Différence son s4 et xperia z
Différence son s4 et xperia z
Bonjour, je viens d’acquérir un xperia z à la place de son samsung s4, et en y branchant mon dac d-zéro par usb, le son n'est pas le même: pas d’infra-basse ou très peu surtout. Est-ce donc possible que le son soit différent ? Ou alors est-ce dû à l'équalizer du s4 qui était réglé en normal que je supposé neutre mais j'ai testé le mode perso avec tout à zéro et a priori pas de changement pourtant. J'ai lu quelque part que les infra-basse sont absentes avec une trop faible impédance: "Clean with a fainted sense of warm. Bass rolls off with low impedance load" ( http://www.inearmatters.net/2012/08/the ... t-118.html ) .
-
- Il est frais mon topic !
Si c'est le même DAC et le même ampli, c'est que ton son n'est pas traité de la même façon d'un point de vue logicielle (ou que ton câble (entre le téléphone et le DAC) est mal pluggé, mais si c'est un signal numérique ça me laisse perplexe).
Si tu utilises le DAC du D-zéro dans les deux cas et le même logiciel pour lire la musique, il y a un problème par contre.
Je ne vois pas en quoi l'impédance intervient dans le changement, pour ton intra l'impédance de ta source ne change pas.
Si tu utilises le DAC du D-zéro dans les deux cas et le même logiciel pour lire la musique, il y a un problème par contre.
Je ne vois pas en quoi l'impédance intervient dans le changement, pour ton intra l'impédance de ta source ne change pas.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
C'est clairement impossible qu'il y ait une différence si tu utilises le dac du dzero car a ce moment là le tel ne sert que comme unité de stockage.
J'imagine donc que tu utilises seulement le mode ampli du ibasso
J'imagine donc que tu utilises seulement le mode ampli du ibasso
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Et bien non justement j'utilise le dac puisque qu'il est branché en usb non ? Donc c'est bien un problème d'équalizer apparemment.
- jxh
comcom80 a écrit :Et bien non justement j'utilise le dac puisque qu'il est branché en usb non ? Donc c'est bien un problème d'équalizer apparemment.
c'est impossible car à ce moment là ton tel ne sert que de gestionnaire de bibli et rien d'autre
En revanche il est tout à fait possible que sur l'un tu utilises ampli et dac et sur l'autre seulement l'ampli du Dzéro
ou d'ailleurs que tu n'utilises que le mode ampli pour les deux
Mais pour être brancher en ampli ne faut-il pas le brancher en jack ? Et si je ne suis sur le dac du d-zéro, comment faire pour me connecter dessus ? Si j'ai bien compris, l'équalizer n'a pas d'influence si le dac est celui du d-zéro ?
- jxh
je ne sais pas ce que tu as fait mais au risque de me répéter le lecteur ou le tel dans ton cas c'est juste une bibli donc aucun son n'émane de lui si il est bypassé par le DAC et l'ampli du d Zéro.
En gros c'est comme si tu branchais un disque dur plein de zique rien de plus.
Si tu entends des différences c'est que le branchements ne sont pas les mêmes ou que tu n'utilises pas le DAC de ton d zéro dans un des deux cas (ou aucun des des deux d'ailleurs)
pour le reste ne connaissant ni l'un ni l'autre suffisamment je ne saurais te dire ce que tu utilises vraiment
En gros c'est comme si tu branchais un disque dur plein de zique rien de plus.
Si tu entends des différences c'est que le branchements ne sont pas les mêmes ou que tu n'utilises pas le DAC de ton d zéro dans un des deux cas (ou aucun des des deux d'ailleurs)
pour le reste ne connaissant ni l'un ni l'autre suffisamment je ne saurais te dire ce que tu utilises vraiment
- Flow24KB
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je sais que sur mon Z2 il y a une option à activer si on veut utiliser un dac/ampli externe branché en usb.
Il faut aller dans les réglages son.
As tu la même chose et as tu activé cette option ?
Il faut aller dans les réglages son.
As tu la même chose et as tu activé cette option ?
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
C'est possible qu'il existe un equalizer numérique activé sur les deux appareils d'où les différences de rendus perçues. À l'instar de ceux qui jouent avec des equalizers sur Foobar, le signal est prétraité avant d'être envoyé au DAC. Maintenant, il faut trouver où cela se passe si tu utilises les applications natives des deux smartphones. Le plus simple pour faire une comparaison est d'utiliser une application tierce (par exemple PowerAmp ou USB Recorder Pro) sur les deux appareils et normalement, tu ne devrais pas voir de modifications du rendu. "Normalement" car je connais assez mal la chaine de traitement du son numérique sous Android et je ne sais pas si les applications tierces by-pass des modifications qui se font sur une couche plus profonde que celle de l'application native (par exemple, les librairies son déjà modifiée maison et l'application tierce en remet une couche par dessus). En tout cas, ça serait intéressant de pouvoir le tester et le vérifier car je pense que la gestion du son et l'impact des différentes applications tierces ou natives sur les smartphones Android est encore une jungle et mal-comprises de notre côté. Peut-être que ça a déjà été farfouillé par des gars qui dev sous Android ou du côté de chez XDA.
J'ai bien comprs cela mais meme en branchant le d-zéro sur mon pc en usb il est marqué dans le panneau de config -> son: dac usb et une led s'allume comme avec mon xperia ou mon s4 (elle symbolise la connection en dac usb normalement) alors que si je le branche en ampli non (jack vers jack donc). Je n'ai malheureusement plus mon s4 pour comparé mais je vais testé avec une application tierce pour voir si il y a une différence. J'ai regardé dans les options du son, rien de tout ça. Le branchement est strictement le même pour les 2 (Le câble usb fourni par ibasso du smartphone vers le d-zéro et mes intras branchées en jack sur le port prevu pour). En tout cas merci à vous de prendre le temps de me répondre .
Désolé pour le up foireux, mais ton cas m'a interpellé. J'ai vécu à peu de choses près la même expérience avec le Topping NX2. Branché en USB sur le PC, ok, ya une amélioration, que je ressens bien, mais la dynamique n'est pas monstrueuse. Puis en le branchant, en USB encore une fois, sur mon Meizu Mx4, j'avais gagné énormément en impact et en dynamique. Ca sonnait comme un mélange entre la signature sonore du Meizu et celle du Topping, où je sentais carrément l'apport de ce dernier dans les basses. À ce jour je n'ai toujours pas compris. Effet placebo ? Je préfère garder cet argument de côté, ça peut sembler tout à fait possible...