[Feedback] iRiver Astell & Kern AK100

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah désolé je pensais qu'on dépassait les 20 heures!
Autant pour moi :cry:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

CARACTERISTIQUES

Ecran : 2.4-Inch QVGA (320x240) IPS Touch Screen
Formats Audio : MP3, WMA, OGG, FLAC, APE, WAV
DAC: Wolfson WM8740 24 bits (DAC audio High-End)
Ports I/O: Micro USB Type-B, USB 2.0, Optical IN/OUT, Ecouteur, Carte MicroSDHC
Lecture: 16hrs
Dimensions : 59.2 x 79 x 14.4 (mm)
Poids : 122g

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6403
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

jxh a écrit :CARACTERISTIQUES

Ecran : 2.4-Inch QVGA (320x240) IPS Touch Screen
Formats Audio : MP3, WMA, OGG, FLAC, APE, WAV
DAC: Wolfson WM8740 24 bits (DAC audio High-End)
Ports I/O: Micro USB Type-B, USB 2.0, Optical IN/OUT, Ecouteur, Carte MicroSDHC
Lecture: 16hrs
Dimensions : 59.2 x 79 x 14.4 (mm)
Poids : 122g

:headphone:
oui voila, j'avais lu plus détaillé, j'ai écris ça un peu plus haut :

" officiellement ils annoncent 22h en mp3 seul, mais écouter du son compréssé sur un baladeur qui étouffe lui - même le son, 22h c'est trop.. merci que ça dure pas trop longtemps d'un coup..

Et 16h à 20 heure en FLAC 16 bit sans EQ Et un son a 37 / 75 je crois.."
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Avez vous pu comparer le dx100 au ak100 ?
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Bonsoir je suis eventuellement interessé par ce baladeur.

Y a t-il vraiment une reelle difference avec du 16 bit en FLAC??? Car je viens d'acheter déja 3 albums en studio masters sur Qobuz.

Comment se branche t-il par exemple si je veux ecouter du qobuz studio masters sur mes enceintes hifi???? je le branche en rca sur mon ampli?
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

si tu cherches la meilleur qualité audio en "transportable" va prendre un dx100
mais mon conseil sincère c'est: achète un petit baladeur pas cher, et avec l’économie que tu fais sur l'ak100 tu t’achètes un peu de matos de salon.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

J ai un peu de matos. Je possede un ampli rega brio R, des enceintes b&w CM1 ainsi qu un lecteur cd rega apollo R.
Mais j aimerais pouvoir lire mes studio masters sans passer par l ordi et avoir un baladeur qui lit egalement ce format..
Avatar de l’utilisateur
cirelekrut
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2014 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par cirelekrut »

à propos de la navigation et de l'ergonomie des AK1x0..... Je viens d'acheter l'AK120 (pour remplacer mon ipod classique HS). Lecteur formidable par sa qualité audio/HiFi, sa fabrication et la finition (en particulier le Titan) et l'espace mémoire disponible de base (116 go utiles) et extensible (2 fois 64go en µSim).....
Donc le rêve pour profiter d'une bibliothèque musicale éclectique peaufinée selon mes goûts et envies du moment. L'AK120 est parfaitement adapté à un usage "de salon" casque lourd sur les oreilles qu'en nomade au boulot, dans les bois ou les trajets quotidiens.
MAIS......
il a deux très grosses lacunes : le logiciel qui l'accompagne, iRiver - le firmware embarqué.
Je fais court et voici selon moi, ce qui tire fortement la note qualitative de ce lecteur vers le bas :
- Pas de listes de lecture intelligentes
- navigation réduite au strict minimum - voire vraiment rustique
- pas de recherches, ni de tris possibles
- pas de possibilité de noter les morceaux ou les albums (rating) sur l'AK
Côté ordi, j'ai trouvé sans peine des logiciels pour remplacer iRiver, des très connus offrant tous des fonctions équivalentes à celles qu'apporte iTunes.
Mais côté AK120, il n'y a pas de solutions viables. Comment piloter une bibliothèque de milliers de fichiers-morceaux musicaux, tous parfaitement taggés, métadonnées remplies et détaillées au fil des années, sans un minimum de base de donnée et de logique de manipulation ?

Je ne m'explique pas comment Astell&Kern peut sortir un produit si pointu et sophistiqué sans le logiciel-firmware adapté à son usage ?
En parcourant les forums comme Head-Fi.org, il apparait que la critique n'est pas nouvelle. Ce qui est d'autant plus inquiétant car cela tend à montrer que le fabricant AK ne tient pas du tout compte des avis des utilisateurs-clients.

Sur quelques posts, d'aucun défendent l'idée qu'il faut choisir entre l'avantage (qualité audio indéniable) et l'inconvénient (tous les défaut cités). Cela n'a pas de sens, Un lecteur qui donne la possibilité de stocker 100-200-300go et plus (l'AK240 arrive) mais qui ne permet pas de manipuler les informations associées est inutilisable.

voilà-voilà, mon avis à partager.
Suis-je excessif dans mes attentes ? Vos avis ? Voire vos solutions paliatives ?

ps : je rejette d'emblée toutes astuce du type "exporter manuellement les Playlist" ou dupliquer des collections par critéres. Car cela conduit à augmenter l'effet bordel par duplication inutile de mêmes morceaux musicaux dans différentes listes. C'est la méthode anté-diluvienne des premiers lecteurs MP3 !:o ) (un fichier pouvant répondre à N critères de sélections et donc, différentes listes musicales). Là, ma bibliothèque triple-quadruple d'un coup de volume.
=======
Complément : autre méthode qui fonctionne manuellement (et donc pas pratique et rébarbative), exporter les listes au format M3U, les copier sur l'AK120 (dans /Playlist), convertir chaque fichier de UTF8 à ANSi, puis remplacer dans chacun, le chemin du répertoire source (E:\Music par exemple) par le répertoire au format AK (/nand3/Music).....
...Lourd-lourd....... mais ça fonctionne du point de vue du report des listes depuis iTunes (ou MediaMonkey-Footbar-Nightingale, etc,).
Restent les autres défauts de navigation ! Là, pas de solutions.
exemple basique de truc pas pratique : dans l'AK en mode lecture, atteindre un morceau qui commence par la lettre Z (ou simplement M) ! Vive la regrettée molette cliquable !
=======
Ces deux compléments...
- précision sur la navigation et la recherche de fichiers de A à Z vià l'écran tactile (suite remarque humoristique & sympathique de RAF). Oui, j'utilise bien l'ascenceur à droite de l'écran ! Tu ne recevras donc rien vià Paypal :o )) Mais à brosser l'écran avec le pouce pour balayer des milliers de fichiers... ça creuse un sillon. Et cet ascenseur est bien peu pratique. AK aurait pu penser à l'utilisation de la molette de volume si efficace par ailleurs). Bref. Défaut mineur.

- Enfin, j'ai posté un message directement à iRiveri qui a répondu (pas en Coréen, heureusement. Réponse à mes critique sur les faiblesses (de mon point de vue) du logiciel iRiver en terme de bibliothèque musicale (manque d'ergonomie, pas de playlists sur critères de sélection reposant sur les métadonnées...) ==> RiEN - NADA... AK ne prévoit pas d'évolutions à court terme sur ce point.
Extrait de la réponse de Alex An (안창범) alex.an@iriver.com :...Thanks for using Astell&Kern.
Sorry for your inconvenience using iRiver plus4. We know the some issues of this problem however we haven’t set up specific plan to make new version of this problem at this moment. Please be patient with the inconvenience for the time being and we will prepare new program as soon as we can.

SUGGESTION : aux développeurs (français) de logiciels de gestion de médias (comme Nightingale qui est très bien : http://getnightingale.com)... il y a une niche à creuser. Etudier comment utiliser la base de données musicale de iRiver et la méthode pour charger des listes intelligentes dans les bouzins que fabrique AK.

Voilà, fin de ce message.

J'ai rapporté l'AK 120 Titan que je m'étais offert en remplacement d'un ipod classic qui a rendu l'âme après des années de service. LE HM-901 est décidément trop peu pratique en nomade. J'attends de voir si le Sony NW-XZ1 sera musicalement à la hauteur de ce que Sony annonce. Et si le logiciel qui l'accompagnera sera à la hauteur d'une gestion de bibliothèque comme l'offre le grand leader iTunes.
=== FiN===
PS : merci à HiFiATUBES de m'avoir permis de tester l'AK120. Le retour est à regrets.
HiFiATUBES : des passionnés, je recommande et magnifique endroit à voir et à écouter (mise à dispo sur place de matériels hifi HDG, etc - etc... je recommande comme on dit sur les sites marchands :bravo: :bravo: !)
=== FiN====== FiN====== FiN===
Dernière modification par cirelekrut le 23 janv. 2014 10:59, modifié 2 fois.
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

- AK320
; (RedWineAK120Titan vendu)
- interface de gestion de la bibliothèque : MediaMonkey (W10) - formats Flac CD ou HD quand l'album le vaut bien - Streaming Qobuz
- sur les zoreilles : Master&Dynamic MH30 (à vendre) - Beyerdynamic T51p - B&O H8 ou Koss Portapro (pour le sport). Jamais d'intra, je ne les supporte vraiment pas !
- ma musique : tout ce qui me (ré)chauffe les oreilles !
"D'abord, cuire le strudel, ensuite s'assoir et réfléchir."
Kooka

Message par Kooka »

cirelekrut a écrit : Sur quelques posts, d'aucun défendent l'idée qu'il faut choisir entre l'avantage (qualité audio indéniable) et l'inconvénient (tous les défaut cités). Cela n'a pas de sens, Un lecteur qui donne la possibilité de stocker 100-200-300go et plus (l'AK240 arrive) mais qui ne permet pas de manipuler les informations associées est inutilisable.

voilà-voilà, mon avis à partager.
Suis-je excessif dans mes attentes ?
Je pense que tu as raison : à ce prix et vu le positionnement HDG, tu es en droit de t'attendre à des prestations HDG et pas seulement sur la qualité sonore mais aussi sur le FW. Entièrement logique :)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oui, on est en droit d'attendre tout ça.
Par contre, pour palier à tes besoins, à part te dire de passer par la navigation par dossier, y'a pas à ma connaissance.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: merci pour ce retour, c'est le même constat que j'avais fait avec l'AK100, c'est vraiment dommage pour un objet aussi fonctionnel.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Moi je m'en fous, je n'utilise pas tout ce que tu décris.
Mais c'est clair que ça aurait été mieux de les avoir.

Sinon, petite astuce que tu ne sembles pas connaître d'après mon interprétation de tes dires : l’ascenseur tout à droite est manipulable tactilement. Du coup, lorsque je veux aller à ZZ Top par exemple, et que je suis à Air, bah je choppe l'ascenseur à droite, et en moins d'une seconde j'y suis.

J'accepte les dons paypal.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

True dat ho. Même s'il est chiant à choper ce petit ascenseur, faut prendre le coup.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

TheDecline01 a écrit :True dat ho. Même s'il est chiant à choper ce petit ascenseur, faut prendre le coup.
Surtout avec la housse cuir qui le rend encore plus difficile à choper ! ;-/
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'ai la housse officielle version clapet, donc très facile pour moi :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Feedbacks »