philk34 a écrit :Seule question: à quand le troisième effet? en changeant quoi? Non, pas les oreilles, c'est trop tard.
Moi, j'ai
une idée...
Cela dit, les SM64 sont déjà très bien, je trouve. Et effectivement, bien drivés, ils peuvent se montrer très révélateurs!
La source n'est cependant pas à négliger: je n'ai jamais écouté de FiiO X1 mais en passant, comme source pour mes combos nomades, d'un vieux Sansa Fuze à un DX50 ou à un Ihifi 960, je perçois tout de même un assez net saut qualitatif.
Toutes les LO ne se ressemblent pas. Cela dépend du DAC embarqué, bien sûr, mais aussi souvent de l'amplification de la sortie ligne quand à ce DAC est ajouté un buffer, voire un amp (et/ou des condos) en propre...
Il y a aussi une question de synergie, très importante, entre le DAP et l'ampli. Mon DX50, par exemple, fait un merveilleux mariage, exceptionnel pour son prix, avec un Trasam HA1 2G, alors qu'accouplé à un C&C BH2, qui est pourtant dans le même secteur tarifaire que le Trasam, la combinaison délivre un son comparativement correct, sans plus.