Smartphone audiophile VS DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Mais ça ne suffit pas à avoir raison.
D'accord. :)
(c'est vrai pour ton avis aussi, note)
Sylean a écrit : En passant vous voulez qu'on fasse une liste des vrais jeux sortis sur mobile ?
Y en a une palanquée.
Jouable avec une bonne ergonomie et sans tuer ta batterie ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tout à fait :)

Et la conversation perd de son sens une fois que tu as édité tes messages :loool:
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :Une Switch, c'est un appareil dédié au Gaming portable, avec des qualités qu'un smartphone n'aura jamais : le confort en mains, les joysticks et les boutons, les gâchettes au-dessus ...
Image

Joue à Zelda BOTW sur smartphone et on en reparle ? Et non, sur smartphone "ce n'est pas du jeu vidéo à proprement parler", parce que ce n'est pas le support adapté. Comme les smartphones pour écouter la musique, on y est. (H)


Rien à voir, tu mélanges tout.

Les smartphones ne sont pas un support adaptés parce que le type de jeu cible , celui qui te fais passer le temps entre 2 trains ou bus , n'est pas exigeant comme peuvent l'être des jeux typés consoles ( jeux de combat , simu de course ...).
Certains peuvent l'être : action RPG ( comme ton Zelda ) , les jeux de gestions , les puzzles games etc...
D'autres non : tu ne verras jamais de Street Zero 3 ou de Project Reality ni sur smartphones, ni sur ta Switch.
Ça serait injouable de toute façon , beaucoup trop exigeant.
A cela , tu ajoutes le fait que l'expérience ludique dépend directement des performances technique , au contraire de l'audio où la performance sonore ne dépend pas de la puissance de calcul.

Pour lancer une chanson sur smartphone , faut faire haut haut bas bas gauche droite gauche droite A B A B Start ou suffit ... d'appuyer sur Play ? :-?

Je pense que ça t'a fait un choc de constater que , malgré son coté maigrichon , le G7 met à l'amende les épais R6 Pro , DX200 , DX120 et autre Cowon Plenue 2 , appareil pourtant uniquement dédié à la musique.
Ne sois pas triste , il te reste encore les boutons comme argument. :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

WhySoSerious a écrit :https://www.audiosciencereview.com/foru ... view.9931/

Il y a tellement de coms qui me tuent que je ne sais pas lequel choisir  :lool:
Ah ben oui, tu m'étonnes : ça en fait du monde qui lit ASR sans rien comprendre, ni surtout se rendre compte que la quasi totalité des différences mesurées sont non audibles. Ça ressemble pas mal aux discussions sur un forum de platistes...
Sauf signalement d'un problème majeur, rien sur ASR ne donne d'indication sur la qualité du son produit par l'appareil mesuré. Rien. Et ce ne sont pas les coms qui te tuent, comme tu le dis, mais le ridicule... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

veuillez rester courtois et respectueux dans vos interventions.

Si certains d'entre vous ne supportent plus les arguments de l autre, voir l'attitude et le comportement, il vaut mieux que vous en restiez là, chacun avec vos arguments.
Vous n'aurez plus qu'à ignorer ce topic et passer à autre chose.

Merci également d'éviter de transposer le débat sur d'autres topics.

TN est un lieu d'échanges, de partage et de débats.
Mais quand des personnes ne se comprennent pas entre elles, il vaut mieux qu'elles s'ignorent pour le bien de la communauté et aussi le leur.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

WhySoSerious a écrit : Je pense que ça t'a fait un choc de constater que , malgré son coté maigrichon , le G7 met à l'amende les épais R6 Pro , DX200 , DX120 et autre Cowon Plenue 2 , appareil pourtant uniquement dédié à la musique.
Sur quoi tu te bases pour dire ça?

Je salue ton argumentation vraiment ! Depuis que tu t’exprimes sur ce topic, et plus généralement sur TN, c’est une coquille vide : mis à part de la provocation gratuite que sais tu faire? Tu as raison, les autres ont tort. Donc pourquoi tu participes au débat?
Comme l’a suggéré alpha, tu devrais songer à consulter sérieusement.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je lock ce topic temporairement pour éviter la surenchère et les attaques personnelles.

Merci pour votre compréhension :jap:


Edit : Storm du 18/12/2019
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

sujet réouvert.
Je compte sur vous pour être courtois et respectueux de l'avis de chacun :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Sylean a écrit :En dehors de ça, le fabriquant prend ce qu'il a de disponible.

Les socs les plus récents sont réservés pour des productions de plus gros volumes que des fabricants de daps, anecdotiques d'un point de vue industriel.
Tu as des sources ou c'est juste une deduction personnelle ? Ce que je sais de mon côté venant de diy people de HK c'est qu à partir de 100 tu peux commander tout soc dernier cri il n'y a pas d'effet de pénurie je dirais même pire ces constructeurs de dap achètent des vieux stock et ça leur coûte presque rien voir zéro (récupération de vieux stock à des fin de recyclage ça peut arranger les constructeurs) . Après il y a des contrats d'exclus sur les tout tout dernier modèle parfois (astell particulièrement) mais c'est tout.


Comme le disait plus haut Popof94 il faut arrêter de tomber dans le piège des daps et d'acheter les derniers cris qui n'ont rien de dernier cri... A part le prix. Les fiches techniques identiques avec juste une nouvelle puce dac et les gens tombent dans le panneau... C'est curieux jusqu'à quand ça va durer ?

Tant que les audiophiles continueront à ignorer qu'on les prends clairement pour des buses ce marché continuera à être asses foireux à mon sens... Quant aux smartphones ils ne pourront pas trop rivaliser je pense parce qu'il y a une histoire de form factor qui les empêchent tout simplement d'avoir certains composant qui sont epais et montent en hauteur telles que les condensateurs ... Ils pourront mettre les meilleurs dac du monde dans les smartphones c'est la mise en œuvre qui va beaucoup impacter comme chacun le sait ici...

Heureusement des solutions externes existent et de plus en plus compactes donc nous sommes sauvés. Personnellement c'est la que je creuse et je n'achèterai plus de dap (sauf peut être des anciens modèles doccaz à très bas prix avec des signatures particulières ) mais seulement des d'ongles Usb c ou des systèmes externes de type ampli dac à coupler au téléphone que l'on peut aussi utiliser sur le pc.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

lordtaylor a écrit :
Sylean a écrit :En dehors de ça, le fabriquant prend ce qu'il a de disponible.

Les socs les plus récents sont réservés pour des productions de plus gros volumes que des fabricants de daps, anecdotiques d'un point de vue industriel.
Tu as des sources ou c'est juste une deduction personnelle ? Ce que je sais de mon côté venant de diy people de HK c'est qu à partir de 100 tu peux commander tout  soc dernier cri il n'y a pas d'effet de pénurie je dirais même pire ces constructeurs de dap achètent des vieux stock et ça leur coûte presque rien voir zéro (récupération de vieux stock à des fin de recyclage ça peut arranger les constructeurs) . Après il y a des contrats d'exclus sur les tout tout dernier modèle parfois (astell particulièrement) mais c'est tout.


Comme le disait plus haut Popof94 il faut arrêter de tomber dans le piège des daps et d'acheter les derniers cris qui n'ont rien de dernier cri... A part le prix. Les fiches techniques identiques avec juste une nouvelle puce dac et les gens tombent dans le panneau... C'est curieux jusqu'à quand ça va durer ?
Tant que les audiophiles continueront à ignorer qu'on les prends clairement pour des buses ce marché continuera à être asses foireux à mon sens...
Quant aux smartphones ils ne pourront pas trop rivaliser je pense parce qu'il y a une histoire de form factor qui les empêchent tout simplement d'avoir certains composant qui sont epais et montent en hauteur telles que les condensateurs ... Ils pourront mettre les meilleurs dac du monde dans les smartphones c'est la mise en œuvre qui va beaucoup impacter comme chacun le sait ici...

Heureusement des solutions externes existent et de plus en plus compactes donc nous sommes sauvés. Personnellement c'est la que je creuse et je n'achèterai plus de dap (sauf peut être des anciens modèles doccaz à très bas prix avec des signatures particulières ) mais seulement des d'ongles Usb c ou des systèmes externes de type ampli dac à coupler au téléphone que l'on peut aussi utiliser sur le pc.
Ça s'applique aussi très très bien au smartphone soit dit en passant, malheureusement :@
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je suis assez d'accord avec les dongles USB Lordtaylor mais en pur nomade, l'adaptateur USB C ou lightning à brancher est quand même une pièce de fragilité. Et d'un point de vue qualité, on n'atteint pas encore la qualité d'un très bon DAP, sauf à aller voir du côté d'un Mojo pas encore trop gros mais déjà plus très nomade.

Reste la solution des Ampli-DAC Bluetooth.
Je vais tester le Radsone ES100 que j'attends avec curiosité.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est le problème des câbles USB, lightning..., C'est un point de fragilité en plus, déjà que les jacks ça arrive régulièrement a certains de finir par les abîmer :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Encore cette semaine j'ai délaissé mon WM1A au profit de mon XZ1 Compact, un smartphone qui n'a rien d'audiophile hormis d'avoir la réputation des Sony. Et bien c'est sûr qu'avec des ears comme les EM64 ça change beaucoup de choses, mais j'ai finalement très très bien vécu l'expérience, elle me convainc d'ailleurs de plus en plus à réessayer les DAC en dongle USB C, mais ma précédente expérience m'avait beaucoup déçue quant à la solidité de ce genre de produit.
Comme disent mes voisins du dessus, c'est un point de fragilité, oui. :(
ZeDuK a écrit :Je suis assez d'accord avec les dongles USB Lordtaylor mais en pur nomade, l'adaptateur USB C ou lightning à brancher est quand même une pièce de fragilité. Et d'un point de vue qualité, on n'atteint pas encore la qualité d'un très bon DAP, sauf à aller voir du côté d'un Mojo pas encore trop gros mais déjà plus très nomade.
Je suis bien d'accord. J'en ai essayé pas mal (dont en dernier les iBasso DC-01/02) et ça me parait toujours un peu bancal, le fait d'avoir une connexion en UBS-C dans la poche : tu as toujours quelques déconnexions par-ci par là, c'est potentiellement fragile, j'ai peur de péter mon port sur la CM avec les contraintes, ça empêche de connecter autre chose (une batterie portable ou un chargeur, par ex)... Bref au final je ne m'en sers pas beaucoup. Solution attirante sur le papier, pas dans les faits une fois sur le terrain. |-)

ZeDuK a écrit : Reste la solution des Ampli-DAC Bluetooth.
Je vais tester le Radsone ES100 que j'attends avec curiosité.
C'est ce que je préfère en ce moment (en complètement du DAP), du coup. J'ai un xDuoo XP-2 en ce moment qui fait super bien le job niveau qualité sonore et stabilité BT... Seul défaut, je le trouve un peu gros (comme un petit DAP type FiiO X1, dans l'idée) pour remplacer vraiment un DAP, si ça revient au même niveau encombrement, peu d'intérêt du coup. Mais sinon, c'est sympa : tu arrives sur ton PC/Mac, tu le branches et hop ça repart avec le même son en nomade et sur ton PC, pratique.

Je suis aussi tenté de tester le Radsone ES100 pour les bons retours qu'il a et sa taille contenu, comme toi ! :headphone:
lordtaylor a écrit : Heureusement des solutions externes existent et de plus en plus compactes donc nous sommes sauvés. Personnellement c'est la que je creuse et je n'achèterai plus de dap (sauf peut être des anciens modèles doccaz à très bas prix avec des signatures particulières ) mais seulement des d'ongles Usb c ou des systèmes externes de type ampli dac à coupler au téléphone que l'on peut aussi utiliser sur le pc.
Le débat pourrait donc être "Smartphone audiophile Vs DAP Vs Dongle USB-C Vs DAC/AMP BT"... Le Smartphone n'étant que la source dans les deux derniers cas, il n'a rien d'audiophile en soit (= ils font tous l'affaire). :sleep:

PS : d'accord avec toi, la même source en nomade et en sédentaire léger, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je n’utilise pas mon es100 si ça t’intéresse
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

jprenaud78 a écrit :Je n’utilise pas mon es100 si ça t’intéresse
ça peut m'intéresser....
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »