C435SR vs ToGo!334 vs Sd2 (le petit qui voulait devenir...)

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

C435SR vs ToGo!334 vs Sd2 (le petit qui voulait devenir...)

Message par Lucius »

Sur le Ring:
Fitear TG334

Venu du Japon pour vous bercer, les ToGo! 334 sont surnomés « Mids King »

Fitear C435SRU
Toujours en direct du japon, Les C435SRU, inconnu du grand public (deux retours a tout casser sur la toile) sont les tigres de ce match ! Indomptables et redoutables, ses adversaires ont intérêt à avoir des atouts d'une finesse exemplaire pour contrer cet impact redoutable qui les caractérise tant !

Inear Stage Diver 2
Venu d’Allemagne, les SD2 n’ont rien à envier à la réputation « carré » qu’on les Allemands en terme de travail et d’effort ! S’ennuyant dans leur catégorie poids mi-moyen, ils tentent leur chance chez les lourds : les intras qui allient restitution et sensation, fidélité et impact, analytique et émotion.

La carrure :
Les Fitear ont subi un entraînement de Russe avec une mentalité de Samouraï, ils ont la réputation d’être les intras les mieux construits « all over the world ».
Les Sd2 ne font pas pâle figure face à ses adversaires MAIS on note que le soin apporté aux finitions à une longueur d’avance chez Fitear. On oublie de faire ses pompes le matin chez Inear ?

A l’aise sur le Ring ?
Les TG!334 et les C435SR se ressemblent comme deux gouttes d’eau, avec une telle carrure, pas sûr que tous les entraîneurs parviennent à leur trouver la tenue adéquate ! Lourd et encombrant, ils risquent de ne pas rentrer dans certaines oreilles !
Les Sd2 semblent plus polyvalent de deux ou trois points seulement ! Malgré une étude acharnée (500 oreilles analysées !), ils sont imposants, même, pour le modèle SD2s (« s » pour small), il sera difficile de les fiter, au point d'être un élément rédhibitoire !

Et maintenant, le moment tant attendu: The fight begins !

Les C435SR ont une santé de fer, ils attaquent leur combat sans aucune retenue ! Ses pauvres concurrents, à volume égale, tombent sous les coups ! Avec les Sd2, on aura tendance à monter le volume pour apprécier la technique, fine, efficace mais fade comparer à ses adversaires ! Les TG334 « fintent » leurs adversaires aux premiers abords avec un style doux mais non-dénué de passion grâce à des médiums « smooth » et impeccable de fidélité ! Les C435SR donnent l’impression d’exceller dans ce domaine en proposant une clarté qui force le respect !

Les basses et sub-basses des 334 font trembler les murs ! Le pauvre Sd2s, baisse sa garde à ce moment et encaisse jab sur crochet sans jamais replacer sa garde au bon moment au bon endroit, on frôle le K-O ! Et on se demande comment il va tenir le coup face au C435SR qui déboule à toute vitesse, moins lourd mais d’une précision effrayante pour son adversaire, même les plus sanguins d’entre nous supplient intérieurement l’arbitre de stopper le combat !

On profite de la pause pour interroger/consulter les arbitres :
« On aurait pu croire que les Sd2 avaient de quoi marquer des points vu leur façon de présenter le son et leur précision MAIS leurs adversaires ont autant de techniques et viennent rajouter un style hors-norme à leurs approche du combat ! Ce qui fait toute la différence ! Les Sd2 peinent à surprendre face à de tels monstres ! Il ne suffit pas de coucher un Westone 4 par exemple pour prétendre affronter de tels Samouraï ! Ces derniers ont un charme indéniable, qui certes ne plaira pas à tout le monde mais on sait bien que, dans cette catégorie, il y en a pour tous les goûts ! »

La tension est à son comble ! Les Sd2s doivent encore affronter leurs adversaires dans des catégories complexes et exigeantes : Aigus, scène sonore entre autre !

Ding ! Ding !

C’est parti, les Sd2 sont à bloc, ça sent le second souffle ! Les Sd2 tentent de se répartir sur le ring… Et c’est avec brio qu’ils s’en sortent ! Ils créent la surprise en balançant leurs coups de parts et d’autres du ring en oubliant quand même de tourner autour de ses adversaires pour mieux les fixer MAIS on les sent très à l’aise face aux 334… Mais ça, c’était sans compter l’intervention des 435, qui décidément, n’ont aucune envie de laisser de la place à leurs opposants : et ils font le tour du ring en long en large et en travers ! Mais quel savoir faire !

Mais que font les Sd2 ?!!!! Ils se mettent à finter (finter Fitear...) les prétendants au titre qui se laissent surprendre dans une partie importante pour beaucoup des arbitres : la cohérence ! Ils n’avaient pas encore dévoilé une telle facilité à tout replacer correctement dans l’espace sans choquer! Les 435 semblent désorienter en usant toujours de son atout : le middle foudroyant ! Les 334 et leurs low-kick imparable (quand on aime !) semblent lutter pour parer les Highs-Kicks exceptionnels des Sd2 ! Mais c'est toujours avec une finesse et un sens de la logique surdoué que les 334 replacent leurs mids en tentant de maintenir leur garde haute mais les Sd2 savent s’engouffrer dans cette faille de la garde des TG !334. Les C435SR ne laissent toujours rien passer par contre, ils sont de véritables Guerriers de l’Enfer ! Surtout pour ce qui est de représenter la batterie!

Fin du combat : on attend les résultats avec impatience ! En attendant, allons questionner nos combattants !

Quel plaisir de discuter avec les TG !334, on pourrait les écouter pendant des heures si on aime les analyses graveleuses et crémeuses mais teintées d’un haut médium qui peut sembler agressifs pour certains, ce qui ne fut pas notre cas. Des sportifs de hauts niveaux, sans jamais être dans l'esprit de compétition.

Les Sd2s ont un discours qui ressemble à leur combat : humble, ils ne cherchent pas à trop en faire ou se trouver des excuses : on aimera leur sens de la logique et leur capacité d’analyse honnête sans jamais en rajouter car ils n'ont clairement pas les moyens techniques.

Et bien si Bruce Lee avait pu s’accoupler avec Ribéry, à n’en pas douter qu'ils auraient accouché des C435SR!
Mais quel bourrin ! On aimerait bien parfois un plus de délicatesse, ne serait-ce que pour comprendre les messages les plus difficiles ! Il est évident que les C435 ne pourront pas discuter avec tout le monde, on pense tout de suite aux diplômâtes Zx1 ou Shozy Alien : ça va souffler dans les chaumières ! Mais sinon, si on tolère ce manque de "finesse" ou de "délicatesse", ils ont un charme fou et surtout, ils sont techniquement originale et performant.

Verdict :
Les Sd2 ont tenté la montée en catégorie sans succès, il faut bien se l’avouer ! Non dénué de qualité, ils leur manquent tout de même du charme comparé aux masters dans cette catégorie qui n’hésitent pas à caractériser le son pour le rendre encore plus impressionnants, charmants, si on peut se permettre dans ce domaine (un peu comme si Muhammad Ali avait appris à Mike Tyson la poésie).

Les TG !334 ! Trainaillent un peu sur les aigus mais restent un des combattants les plus incroyables de sa caté ! Des basses, des basses, des basses mais qui laissent tout le monde s’exprimer devant ! Et de quelles manières ! Ces médiums, uppercut fatale pour tous ces adversaires ! Et puis, pour revenir aux basses, certaines marques trèèèèèèèès connu devrait poser une oreille un jour sur ces intras pour comprendre ce phénomène et l'assimiler….

Les C435SR ne laissent personne indifférent, ils ont un caractère incroyable et on peine à croire qu’ils s’entraînent avec les TG!334, tellement ils sont différents ! Quasiment invaincus aux yeux de l’arbitre principal, ils sont donc déclaré vainqueurs !!!!!!!!!!!!!!! Pour avoir sublimer certains morceaux de Rock ou des OST chargées en émotions, donner un impact à la batterie comme il se doit, donner un sens au mot "vivant" dans le domaine de l'intra.
Dernière modification par Lucius le 17 mars 2015 10:47, modifié 10 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'espère que vous comprendrait tous les double-sens.
J'espère que vous prendrait du plaisir à lire ce retour que j'ai tenté de rendre original et bourré de sous-entendu...

pour les fautes, on verra demain
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Et bien si Bruce Lee avait pu s’accoupler avec Ribéry, à n’en pas douter que les CS435SR auraient été le résultat !
Lol. Celle-là m'a bien fait rire !
Merci pour ce sympathique retour, plaisant à lire. :jap:
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

J'adore. Bravo. :bravo:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Aune M1 / Fiio BTR7
Fiio FH9

Burson Soloist SL, Aune M1S, Blon bl3, Lotoo Paw S1, Spinfit CP145 L, Fiio BL35, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
herm2s

Message par herm2s »

Respect.

H.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Thanx!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Chouette retour ! J'aurais dû me le garder pour le ptit déj' :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

bravo Lucius :jap:
tu n'as plus qu'à écouter les 335 et tu verras Barychnikov venir faire une partie fine avec Ribéry et Bruce Lee :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (88 essayés)
1: Aroma Audio Jewel / Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator
3: Fir KR5
4: Oriolus Traillii /
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP2000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

faute corrigée, c'était trop insupportable... (j'ai tout écrit d'une traite, ce soir ,sans me relire)

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

sausalito a écrit :bravo Lucius :jap:
tu n'as plus qu'à écouter les 335 et tu verras Barychnikov venir faire une partie fine avec Ribéry et Bruce Lee :mrgreen:
Moi, les remplaçants ,je les connais pas :mrgreen:

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Merci pour ton retour ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Merci pour ce comparatif
J aime autant le fond que la forme
Intras : Fiio FH9 & FD7 - Penon 10th & Vortex - earsonics Purple- 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - heart mirror - TRI I3 - Celest Gumiho
sources : Fiio M15 - Fiio BTR7 - Topping G5- AP80pro/DH80 - E1DA 9038xxx - DC03/01
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport Sennheiser CX - Jill T1 & Shanling M0
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Merci pour vos commentaires. Il reste encore des fautes malheureusement...

PititJack
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PititJack »

Sympa ce Fightback,

Pauvres petits SD2, c'est sûr qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie que les poids lourds du Team Fitear.
C'est comme si Ray Sugar affrontait Tyson ou Ali au Madison Square Garden.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

sympa ton comparo!
Dernière modification par bookmarks le 20 mars 2015 10:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »