améliorer son depuis un smartphone vers des intras bt

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

améliorer son depuis un smartphone vers des intras bt

Message par totoro »

Bonjour,
cela fait très longtemps que je ne suis pas venu et posté sur TN. J'ai même participé à un salon autrefois, gouté aux joies du hibasso DX100 (et sa version alternative), le dernier DAP qui m'avait fait réver, je l'avais testé chez son-video, le hifiman 901. Bref, j'ai complétement changé de fusil d'épaule et pris il y a quelque temps un hiby r3, même pas le pro ou le pro saber (depuis le dx100, j'ai beaucoup de respect pour les puces sabre).


Je m'égare, je l'ai ressorti car j'ai reçu récemment des intras status between pro en crowdfunding, et vu que la qualité est plutôt pas mal, j'ai voulu les tester : d'abord sur mon smartphone un peu vieillisant (mate 10 pro), verdict bof, puis sur e hiby, beaucoup mieux. Le souci du hiby est qu'il n'est pas android et que lorsque j'écoute de la musique je passe généralement par tidal (peut-être apple hifi bientôt ?). Il peut le faire en streaming wifi mais je n'ai pas les mêmes fonctionnalités que sur un smartphone (playlist par exemple). Bref, j'ai pensé à un prendre un ampli bt mais je crois que cela n'a pas beaucoup d'utilité si j'envoie le son au final sur des intras bt ?
J'ai vu aussi que le dap pouvait recevoir du bt, mais dans ce cas, je ne peux envoyer sur les intras bt.

En résumé, je souhaite bénéficier de la qualité relative de mes intras bt (par rapport aux vôtres), de la practicité des applis de streaming depuis un smartphone sans trop négliger la qualité audio. C'est possible ou pas ?

Merci d'avance et le bonjour à tous ceux que j'ai pu croiser il y a ... 10 ans

Portez-vous bien, c'est l'essentiel :-)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Un smartphone récent devrait suffire pour avoir la meilleure qualité possible... en AptX.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Tes intras sont équipés d'une puce QCC3040 qui supporte le codec aptX.

La Huawei Mate Pro, comme le Hiby R3, supporte l'aptX mais il faut peut-être le forcer dans un menu.
J'y connais pas grand chose en Android et je ne sais pas quelle version a le Mate Pro mais jette un oeil ici.
https://www.reddit.com/r/GooglePixel/co ... oth_codec/

Tu devrais avoir la même qualité au final.

L'aptX supporte au maxiumum 16 bits / 48 kHz (débit max de 384 kpbs).
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »