Explications pour utilisation Bubble Upnp ....

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Bon , après d'autres renseignements , l'appli BubbleUpnP ne lit pas le DD Externe en Usb (sur mon Orpheon) .
il faut donc utiliser une autre méthode …. Ordi , Nas , Tablette et micro sd (+++)
Et reconvertir tous mes fichiers AIFF (que Bubble ne lit pas non plus) en Flac …..

Une question : Vaut il mieux repartir des fichiers sources en Flac direct ou puis je convertir les Aiff en Flac par un logiciel ?
Le fichier sera t'il de la meme qualité dans la deuxieme solution (qui sera plus rapide , 4000 fichiers)

Merci
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Tu peux les convertir, la qualité sera identique.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Avant d'investir dans des solutions matérielles alternatives, essaie USB Audio Player Pro pour voir si elle est capable de voir ton disque dur externe. Cette appli sait a priori lire les AIFF...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Ok , je vais voir ...
Si je reste en Flac , quel niveau de compression faut il utiliser (entre 0 et 8). Je découvre cette fonction ....
Je ne veux aucune perte de qualité , évidemment , par rapport aux fichiers Aiff.
Merci
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Quel que soit le taux il n'y aura aucune perte. Prend le taux le plus élevé pour gagner un peu en stockage.
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Plus le taux de compression sera élevé (8) , plus les ressources nécessaires pour décompresser devront être performantes ?
Qui dezippe le fichier : l'application ( BubbleUpnP ou autre ) ou ... ?

Merci pour ces renseignements.
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Oui tu as raison mais vu la puissance de calcul des smartphones et autres DAP c'est négligeable.

Oui c'est l'application (BubbleUpnp, UAPP,...),qui "dézippe".
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Pour l'instant , solution très performante , simple et ergonomie suffisamment conviviale : microsd (fichiers Flac) sur tablette et Bubble UpnP :DD
Avec tags , pochettes , classements…
Faut maintenant trouver une grosse microsd !! (200go max pour ma tablette Samsung) .
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »