Page 1 sur 1

Vivo X1, enfin un téléphone audiophile ?

Publié : 02 déc. 2012 18:04
par sansors
Je poste ça ici vu que je n'en ai pas vu trace sur le forum :$

En fessant un tour sur Clubic j'ai pus voir l'annonce d'un téléphone chinois ( Vivo ) qui se vante de posséder de bonnes qualités sonores :
Il abrite tout particulièrement un convertisseur numérique-analogique (DAC) Cirrus Logic CS4398 et un convertisseur de taux d'échantillonnage CS8422, des puces réputées qu'on retrouve dans toutes sortes de produits Hi-Fi. Et pour ne rien gâcher, il est livré en standard avec une paire d'écouteurs Beyerdynamic MMX 71 iE, qui vaut à elle seule près de 100 euros. Le fabricant le propose également avec un casque AKG K420 ou Sennheiser CX215.
Je trouve ça génial de voir apparaitre ce type de smartphone, car a mes yeux acheter une brique en plomb avec un design à la Rambo et une interface fessant un bond de 20 ans en arrière ne m'enchante guère, surtout ce smartphone ne coute que 310€ ( en chine ).

Plus d'infos sur Clubic : http://www.clubic.com/smartphone/androi ... phile.html

Re: Vivo X1, enfin un téléphone audiophile ?

Publié : 02 déc. 2012 19:16
par the wizard of oz
Intérezant. Mais pas de µèzedé, za n'est pas logique.

Re: Vivo X1, enfin un téléphone audiophile ?

Publié : 02 déc. 2012 21:40
par fpp
Oué, de l’attrape - gogos, tout à l'envers.

Ce qu'il faut c'est une boiboite genre Fuze, avec une interface sobre mais efficace genre Rockbox, un écran, une batterie, deux ports µSD et un USB pour sortir le signal en numérique, et basta. Après on branche ce qu'on veut derrière comme DAC/ampli...

... et on ne change plus jamais son DAP tant qu'il marche. C'est bizarre que les constructeurs ne veuillent pas le faire hein :-)

Re: Vivo X1, enfin un téléphone audiophile ?

Publié : 02 déc. 2012 22:54
par Vic
Ahah the Wizard of Oz, ça a sonné pareil dans ma tête :mrgreen:

Ben pourquoi pas ce smartphone, mais je suis pas prêt de changer, je n'aime de toute façon pas trop les combinés tout en un, une de ses fonctions me déçoit toujours forcément. Et puis, ràf du casque !