Je dois être un extraterrestre chanceux, mais je n'ai aucun problème avec mon iPad 2, aucun ralentissement. Je n'utilise plus Safari depuis longtemps mais iCab mobile (synchronisé avec Firefox d'ailleurs), et c'est impeccable. Pour le blogging et TN, y'a des applications qui font ça proprement, et on les a citées un peu partout.
Le multitâche est clairement perfectible (supprimer les applications en mémoire une par une...
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
) en revanche pour le reste, je ne vois pas trop quelles limites on lui trouve vs. ses concurrents. Ok, les autres lisent le flash, ça n'a pas grand intérêt la plupart du temps, en dehors de quelques sites fait expressément avec cette techno.
Pour le reste, ça marche bien, d'autant que j'ai un clavier bluetooth connecté dessus qui permet d'écrire sans trop de soucis.
Je suis pour la concurrence à fond, mais quitte à trouver des défauts à l'iPad, faudrait proposer mieux à côté, bien fini et homogène. Niveau bureautique y'a de quoi faire quand même, avec la suite iWork, et l'autonomie n'est pas ridicule.
En dehors de l'anti-Applisme primaire dont on voit un peu les effets partout maintenant, je ne lui trouve pas de défauts
majeurs (j'en trouve des défauts bien sûr, rien de rédhibitoire à une utilisation classique), même si de nouvelles fonctionnalités (lecture depuis un disque externe usb par exemple) seraient les bienvenues.
Je ne lance ni troll ni rien, mais sincèrement, pour l'utilisation que vous semblez en faire, je ne comprend pas un tel dégout de ce produit : pour avoir testé pas mal de modèles à côté, rien ne m'a vraiment emballé même si certaines avancées chez la concurrence vont clairement dans le bon sens.