Neutron Music Player

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Je suis content pour toi, quand je parlais de puces audio, certaines apportent un meilleur rendu que d'autres, Neutron va certainement fonctionner sur tous les smartphones mais avec un comportement bien different pour chaque appareil, des details qu'un utilisateur normal remarquera a peine mais pour des TNiers ca s'entend :P
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 nov. 2014 23:51
Localisation : Béziers/Montpellier

Message par adamsmith »

Quelqu'un connaîtrait un bon player sur Windows Phone 8 car le player en natif est vraiment mauvais est n'offre aucune possibilité de rectifications.
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

je relance le topic, vu que je me suis mis à Neutron après acquisition du Fiio X7.
Je suis toujours en phase d'apprentissage de ce player. Mais c'est le seul à me proposer les titres de mes musiques dans la voiture, donc c'est un très bon point.

Après j'aimerais connaître vos réglages.
Pour le fiio X7, depuis la dernière mise à jour, ils ont simplifié les réglages et retirés des options dans "Matériel Audio". Cela m'a choqué au début et j'ai donc contacté le support. Ils m'ont dit que c'est normal. Comme il est pleinement compatible et optimisé, ils ont préféré les enlever afin de ne pas induire en erreur les utilisateurs avec des réglages inutiles (pour rappel, avec uniquement les DAPs nativement optimisé).

Après, j'ai un petit souci (je pense) avec les mp3 (bon je sais écouter des mp3 sur des DAPs...LOL). Mais certains sonnent mal, voir saturés ou sur-échantillonés; Pour l'instant ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas de preuves concrètes lol.
Ce qui m'étonne par exemple, à chaque fois que je lis un mp3, le lecteur affiche 32 Bit (alors que je pense que c'est du 16...).
Pour le wav standard, il m'affiche bien 16 et pour le Flac HD, il m'affiche bien 24 Bits.
Je ne sais pas si vous avez l'occasion de remarquer la même chose.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

Une page et demi sur la section Neutron Music Player sur Tellementnomade.org ?
Image
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Dans la page matériel audio des paramètres, il y a possibilité de fixer en 32bit, ce n'es pas le cas ?
Je l'utilise sur mon ZTE Axon7 et c'est vrai que c'est un couteau suisse.
En moto, j'ai configuré des réglages pour améliorer le son de mon kit BT Sena, mais c'est pas franchement de l'audiophile ! :P

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Serguey1692 a écrit :Une page et demi sur la section Neutron Music Player sur Tellementnomade.org ?
Image
on en parle pas mal dans d'autres topics. Par exemple, celui du Fiio X7
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai quitté Neutron pour GoneMAD Music Player et j'en suis bien plus satisfait ! Alors je ne suis pas certain d'une quelconque différence de qualité audio entre les deux, mais pour ce qui est de l'ergonomie c'est bien mieux !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Serguey1692 a écrit :Une page et demi sur la section Neutron Music Player sur Tellementnomade.org ?
Image
:-?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Vic a écrit :J'ai quitté Neutron pour GoneMAD Music Player et j'en suis bien plus satisfait ! Alors je ne suis pas certain d'une quelconque différence de qualité audio entre les deux, mais pour ce qui est de l'ergonomie c'est bien mieux !
Merci pour le tuyau. J'adore Neutron mais tellement atroce cette interface ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Elawarai a écrit :
Vic a écrit :J'ai quitté Neutron pour GoneMAD Music Player et j'en suis bien plus satisfait ! Alors je ne suis pas certain d'une quelconque différence de qualité audio entre les deux, mais pour ce qui est de l'ergonomie c'est bien mieux !
Merci pour le tuyau. J'adore Neutron mais tellement atroce cette interface ...
Neutron était mieux avant, mais ils ont changé pas mal de trucs et l'EQ complet est super dur à parametrer. Désormais je roule sur Hiby et USB Audio Player Pro
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bonjour, en bidouillant un peu les réglages de Neutron je trouve en effet qu’il y a du mieux par rapport au player de Fiio côté son mais est-ce qu’il y a des tutos pour optimiser ses réglages. Je n’ai aucune expérience en équaliseur et c’est vraiment au pifomètre.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bon depuis des années j'utilise Neutron avec la version payante et j'en étais content même si tout n'etait pas parfait!!
Mais sur mon téléphone j'avais aussi achete Gonemad,Poweramp,Hiby music et Jetaudio,bon je n'avais pas gardé JA,j'ai réessayé Gonemad pas convaincu,puis je me suis dit à y être réinstalle Poweramp...

Et beh il m'a convaincu par sa nouvelle interface assez sophistiquée mais qui reste intuitive à l'utilisation,je vais continuer à l'utiliser avec le Qudelix sur mon mobile et laisser de côté Neutron que j'aime encore mais qui n'a pas su évolué avec son temps,car pour moi son interface est vraiment en 2021 une usine et pas pratique même si on peut tout faire difficilement ou presque avec.
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

On peut aussi l' utiliser tout simplement, tout basique et pour mes oreilles c´ est bien le plus musical : la seule chose vraiment essentielle.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

ba81440 a écrit : 24 déc. 2021 08:58 On peut aussi l' utiliser tout simplement, tout basique et pour mes oreilles c´ est bien le plus musical : la seule chose vraiment essentielle.
cela depend le nombre de chansons et le temps que tu y passes dessus...mais moi j'ecoute et en même temps ,je crée des playlists,range mes chansons par préférence...du coup l ergonomie compte...
et je n ai senti aucune différence entre neutron et poweramp à l'ecoute de mes chansons préférées (Y)(Y) ,juste toujours du plaisir à ecouter de la sic et du temps gagné grâce à l'ergonomie :)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'ai un peu suivi le même cheminement, et je suis revenu à Poweramp, sur mon smartphone.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »