[Test de la communauté] iBasso DX50
- Ony
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Ben il offre une excellente restition de la basse, qui se place d'ailleurs au centre de l'écoute mais il manque de vitesse, d'aération, d'extension et ce soundstage qui dépasse pas l'extrémité du crâne. C'est un des CIEM que j'ai le moins aimé (en même temps, il ne répond pas à beaucoup de mes critères) et que je trouve chère
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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Un grand merci Asimaac pour ton retour comparatif même si au final, je n'ai pas eu les mêmes conclusions que toi lors de mon écoute de ces deux baladeurs (mais pas en comparaison directe toutefois). Pour ma part, je ne m'avancerai pas sur qui est le meilleur techniquement, j'ai juste senti deux signatures différentes avec quelque chose de chaud et impactant pour C4 et de plus transparent et impactant pour le DX50. Maintenant, je ne connais pas le Alessandro MS2 et sa sensibilité et puis ton disclaimer concernant ton avis remplit pleinement son rôle donc merci .
Je ne suis pas ton père non plus !
Je suis très content que nous n'arrivions pas aux mêmes conclusions ! La pluralité des avis il n'y a que ça de vraitinara a écrit :Un grand merci Asimaac pour ton retour comparatif même si au final, je n'ai pas eu les mêmes conclusions que toi lors de mon écoute de ces deux baladeurs (mais pas en comparaison directe toutefois). Pour ma part, je ne m'avancerai pas sur qui est le meilleur techniquement, j'ai juste senti deux signatures différentes avec quelque chose de chaud et impactant pour C4 et de plus transparent et impactant pour le DX50. Maintenant, je ne connais pas le Alessandro MS2 et sa sensibilité et puis ton disclaimer concernant ton avis remplit pleinement son rôle donc merci .
Tu as dit deux choses très juste je crois : Tu as rappelé que la différence se joue peut être principalement sur le soundstage chose pour laquelle j'ai peu d'intérêt ( j'aime le rock brute et frontal, on se refait pas...).corderaide a écrit :Joli retour Asimaac, et même si je ne suis pas prêt de troquer mon C4 pour un DX50 (qui est quand même moins bon sur mes EM3, sans hésiter, surtout ce de soundstage) c'est bien de souligner les avantages des deux.
(parce que les gens crachent souvent, moi le premier, sur le FW du C4, mais force est de constater que le C4 bah il bronche pas quand je vire comme un bourrin ma SD, qu'il a aucun refresh, qu'il plante assez peu... Il a quelques défauts qui s'ils étaient corrigés en ferait mon DAP de ma vie)
Bref, le DX50 comme solution de base pour tout le monde, j'y crois. C'est un peu le clip MDG/HDG à mes yeux. Après, il y aura toujours plus juste, plus précis, plus d'extension dans les briques, mais ça sera un sacrifice certain d'un point de vue financier.
Le coup du clip MDG/HDG aussi c'est très bien trouvé, c'est exactement cette sensation que j'ai eu. Un killer dans sa catégorie, qui peut aller faire jeu égal avec quelques gammes au dessus, mais qui n'est évidemment pas parfait !
Bref vivement d'autres retours radicalement différents, pour que les gens puissent se forger un avis !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
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De toute façon, les grado sont pas les casques les plus tournés vers la spatialisation, donc au final c'est vrai que le choix du DX50 est plutôt sensé !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Rien à rajouter si on est chez Maxwell, what else, si on préfère George.Asimaac a écrit :Le point positif c'est que maintenant les constructeurs vont devoir vraiment se sortir les doigts du *** pour proposer des objets performants, beaux, avec une bonne ergonomie pour un prix abordable sinon c'est la fin assurée .
(...)
Sinon je tiens à préciser que je veux pas devenir le prêcheur du DX50 sur TN, juste faire comprendre aux néophytes que le plus cher n'est pas forcément le mieux. Si on me l'avait dit à temps, j'aurais économisé beaucoup d'argent !
H.
- DarkZunicorn
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Ah, vous me faites hésiter, pour le coup: la restitution du DX50 se ferait donc sur une scène sonore manquant de profondeur, à la Grado?
A l'inverse de toi, Asimaac, l'ampleur du soundstage et surtout son étagement en profondeur sont pour moi très importants, vu que j'écoute beaucoup plus d'ambient que de rock...
Je viens par ailleurs de prendre connaissance de la review de Mike de Headfonia sur le DX50 (dont vous avez peut-être déjà parlé ici, auquel cas vos commentaires à ce sujet m'ont échappé, désolé) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est aussi mitigée que sa critique de l'X3...
Il signale notamment un roll-off dans les infra-basses qui, pour moi, est un défaut quasi rédhibitoire. (C'est ce qui m'avait fait rejeter les ToGo 334 dès la première écoute, et ce malgré leurs performances incontestables dans d'autres secteurs.)
En fait, il trouve le rendu du DX50 écourté aux deux bouts... et manquant en plus de dynamique, ce qui fait quand même beaucoup!
Que pensez-vous de cette critique assez terrible?
A l'inverse de toi, Asimaac, l'ampleur du soundstage et surtout son étagement en profondeur sont pour moi très importants, vu que j'écoute beaucoup plus d'ambient que de rock...
Je viens par ailleurs de prendre connaissance de la review de Mike de Headfonia sur le DX50 (dont vous avez peut-être déjà parlé ici, auquel cas vos commentaires à ce sujet m'ont échappé, désolé) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est aussi mitigée que sa critique de l'X3...
Il signale notamment un roll-off dans les infra-basses qui, pour moi, est un défaut quasi rédhibitoire. (C'est ce qui m'avait fait rejeter les ToGo 334 dès la première écoute, et ce malgré leurs performances incontestables dans d'autres secteurs.)
En fait, il trouve le rendu du DX50 écourté aux deux bouts... et manquant en plus de dynamique, ce qui fait quand même beaucoup!
Il semblerait que les nouveaux firmwares améliorent certains point aux oreilles de Mike, notamment le soundstage... mais pas vraiment les chutes de la réponse fréquentielle ni le tassement de la dynamique!Mike, le boss de Headfonia a écrit :From the first listening session using the Aedle X1, Fidelio L2, and Audez’e LCD-2, I keep on feeling that the top treble is tapered too excessively.[...] What I can’t explain is that a similar tapering effect also happens on the sub-bass frequencies. While I’m not expecting for a sub-bass performance of some esoteric DAC, what I hear on the Ibasso does seem a bit extreme. The roll off even comes at an earlier point than the Fiio X3.[...] I don’t think that it’s going to be a very good sound for high quality recordings and classical pieces[...] The deal breaker for the Ibasso for me, however, is the compressed dynamics (how explosive the sound can get) and likewise compressed dynamic range (perceived range of soft to high loudness levels). This translates to a more polite, but flat sound impression. When the dynamics are compressed, gone is the explosive effect of loud passages which is pretty important for either classical or rock listeners, which in turns reduces the PRaT and toe-tapping factor for me. Yes, with some poorly mastered Jpop stuff, the DX50′s tuning can save your ears from bleeding, but on the other hand, I want to hear the dynamics in my music! So, yeah, as much as the DX50 has impressed me from the first second, looks like it’s not going to be MY daily player.
Que pensez-vous de cette critique assez terrible?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Concernant la dynamique je ne suis pas tout à fait d'accord (je n'ai pas senti la dynamique moins bonne que le C4).DarkZenith a écrit :Ah, vous me faites hésiter, pour le coup: la restitution du DX50 se ferait donc sur une scène sonore manquant de profondeur, à la Grado?
A l'inverse de toi, Asimaac, l'ampleur du soundstage et surtout son étagement en profondeur sont pour moi très importants, vu que j'écoute beaucoup plus d'ambient que de rock...
Je viens par ailleurs de prendre connaissance de la review de Mike de Headfonia sur le DX50 (dont vous avez peut-être déjà parlé ici, auquel cas vos commentaires à ce sujet m'ont échappé, désolé) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est aussi mitigée que sa critique de l'X3...
Il signale notamment un roll-off dans les infra-basses qui, pour moi, est un défaut quasi rédhibitoire. (C'est ce qui m'avait fait rejeter les ToGo 334 dès la première écoute, et ce malgré leurs performances incontestables dans d'autres secteurs.)
En fait, il trouve le rendu du DX50 écourté aux deux bouts... et manquant en plus de dynamique, ce qui fait quand même beaucoup!Il semblerait que les nouveaux firmwares améliorent certains point aux oreilles de Mike, notamment le soundstage... mais pas vraiment les chutes de la réponse fréquentielle ni le tassement de la dynamique!Mike, le boss de Headfonia a écrit :From the first listening session using the Aedle X1, Fidelio L2, and Audez’e LCD-2, I keep on feeling that the top treble is tapered too excessively.[...] What I can’t explain is that a similar tapering effect also happens on the sub-bass frequencies. While I’m not expecting for a sub-bass performance of some esoteric DAC, what I hear on the Ibasso does seem a bit extreme. The roll off even comes at an earlier point than the Fiio X3.[...] I don’t think that it’s going to be a very good sound for high quality recordings and classical pieces[...] The deal breaker for the Ibasso for me, however, is the compressed dynamics (how explosive the sound can get) and likewise compressed dynamic range (perceived range of soft to high loudness levels). This translates to a more polite, but flat sound impression. When the dynamics are compressed, gone is the explosive effect of loud passages which is pretty important for either classical or rock listeners, which in turns reduces the PRaT and toe-tapping factor for me. Yes, with some poorly mastered Jpop stuff, the DX50′s tuning can save your ears from bleeding, but on the other hand, I want to hear the dynamics in my music! So, yeah, as much as the DX50 has impressed me from the first second, looks like it’s not going to be MY daily player.
Que pensez-vous de cette critique assez terrible?
En revanche concernant les infrabasses ça c'est possible! D'après ce que j'ai compris c'est souvent le soundstage qui revient comme principal critique du DX50, ça risque en effet de poser de sérieux problèmes pour toi.
Malheureusement je n'ai plus mon Shure sinon j"aurais fais le test pour toi, mais peut être que quelqu'un saura te répondre sur ce point précis.
Le C4 Pro ne doit pas avoir ce problème tu sais et comme par hasard il y'en a un de dispo dans les PA (la vie est bien faite )
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- DarkZunicorn
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Oui mais, "comme par hasard", je suis à sec côté finances...
Maintenant, aurais-je eu les moyens, j'aurais quand même hésité à prendre ton C4, malgré son prix plus que téhénien (chapeau, soit dit entre parenthèses ), car il est quand même très encombrant...
Merci pour ta réponse en tout cas, cela éclaircit pour moi le débat.
Maintenant, aurais-je eu les moyens, j'aurais quand même hésité à prendre ton C4, malgré son prix plus que téhénien (chapeau, soit dit entre parenthèses ), car il est quand même très encombrant...
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Mon écoute du DX-50 avec le Beyerdynamics DT-150 me dit le contraire de Mike. Le DX-50 présente une dynamique importante qui a pu faire dire à Ony que le couple DX-50 + DT-150 cognait trop un soir devant un vin aux noisettes et un cognac au café. Personnellement, j'ai trouvé la dynamique du DX-50 excellente pour ma part, égale a minima à celle du Studio V 3rd lors d'une comparaison directe que j'ai pu faire chez Ony lors du meeting bruxellois. Concernant les infra-basses, je serais moins catégorique car mes souvenirs sont évasifs et mes notes inexistantes à ce niveau-là mais je peux dire qu'il y en avait. Dans tous les cas, je ne parlerais en aucun cas de roll-off sur les extrêmités du spectre, du moins pas comme on parle de roll-off pour désigner une chute importante du niveau sonore dans ces fréquences.
Note : le DT-150 étant assez méconnu, je dois prévenir qu'il s'agit d'un casque possédant un bas du spectre important et qui cogne fortement de base. Avec ses 250 Ohms et 97 dB de sensibilité, il a été drivé correctement par le DX-50 comme par l'Objective 2. Lors d'un comparo direct (à volume plus ou moins égal) à Paris, j'ai trouvé que les deux amplis se valaient et partageaient de nombreuses similitudes, peut-être plus d'impact sur le DX-50. Si un ampli tient mal le bas du spectre du DT-150, ça se sent tout de suite, comme par exemple le Aune T1 qui est trop doux pour ce casque et qui entraîne un ralentissement de la dynamique et un côté plus évasif dans le bas du spectre en terme de rendu sonore.
Note : le DT-150 étant assez méconnu, je dois prévenir qu'il s'agit d'un casque possédant un bas du spectre important et qui cogne fortement de base. Avec ses 250 Ohms et 97 dB de sensibilité, il a été drivé correctement par le DX-50 comme par l'Objective 2. Lors d'un comparo direct (à volume plus ou moins égal) à Paris, j'ai trouvé que les deux amplis se valaient et partageaient de nombreuses similitudes, peut-être plus d'impact sur le DX-50. Si un ampli tient mal le bas du spectre du DT-150, ça se sent tout de suite, comme par exemple le Aune T1 qui est trop doux pour ce casque et qui entraîne un ralentissement de la dynamique et un côté plus évasif dans le bas du spectre en terme de rendu sonore.
Je ne suis pas ton père non plus !
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
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de mon vague souvenir de ma brève possession ^_^, effectivement la présentation était en largeur.DarkZenith a écrit :Ah, vous me faites hésiter, pour le coup: la restitution du DX50 se ferait donc sur une scène sonore manquant de profondeur, à la Grado?
quote de moi même le 9/9/13 sur headfi parce mon opinion confirme mon opinion(c'est important d'avoir quelqu'un pour vous soutenir):
ou comment tuer 2 daps en une quote ^_^.soundstage is bigger and higher than with the x3 but depth isn't as good. dx50 gives a more usual imaging for a headphone when the x3 puts most instruments in your face (what should be above your head, ends up mostly in front of your eyes.
pour la personne "normale" qui ne demande rien de spécial et juste d'aimer sa zic avec plus ou moins n'importe quel casque (impédance ou sensi), le DX50 est quand même le client idéal.
pour les casse bonbon comme nous, c'est plus compliqué d'en faire un winner.
edit: moi j'ai trouvé qu'il y avait moins de bass que sur le x3 ou en sortie de mes amp par la line out. mais c’était le first batch premier firmware etc alors je ne dis rien pour maintenant.
edit2: la line out est vraiment bonne au cas ou mais je ne me rappelle pas si la profondeur revenait sorry
- Florence75
- TN m'a tuer
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J'ai lu que je ne sais plus qui (désolée!) se plaignait que le DX50 passait d'une chanson à une autre et ne lisait que qqes secondes chaque chanson ....
Ca c'est produit pour moi mais j'ai su e suite d'où ça venait
Normalement je charge la carte sd en dehors du dx , hors cette fois là j'ai chargé directos 2 albums
Après ces 2 albums déconnaient
Donc j'ai supp les 2 fichiers et les ai remis "proprement" ; après j'ai remis la carte et le dx a scanné
Les 2 albums sont passés comme les autres sans aucun bugs
Donc de mon coté je m'en tiens à recharger la sd hors du DX50
Ca c'est produit pour moi mais j'ai su e suite d'où ça venait
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Après ces 2 albums déconnaient
Donc j'ai supp les 2 fichiers et les ai remis "proprement" ; après j'ai remis la carte et le dx a scanné
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Donc de mon coté je m'en tiens à recharger la sd hors du DX50
Dernière modification par Florence75 le 15 nov. 2013 22:36, modifié 1 fois.
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Merci Florence , , vraiment bon à savoir ^^Florence75 a écrit :J'ai lu que je ne sais plus qui (désolée!) se plaignait que le DX50 passait d'une chanson à une autre et ne lisait que qqes secondes chaque chanson ....
Ca c'est produit pour moi mais j'ai su e suite d'où ça venait
Normalement je charge la carte sd en dehors du dx , hors cette fois là j'ai chargé directos 2 albums
Après c'est 2 albums déconnaient
Donc j'ai supp les 2 fichiers et les ai remis "proprement" ; après j'ai remis la carte et le dx a scanné
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petite question question techenique
sur le site ibasso ils annonces "Support SDXC and SDHC MicroSD card, up to 2TB"
comment est ce possible alors que les micro sd plafonne a 128go ou alors j ai pas bien compris le sens de 2TB
a ce propo quelqu un a t il testé des cartes 128go
sur le site ibasso ils annonces "Support SDXC and SDHC MicroSD card, up to 2TB"
comment est ce possible alors que les micro sd plafonne a 128go ou alors j ai pas bien compris le sens de 2TB
a ce propo quelqu un a t il testé des cartes 128go
C'est théorique car le format xc est censé pouvoir aller jusque-là. Du marketing blabla en somme. Pour aller jusque 128go il faut pour le moment un adaptateur micro SD vers SD, que j'ai, mais je n'ai pas la SD de 128go... Et pas encore envie de mettre 70€ dans une SD... Je me demande pourquoi avoir acheter cet adaptateur si ce n'est qu'il m'ait coûté 6€...
- davidsylvian38
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Tu ne devais pas être en forme ce jour laOny a écrit :En même temps le soundstage des EM3 :mrgreen:corderaide a écrit :(qui est quand même moins bon sur mes EM3, sans hésiter, surtout ce :@@ de soundstage)
C'est probablement le soundstage le plus petit que j'ai jamais croisé sur un CIEM, je sais pas comment tu fais moi j'ai pas réussi à m'y faire!