message par skyron »

D'autres sortent encore aujourd'hui avec comme la tablette Asus Transformer et je pense qu'on risque d'en trouver d'autres encore dans les temps à venir. Et ça c'est génial

Ils ont Wolfson ils ont tout compris :D (petite vanne d'actualité mdr)
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

namicoso a écrit :Tiens tiens ça m'intéresse tout ça, je vais sûrement changer de phone dans peu de temps, j'attend juste de connaître l'offre de free mobile (mais c'est un autre débat ...) avant de me décider.
Sur l'iPhone on peu récupérer le signal numérique et ainsi le faire transiter par un dac/ampli séparé.
En est-il de même pour le sgs voir le note ? (ça serait vraiment le top)
La réponse à cette question passée inaperçue m'intéresse aussi, vu que je découvre que ma Galaxy Tab 7 (on parle bien de la toute première ?) aurait auusi une puce Wolfson... :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
BonOeil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2011 04:18

Message par BonOeil »

skyron a écrit :D'autres sortent encore aujourd'hui avec comme la tablette Asus Transformer et je pense qu'on risque d'en trouver d'autres encore dans les temps à venir. Et ça c'est génial

Ils ont Wolfson ils ont tout compris :D (petite vanne d'actualité mdr)
Je pense plutôt que les puces Wolfson dans les smartphones/tablettes sont une denrée rare et que ça ne s'arrange pas !
fpp a écrit :
namicoso a écrit :Tiens tiens ça m'intéresse tout ça, je vais sûrement changer de phone dans peu de temps, j'attend juste de connaître l'offre de free mobile (mais c'est un autre débat ...) avant de me décider.
Sur l'iPhone on peu récupérer le signal numérique et ainsi le faire transiter par un dac/ampli séparé.
En est-il de même pour le sgs voir le note ? (ça serait vraiment le top)
La réponse à cette question passée inaperçue m'intéresse aussi, vu que je découvre que ma Galaxy Tab 7 (on parle bien de la toute première ?) aurait auusi une puce Wolfson... :-)
Comme tu dis elle a une puce Wolfson donc aucun intérêt à brancher un DAC dessus et c'est tant mieux car elle n'a pas de port USB host.

Par contre, le patch Voodoo Sound ou une rom qui l'intègre avec un ampli casque et tu seras aux anges :(l)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

BonOeil a écrit : Comme tu dis elle a une puce Wolfson donc aucun intérêt à brancher un DAC dessus et c'est tant mieux car elle n'a pas de port USB host.
Par contre, le patch Voodoo Sound ou une rom qui l'intègre avec un ampli casque et tu seras aux anges :(l)
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :-)

En fait je me pose la question d'un usage sédentaire de la Galaxy Tab pour piloter du dématérialisé, une Squeezebox au rabais en quelque sorte...

Ce qui pose d'autres questions :

1) y a-t-il sous Android un lecteur qui sache diffuser des sources stockées sur un partage réseau (NAS) en Wifi ?

2) est-ce que le résultat supporterait la comparaison avec une Squeezebox, toutes choses égales par ailleurs ?

3) est-ce que ça vaut le coup de s'embêter avec ça ? :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »