(feedback) Hisoundaudio Nova 3

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

:bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par piratair »

salut a tous,

je viens a peine de me rendre compte de ce feedback super de Sly :-?
et donc de ce nouveau lecteur....

dans ma tête,je me suis dit,bon je vais craquer pour le ck4 mais sans plus,juste pour ces qualités audio car la taille de l engin et son écran me rebutait un peu...et la je vois....le nova!!

bon,je suis de l'avis de certains,il est de la bonne taille pour du nomade mais alors qu est ce qu il est laid avec son damier...en façade....

bon après,le ck4 coûtait 150€ la on est à 190€,on est dans les lecteurs milieux de gamme....
je le trouve quand meme plus pratique car le super écran du ck4 ne permettait pas de s'en servir à juste titre pour regarder les vidéos seulement pour dépanner car la qualité n était pas au rendez vous.
Alors pas la peine d'avoir un lecteur nomade aussi grand...
donc la taille est un critère important....pour moi et ce nova a l'air bien,quand au son,je fais confiance à l'avis de Sly.

je lui trouve quand même un gros default,comment peux t on mettre pour un nomade toutes les connections dessous?????
un truc que je ne comprends pas.............
je veux bien qu il n existe pas de lecteur parfait mais des qu il en existe un nouveau avec il y a d e nouveaux defaults....
vachement pratique de mettre le lecteur à l envers dans la poche???
surtout si il est a moitié sensitif....alors la,le concepteur,il avait bu car les mettre en bas....

a vrai dire venant de chine car ils viennent tous d'asie et au vu du prix aujourd hui des composants,il leur suffit de trouver un cerveau pour retenir les idées et les mettre en pratique,car je peux comprendre que les puces pour le son soit la partie la plus chère...mais une fois ce choix,reste l'amplification,tout le reste est connu,et je parie qu'ils n ont pas encore trouve de nouvelles ficelles depuis....

Dommage,remarque,il ne faut pas trop raler car ce n est pas trop grâce aux fabricants européens qu on est en effervescence sur le marché des lecteurs et des intras.....heureusement qu'ils sont là pour notre plus grand plaisir....

D'ailleurs penses tu qu'il soit encore un cran au dessus du ck4 en terme de qualité du son?et aussi j'attendrai que tu reçoives et que tu puisses faire la comparaison avec le nova 1 car 100$ de diff....ouais je n avais pas vu qu'au nova 1 pas de slots sd...c est rédhibitoire pour moi alors...même si la qualité est au rdv car je n’écoute que du flac...:)

car j'ai bien lu que tu disais qu'il etait à tes oreilles du même acabit que le Studio V,mais je veux en être sur,merci de ta réponse. (Y)(Y)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Les connecteurs en bas, un problème ? Au contraire, c'est exactement là où ils doivent être pour une utilisation directe des touches/pavé sensitif sans avoir à sortir tout l'appareil de sa poche ou même de l'utiliser en aveugle sans devoir aller tout au fond de sa poche, ce qui devient fort désagréable dès que la poche est un peu remplie.
piratair a écrit :a vrai dire venant de chine car ils viennent tous d'asie et au vu du prix aujourd hui des composants,il leur suffit de trouver un cerveau pour retenir les idées et les mettre en pratique,car je peux comprendre que les puces pour le son soit la partie la plus chère...mais une fois ce choix,reste l'amplification,tout le reste est connu,et je parie qu'ils n ont pas encore trouve de nouvelles ficelles depuis....
Je dois avouer que je n'ai rien compris à cette partie de ton message.

Le Nova 1 a un slot µ-SD.
Je ne suis pas ton père non plus !
Bawak
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Bawak »

J'ai pu jouer quelques heures avec un Nova 3 et je le trouve plutôt intéressant.
Comparé à mon Rocoo P, je le trouve un poil moins "aeré" mais il m'est quasiment impossible de trouver d'autres différences au niveau sonore. Le son est détaillé, on repère facilement chaque instru.
En ce qui concerne son UI, je m'y suis fait très rapidement. Aucun bug à signaler pour le moment. Le truc chiant est le classement sur la micro SD, en fonction de son entrée sur celle-ci. Il y a surement un moyen de classer les artistes/albums autrement, enfin j'espère ...
Rocoo P - iPod 5g rockboxé
Sennheiser HD-25 - Yamaha EPH-100
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il prend le form factor (ou plus ?) du Teclast x30 et maintenant, il prend le firmware du Colorfly C4 pour la gestion de la micro-SD :mrgreen:
piratair

Message par piratair »

tinara a écrit :
piratair a écrit :a vrai dire  venant de chine car ils viennent tous d'asie et au vu du prix aujourd hui des composants,il leur suffit de trouver un cerveau pour retenir les idées et les mettre en pratique,car je peux comprendre que les puces pour le son soit la partie la plus chère...mais une fois ce choix,reste l'amplification,tout le reste est connu,et je parie qu'ils n ont pas encore trouve de nouvelles ficelles depuis....
Je dois avouer que je n'ai rien compris à cette partie de ton message.
désole,il était tard si je n'ai pas été clair,je vais m expliquer,toute l’électronique et les composants viennent de chine ou d Asie depuis des années déjà.
Leur coût est souvent faible,ils n ont rien changé dans leur façon de fabriquer depuis pas mal de temps.
et quand je dis qu'il leur manque un cerveau,c est que depuis qu ils essaient de nous vendre ou de vendre dans le monde,des lecteurs dvd,puis bluray,des lecteurs mp3 et compagnie souvent la reussite est au bout seulement si un personne ou un bureau les aide en Europe(Apple en est l'exemple).
Pour le design et surtout pour concentrer les idées,a chaque fois qu un nouveau lecteur qui apparaît sur le marche,ils arrivent à l améliorer sur un point mais perdent sur autre chose....
Et sur ce coup je ne suis pas sur que cela juste une question financière,car prenons l exemple de ce lecteur Nova 3,leur plus grand mal est surement l'interface(bien mieux que d'autre,mais on est partie de tellement loin qu'au nom de la qualité de son,on est pret a faire beaucoup de sacrifice...)....et les ports en dessous???au lieu du dessus...

C est quelque chose pour le nomade que l on sait depuis des années,alors eux ils ont amélioré la taille,un peu l UI,mais n avait pas de designer (moche) et surtout pas de personnes qui pouvaient leur rappeler les bêtises deja faites sur d autres lecteurs avant....

et je disais aussi que je ne suis pas sur non plus que leurs ficelles ou méthodes de fabrication aient changé depuis......
sans etre de mauvaise foi,je ne serai pas surpris qu un jour que l on ouvre ce lecteur vendu quand même 190€ et que l intérieur ce soit juste la même puce que le lecteur Teclast???
pourquoi pas....

Certaines marques nous avait fait le coup avec des cables vendus à je ne sais quel prix alors que souvent les meilleurs cela pouvaient être les moins cher(Transparent(cher)=> Mogami(pas cher)).

ou alors que cela soit la même puce que le lecteur studio vendu plus du double,difficile a savoir la vérité..........
ce sont nos bijoux et au prix ou on les paye,on ose pas les ouvrir....j'ai cité peut être des mauvais exemples car je ne me suis pas renseigné sur ces puces là mais c etait juste pour que vous compreniez ce que je voulais dire.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Cowon à ses ports en bas , Sony aussi , Sansa itou il me semble ; pareil pour Apple d'ailleurs :8

z'ont pas de cerveau non plus on dirait :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

piratair

Message par piratair »

pour le sansa c est sur le cote a droite mais en haut,sur l iPhone 3 elle était en haut,pour le 4 aussi,le changement c est fait sur le 5,peut être depuis le départ du Cerveau(Steve Jobs) d ailleurs,si je ne me trompe pas....
sur le 6 elle réapparaît en haut ,donc.....je parlais de la seule qui nous intéresse la prise jack....celle pour le rechargé a la limite on s en fout un peu...
mais quand on fait une ecoute avec le lecteur ou le phone dans la poche l'avoir à l envers.............bof,chacun ces goûts :mrgreen:

pour le Sony xperia elle est aussi dessus......je ne vais pas faire tous les phones de chez sony,j ai juste pris le dernier.
Seul cowon ont mis la prise jack en bas....je trouve que cela n'est pas pratique ,ce n est que mon avis mais je ne pense pas être le seul a le penser ...
piratair

Message par piratair »

tinara a écrit :Les connecteurs en bas, un problème ? Au contraire, c'est exactement là où ils doivent être pour une utilisation directe des touches/pavé sensitif sans avoir à sortir tout l'appareil de sa poche ou même de l'utiliser en aveugle sans devoir aller tout au fond de sa poche, ce qui devient fort désagréable dès que la poche est un peu remplie.
désolé Tinara,je n'avais pas vu le debut de ton message.... :-.

ta remarque est peut etre bonne sur un ecran sensitif,peut etre qu il la faut en bas la prise jack,c est vrai que je n ai pas eu d appareils sensitifs a part mon portable qui est tactile comme beaucoup aujourd hui.

Et je l'utilise souvent pour la sic et je préfère l avoir en haut,j'ai le motorola razr hd et toutes les touches sont en haut,le son comme la touche pour ré allumer l écran,je trouve ça très pratique et je garde mon portable dans le bon sens dans la poche pour des que je reçoive un texto je puisse le lire sans le sortir completement....surtout quand je suis au boulot c est plus discret.... :p

mais c est peut etre pour d autres personnes plus pratique,je ne sais pas,je pense différemment...:)puis je ne met rien d autre dans la poche avec mon portable,même quand j utilise d'autres lecteurs,j'ai trop peur soit de l abîmé soit de le rayé alors poche vide ;)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Enfin, je maintiens que lorsqu'il y a présence de boutons sur la face avant du baladeur ou un pavé sensitif comme c'est le cas du Nova 3, c'est tout à fait logique que les connecteurs soient en bas tout simplement parce qu'on veut d'abord accéder aux commandes lorsqu'il est dans la poche et pas savoir quel artiste, on est entrain d'écouter. Après si tu utilises ton smartphone pour écouter de la musique, c'est normal que tu ne retrouves pas tès repères de connecteurs vers le haut car l'utilisation qu'on en fait est totalement différente d'un lecteur dédié uniquement à la musique. Tous tes exemples étant des smartphones, on ne parle donc pas des mêmes produits et des mêmes utilisations.

Sinon quant à l'innovation technologique et dans le monde de l'audio en particulier, pour parler d'une chose que je comprends au moins correctement à savoir les firmwares de nos bousins, il faut comprendre que faire quelque chose de correct c'est loin d'être facile ou même accessible à n'importe qui. Bien sûr, ils pourraient mettre Rockbox dessus mais ça implique de développer quand même pour Rockbox sous leur matériel. Le développement de firmware est intrinsèquement lié au matériel utilisé.

Concernant le design du produit, c'est ton avis. Je ne le rejoins pas et je trouve esthétique du Nova 3 réussie bien que je trouve le Nova 1 et son gris industriel plus élégant. Ceci est débat de goûts pas de faits.

Pour finir sur un point sensible de ton analyse, le fait qu'un baladeur possède une puce identique à un autre n'implique pas que la qualité du son sera équivalente. Celle-ci dépende de nombre paramètre comme par exemple les condensateurs, le schéma du circuit, etc. Même si il n'y pas de la R&D dedans en permanence des gens innovent et réfléchissent à ça que ça soit dans le monde industriel des fabricants ou dans la scène DIY (le cMoy, le PA2V2, jean passe et des meilleures). Alors, oui, le Nova 3 par rapport à ses composants est peut-être clairement over-pricé et pour le confirmer il faudrait faire une écoute A-B avec le Teclast X30 mais il reste que s'il a été placé à ce prix-là c'est qu'il y a un public qui accepte de payer autant pour une telle qualité de son. Ce n'est pas mon cas, au moins tant que les doutes par rapport au Teclast X30 existe et même après en fait. On peut toujours pinailler sur les prix, dire que les gens se font des marges considérables ou même scandaleuses mais il y a une chose qu'on oublie parfois c'est que le Made In China ne tardera pas à devenir aussi "cher" que les produits européens au fur et à mesure.
piratair

Message par piratair »

Alors tu as raison,je n'ai pris que comme exemple des mobiles,bon alors je change....

D'abord ceux qui ne sont pas sensitifs ou tactiles:
les hifi man tous dessus,les studio tous dessus,les iriver aussi,les samsung dessus(mais cela change parfois quand ils sont à écrans tactile,cela passe dessous), Microsoft zune dessus,sansa sur le côté droit

pour les sensitifs:
sony toujours dessous,colorfly ck4 sur la tranche de droite (la moins large qui peut etre le dessus comme le dessous ),archos dessus(A 35),ipod dessous,le ibasso dessous aussi.

Donc ce que tu dis se vérifie Tinara des que l'on passe en écran tactile,cela passe en général sauf exceptions en dessous.
Mais si l'on reste avec les boutons mécaniques alors cela reste en dessus.

Tout est une question de choix des le départ....donc pour le nova cela me semble normal comme tu le dises que cela soit dessous.

Mais comme toi,tu y trouves des facilités,moi je ne le pense pas mais cela doit dépendre aussi de la ou on l'écoute moi,c'est au travail,je dois rester discret,je peux l'utiliser car je travaillais de nuit.
Donc je ne voulais pas le sortir quand je voulais soit changer de sic soit monter le volume ,il restait toujours dans ma poche(blouse obligatoire,donc poche comme pour certaines chemises en haut et a gauche),je trouvais cela génial....de tout faire en étant discret et surtout d une main....

La on part sur un autre principe si je dois le sortir complètement si l écran est vers le haut,mais je comprends ce que tu dis du fait que tu ne le sortes pas,car avec l habitude ce n'est pas l écran que tu veux voir mais juste atteindre les touches utiles.
Mais je ne parle que de mon cas c'est aussi pour ça aussi que je pense comme ça....

Je ne veux pas paraître têtu ou de mauvaise foi,je pense que sur les écrans tactiles tu as surement raison puisque souvent les marques le font.
Après comme souvent,c est une question d'habitude,qu'il faut peut être changer aussi.

On est d'accord sur ton dernier paragraphe,les produits chinois deviendront surement de plus en plus cher,si l économie en Asie continue à grimper,avec le pouvoir d'achat....car fatalement je pense que le notre régressera.....
Et ce que tu dis est aussi vrai sur les produits nommés et je trouve normal que ces entreprises fassent des profits tant qu'ils ne sont démentiels,mais il faut qu'ils restent prouvés à nos yeux,ou devrais je dire mérité...

Mais si il est prouvé que c'est le même puce dans le Teclast et le nova,c'est a dire 7 fois le prix,je ne pense pas que seul le savoir puisse permettre de faire d'aussi grande marge mais la on se lance dans un autre débat,de l'offre et de la demande.
Apple comme beaucoup de marque en ont profité,cela existé,cela existera c'est a nous de faire attention.

En tout cas aujourd'hui grâce à la Chine nous pouvons nous offrir des produits,que si ils étaient fabriques en France ou en Europe on ne pourrait pas se les offrir.Il faut juste trouver le bon rapport qualité prix,ce que l'on débat tous les jours sur ce forum.

J'étais prêt a mettre 150€ dans un lecteur,ma réflexion est toujours la même dans ce budget,on a pas trop le choix,je vois que 2 produits le ck4 et le nova que je viens de découvrir.....

Je vais patienter encore pour y réfléchir :sleep:
Dernière modification par piratair le 03 mars 2013 23:00, modifié 3 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Blop !

Désolé de mettre un peu les pieds dans le plat piratair, mais pourrais-tu t'appliquer lorsque tu écris sur le forum, a fortiori des messages longs, parce que c'est usant de devoir déchiffrer des pavés ;-/
(Surtout les apostrophes et les majuscules, les accents... C'est usant de chez usant).

/me repart sur la pointe des pieds...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
piratair

Message par piratair »

Désolé,j'écris vite et je suis toujours impatient..... :/

J'ai retravaillé la mise en forme et désolé. 8-)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ça n'est pas grave, mais on est sur un forum écrit, on a le temps de se poser et de bien construire un post surtout de cette taille... Sinon ta pensée fini par devenir embrouillée, pas claire du tout...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »