Smartphone audiophile VS DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Personnellement, le pro est moins bon qu'un mi9 ( qui a un ampli cirrus Logic ), Honor v20 ( dont le dac maison a évolué de façon fulgurante avec les k980 ) et le meizu 16th.

C'est plutôt pas mal, mais dans le bas du panier des smartphones haut de gamme sur ce que J'ai testé.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Eykxas

Message par Eykxas »

Je possède le dac fourni avec le Mi 9 tout court, et pour moi il est vraiment mauvais !

Il arrive à faire pire que le Hidisz Sonata HD ! C'est dire la crapitude que ce truc est... (ouais j'invente des mots XD)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

kirasd69 a écrit :Je possède le dac fourni avec le Mi 9 tout court, et pour moi il est vraiment mauvais !

Il arrive à faire pire que le Hidisz Sonata HD ! C'est dire la crapitude que ce truc est... (ouais j'invente des mots XD)

Pour quel raison ?
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Eykxas

Message par Eykxas »

Le dac fourni avec le Mi 9 n'est en fait qu'un adaptateur analogique USB-C / jack 3.5mm. Je le soupçonne d'avoir une qualité de fabrication exécrable car le son qui en ressort est assez mauvais. La scène est moins large, le son semble moins "vivant" (enfin plus fade) et la puissance pas top non plus.

On peut mettre la meilleur puce possible dans un smartphone, c'est pas avec l'adaptateur xiaomi qu'on pourra avoir du bon son.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

kirasd69 a écrit :Le dac fourni avec le Mi 9 n'est en fait qu'un adaptateur analogique USB-C / jack 3.5mm. Je le soupçonne d'avoir une qualité de fabrication exécrable car le son qui en ressort est assez mauvais. La scène est moins large, le son semble moins "vivant" (enfin plus fade) et la puissance pas top non plus.

On peut mettre la meilleur puce possible dans un smartphone, c'est pas avec l'adaptateur xiaomi qu'on pourra avoir du bon son.

Ah mais c'est pas un Dac, c'est un simple adaptateur en carton... Comme beaucoup de smartphone et le hidizs est très bon aussi
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kervico
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2020 01:39

Message par Kervico »

Bonjour a tous , je suis nouveau ici , je vient car je me pose une question . J'ai de plus en plus de fichier "hi-res" et j'aimerais en profiter . J'ai changé mon ancien smartphone par un mi note 10 qui est sensée être hi-res sauf qu'en faites peut importe les casque que j'utilise il n'y a pas de différence .

Du coup j'utilise un dac en bluetooth pour avoir une "meilleur" qualité . Mais quand même je suis assez déçu de pas pouvoir lire mes fichiers hi-res , alors j'ai regarder des casque et écouteur hi-res j'ai trouver pionnier qui a l'air pas mal pour leur prix . ( J'ai qu'il petit budget je fait comme je peut .) Les test semble ok en disant qu'on en a pour notre argent meilleur rapport qualité prix etc etc . Du coup j'ai vu le shanling q1 qui doit sortir ce mois ci il a l'air pas mal du tous . Mais la question que je me pose c'est si je vais vraiment entendre une différence avec mon dac . Où pas .

Merci de vos réponses , et comme vous je suis déçu du traitement audio des smartphones .. mais ces tellement pratique... Je regrette mon meizu mx3 ou 4 qui était tellement bien ...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1233
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Si tu veux garder une interface de smartphone et que c'est juste un problème de lecture des morceaux estampillés "hi-res", tu peux aussi envisager d'acheter un dac usb-c, comme le iBasso DC-02 (ou DC-01 si tu veux une sortie symétrique). Ce sera déjà bien mieux que le son de ton smartphone, et ça coûte pas cher (aux alentours de 50 euros je crois) :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »