Meizu Pro5 et le son ça donne quoi ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Darktores a écrit :Pour qui cherche ce qui se fait de mieux en smartphone audiophile, je pense que le Meizu Pro5 n'a pas d'équivalent. Il sera un smartphone complet, et un player de qualité apte à driver de l'intra haut de gamme ou du casque sédentaire !
Il a quand même un concurrent, un autre chinois, la marque Vivo.
Actuellement, ils ont le X3S et X5Max qui utilisent aussi l'ES9018k2m
Le nouveau X6 et X6plus est annoncé avec une puce ES9028, mais je ne trouve nul part les spécifications, même pas sur le site de ESSTech. (peut-être un erreur de frappe pour dire ES9023, dans ce cas ça sera plus un downgrade).
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Merci Darktores pour le feedback. J'aurai pu craquer, mais pour moi, l'absence du 800mhz est problématique, j'en ai "besoin" au taf, je désespère pas de les voir intégrer cette bande un jour.

GG kazcou, t'as mis le doigt sur des nouveautés de chez ESS:
http://www.marketwired.com/press-releas ... 079227.htm
ESS Technology today announced the next generation SABRE Digital to Analog Converter (DAC), the ES9028, featuring a new Dual-DAC architecture, and the new ES9603 Headphone Amplifier. These new products are designed specifically for HiFi audio enabled smartphones. Earlier today Vivo announced that the first smartphone to feature the newest members of the SABRE family is the highly anticipated X6 Plus
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7408
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Merci pour le retour
:jap:

Et comparer au mx4 pro ?
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Merci pour ta réponse Dark :jap:.
Je pense avoir trouvé mon prochain smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kazcou a écrit :
Darktores a écrit :Pour qui cherche ce qui se fait de mieux en smartphone audiophile, je pense que le Meizu Pro5 n'a pas d'équivalent. Il sera un smartphone complet, et un player de qualité apte à driver de l'intra haut de gamme ou du casque sédentaire !
Il a quand même un concurrent, un autre chinois, la marque Vivo.
Actuellement, ils ont le X3S et X5Max qui utilisent aussi l'ES9018k2m
Le nouveau X6 et X6plus est annoncé avec une puce ES9028, mais je ne trouve nul part les spécifications, même pas sur le site de ESSTech. (peut-être un erreur de frappe pour dire ES9023, dans ce cas ça sera plus un downgrade).
J'aurai bien aimé avoir des info sur les Oppo à la CanJam, ils y en avait en ecoute. Mais personne ne parlait de disponibilité blabla ... Mon retour se fait au présent, avec ce que j'ai pu avoir par le site Ibuygou. Avec la certitude d'une Rom fr, et surtout un équipement hardware de haut niveau.
Dernière modification par Franck.T le 13 déc. 2015 21:35, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

cocolinho a écrit :Merci pour le retour
:jap:

Et comparer au mx4 pro ?
Ben ce qui est sur c'est que le MX4 pro n'est pas largué , seul le stockage et l'autonomie me posaient problème. Sur le son de "mémoire" la sortie du Pro5 me semble plus maîtrisé. En suivant le discours de Meizu, leur attention à été porté sur la puissance pour améliorer les capacités du Pro5 sur le MX4 Pro. Selon eux le 600ohms passe dessus sans souci, maintenant c'est un smartphone aussi bon soit il faut pas l'oublier.

Pour le MX4 Pro si un utilisateur aime écouter de la musique mais n'est pas un hardcore user comme moi, il reste un super produit ! Le 32go ne sont pas si limitant, si seulement il était sorti avec un écran FHD je l'aurait peut être encore aujourd'hui :/ Maintenant on trouve du Mx4 Pro à 400 balles, si j'en suis à mettre cette somme je pense que prendre le Pro5 en version 3Go de ram/32Go rom à 480€ est plus malin. Surtout le port sd , l'autonomie etc ... Mais le marché de l'occaz existe 8-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Il va falloir s’habituer au Téléphone/ DAP car à moyen ou long terme, l'avenir est là.
Très bon retour Darktores, je t'aurais bine suivi sur ce produit, mais je vais encore patienter avant de changer de téléphone. La ROM est pour moi trop contraignante. Vivement une ROM à la OnePlus ou Nexus sur ce type de produit.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

zekioflo a écrit :Il va falloir s’habituer au Téléphone/ DAP car à moyen ou long terme, l'avenir est là.
Très bon retour Darktores, je t'aurais bine suivi sur ce produit, mais je vais encore patienter avant de changer de téléphone. La ROM est pour moi trop contraignante. Vivement une ROM à la OnePlus ou Nexus sur ce type de produit.
Je trouve la ROM parfaitement fluide et traduite, il semble que la version 5 de Flyme est plus fluide et bien je me demande sur quoi ... Qu'est ce qui te gène dans cette ROM meizu, parceque fût un temps j'étais un rooteur fou sur mes nexus et autre LG G2 ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Darktores a écrit :Je trouve la ROM parfaitement fluide et traduite, il semble que la version 5 de Flyme est plus fluide et bien je me demande sur quoi ... Qu'est ce qui te gène dans cette ROM meizu, parceque fût un temps j'étais un rooteur fou sur mes nexus et autre LG G2 ...
Je suis sur un Nexus 5, et franchement, j'adore Android Stock. J'ai pas regardé si il existe une version rooter de ce type. Mais je pense que ce serait le point qui motiverait le plus mon choix pour un téléphone! Après les fréquences GSM, perso, j'ai juste besoin que ça fonctionne sur SFR France et Vodaphone Irlande pour le moment. Au pire je le revend si il faut!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Kooka

Message par Kooka »

zekioflo a écrit :Il va falloir s’habituer au Téléphone/ DAP car à moyen ou long terme, l'avenir est là.
Pour "monsieur tout le monde" (j'entends par là un utilisateur normal, rien de péjoratif) : clairement, oui. Pour l'audiophile : je ne le crois pas !

On avait dit/pensé pareil pour l'APN une fois que les smartphones ont atteint une qualité de photos décente. Mais les passionnés de photos continuent encore d'utiliser un Reflex, qui reste le must et va plus loin sur pleins de critères. Ca a tué l'APN standard du fameux "monsieur tout le monde", ça oui (on n'en voit plus nulle part : tout le monde dégaine son smartphone). Mais pas le Reflex => Même chose avec un DAP pour le passionné audiophile, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Un autre problème, j'ai l'impression que l'App Qobuz n'est pas aussi opti sur le son que le player natif... Avec une rom alternative je ne suis pas certain de la bonne gestion de la partie audio, et ja suis pas chaud pour tester ! Le sav Meizu m'a conseillé de passer sur la Rom béta, je préfère pas d'expérience ! Un peu comme quand tu fais un banal flashbios sur un pc et que ça foire lol |-)

Sinon j'ai été sur le site Vivo, le X5Pro semble du même gabarit que le Meizu je serai curieux de l’écouter. Mais une chose est sûr, Meizu affiche clairement sa volonté d'être dispo chez nous c'est pas le cas de Vivo pour l'instant !
Dernière modification par Franck.T le 13 déc. 2015 21:37, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

A y est j'ai tout lu. ^^
Merci pour ce chouette feedback qui me donne encore plus envie de l'essayer. Vivement janvier. ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Que le Ibidule se fasse poutrer hihi ... Ou pas !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

A pas du tout tout lu mais je le ferais dès que j'ai 5 minutes ;-/

Merci en tout cas pour ce retour très détaillé :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Merci pour ce feedback ! Le jack de mon G3 m'a lâché et j'avais en vue de changer de phone donc je pense que cela va arriver incessamment sous peu.
Donc autant dire que ton retour m'est précieux.
As tu eu l'occasion d'avoir des informations sur la concurrence ? Je pense principalement au LG V10.
Je n'ai vu personne en parler sur le forum encore.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »