PowerAmp Music Player

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

PowerAmp Music Player

Message par Solido »

Image

QA et avis
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

J'ai depuis des années mais je n'avais pas vu les évolutions et on vient d'en parler sur le forum.
Première surprise AutoEQ par défaut!

Est-ce que le moteur est tune en tenant compte des spécificités hardware comme UAPP?
Dernière modification par Solido le 02 nov. 2022 17:05, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3844
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je l'utilise aussi depuis pas mal de temps
Ou vois tu 'AutoEQ par défaut' ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

AutoEQ .txt preset importing

Et autant le dire pour moi c'est très important!

Avec Uapp je me tape des approximations à la mano à chaque fois
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Le volume par défaut est bien inférieur aux autres player j'en déduis que par défaut il y a une correction appliquée.
En tous cas la UI est top, ca reprend la progression de SoundCloud ^^ esthétique c'est bien le meilleur.
J'explore...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je fais mes tests sur N8II

La difference de rendu avec UAPP est vraiment énorme!

Le son est beaucoup plus rond et doux, moins d'espace entre les couches mais tout à fait agréable à l'écoute.
C'est FFMpeg qui fait le rendu.

UAPP c'est une solution maison, c'est plus tendu, surtout sur les basses qui gagnent en définition, ca rend la lecture plus riche et définie par forcément plus agréable.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1974
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Hello !

Pour ma part test sur 300MAX Ti,
Alors oui la différence est énorme avec UAPP
Solido a écrit : 02 nov. 2022 17:55c'est plus tendu, surtout sur les basses qui gagnent en définition, ca rend la lecture plus riche et définie
et c'est pour cette raison et son aération que je le préfère à PowerAmp qui a vraiment un volume par défaut très bas quand même ..
Mais ! sympa le concept .. C'est doux et onctueux, selon les intras c'est une bonne alternative.

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

C'est bien résumé @polo : doux et onctueux. Un son assez vintage comme une chaîne hifi Grundig des années 70.
Application qui avait moins d'intérêt depuis l'abandon des sorties jack sur les téléphones. Je l'utilise un peu avec mon téléphone Xperia qui dispose à nouveau d'une sortie jack. L'interface de Poweramp est très agréable et esthétiquement réussie.
Mais au moins 4 limitations par rapport à Neutron ou UAPP :
- pas d'accès UPnP/DLNA à la bibliothèque de son serveur local
- pas de driver spécifique pour contourner les limitations d'Android quand on connecte un DAC externe à son téléphone
- pas de mode bit-perfect
- rééchantillonneur-> 48 kHz. Il est activé par défaut sur un téléphone, mais peut-être que le comportement est différent si Poweramp est installé sur un DAP sous Android ?

Par défaut, pour la tonalité, les basses (fréquence centrale 90) sont affectées d'un facteur Q=0.8 et les aigus (fréquence centrale 10 000) d'un facteur Q = 0.6. Mais ça, c'est un paramètre qui peut être modifié.

En revanche, sur mon téléphone, le volume avec Poweramp n'est pas inférieur à celui de UAPP (avec la commande logicielle de volume D'UAPP réglée à 0,0 DB) pour le même niveau de Volume média. Plutôt même légèrement plus fort avec Poweramp, au jugé.

Depuis Android 12, le réglage du niveau de volume n'est plus disponible dans les paramètres avancés de Poweramp. Sinon, avec une version plus ancienne d'Android, c'est dans Paramètres\Audio\options avancées\Volume.
Dernière modification par SEPVY le 03 nov. 2022 16:04, modifié 1 fois.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1974
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

An bah! Je n'ai pas regardé @SEPVY à monter le volume logiciel pour retrouver mon niveau de volume "croisière" du 300 MAX, j'apprécierai davantage Poweramp je pense 🤔

:jap:
Dernière modification par polo le 03 nov. 2022 15:59, modifié 1 fois.

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Je comprends pas vos histoires de volume logiciel, de mon côté je ne ressent aucune différence de volume avec les autres lecteurs. Faut dire que je supprime tout leurs filtres ( DVC, TSN, et autres joyeusetés).

Image

J'utilise l'option de sortie haute définition ce qui permet d'avoir du 32 bits. Par contre la fréquence de sortie n'est pas automatique, je laisse sur 44.1 Khz.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1974
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Pas d'panique ! Je regarderai ça de plus près, j'ai l'appli gratuite (p't'être pour ça 🤔)

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

MacLeod a écrit : 03 nov. 2022 15:49 Je comprends pas vos histoires de volume logiciel, de mon côté je ne ressent aucune différence de volume avec les autres lecteurs.
Moi non plus, aucune différence (mon post n'était pas clair). J'ai supposé que s'il existait une différence, elle pouvait peut-être s'expliquer par le paramètre de Volume dans les options avancées de Poweramp (qui n'est plus modifiable depuis Android 12). Finalement, le paramétrage de Poweramp est aussi complexe que celui de Neutron dès qu'on commence à naviguer dans tous les menus et sous rubriques.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1974
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Bon finalement la coquille pour moi se trouvait dans les paramètres audio-->sortie et une fois validé "sortie haute résolution" j'ai retrouvé le même (quasi) volume qu'avec UAPP 👍
Après ! Je ne suis pas un fan d'EQ donc je ne pourrai pas donner d'autres comparaisons...

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

William26
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2020 21:42

Message par William26 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté Poweramp et l'ai installé sur mon Shanling M6 (21). Un lecteur puissant, extrêmement polyvalent et doté de fonctionnalités très utiles (comme la sauvegarde de l'ensemble des playlists, classements et autres paramètres d'affichage...).

Une interface d'origine absolument affreuse selon moi, heureusement hautement personnalisable via des skins tiers (dans mon cas, Luminous Black > https://play.google.com/store/apps/deta ... lack&hl=fr). Ci-dessous quelques captures montrant ma configuration, nettement plus "flat" et minimaliste :)

Le vrai problème pour moi est qu'avec Poweramp, j'ai de nombreuses micro-coupures audio qui rendent l'écoute de musique très pénible, pour ne pas dire quasiment impossible. Cela doit probablement venir de sa gourmandise en ressources, car le problème disparait (temporairement) lorsque j'en vide le cache, et revient systématiquement au bout d'un moment... Hélas rédhibitoire ! D'autres sont dans le même cas ?

18153 18156 18155
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3844
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Tu peux essayer de jouer sur certains paramètres (voir image ci-dessous)
Personnellement, sur mon M15 ou smartphone je n'ai pas de problème Image
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »