Mes conclusions :
Sur l'Acer A500 :
- l'Ibasso D42 ne fonctionne pas en OTG avec USB audio player pro
- le DAC sabre fonctionne en USB avec USB audio player pro, mais le MP3 n'est pas lu

Sur Nexus 7 première gen :
- l'Ibasso D42 est reconnu au démarrage sans lancer d'appli musique
- Il fonctionne avec audio player pro sans restriction de format : le .mp3 passe sans problème
Ce qui nous emmène à la configuration suivante : Nexus 7 --> D42 --> casque ou Nexus 7 --> D42 --> Corda Rock --> casque

Ce qui est cool car ça fonctionne et que ça peut être super mobile
Ce qui m'embête assez car la Nexus 7 n'a pas de port SD et qu'elle met un temps infini à se recharger
Edit : Je n'aime pas quand ce n'est pas logique et j'ai vérifié la version d'USB audio player pro sur l'iconia tab et c'était une vieille version.

Donc avec la dernière version démo ça fonctionne nickel sur le .mp3
Me reste plus qu'à me coltiner les tags que je n'utilise jamais, étant un bon fan de la navigation par dossiers
Merci pour ce super topic

Je vais maintenant pouvoir franchir le cap de l'achat vu que c'est la seule appli viable assez bien foutue
RE EDIT : j'ai rallumé l'A500 et dans les mêmes conditions que tout à l'heure le .mp3 n'est pas lu.
Je ferai un petit retour quand j'aurai acheté l'appli en espérant que ce soit lié à une instabilité de la démo, ce qui est quand même assez douteux mais probable.