Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Pioneer Xdp-100r Vs AK100ii
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Niveau démarrage c'est 31 secondes pour le Pioneer contre 42 pour le AK. Pas les dap les plus rapides en tout cas.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- kristo13
Feedback c'est vite dis...
Dernière maj sur le son : check
Dernière maj sur le son : check
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Déplacé dans la bonne section, merci Jecr
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci Kristo pour ce comparatif très intéressant et plutôt complet
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Très intéressant comparo/retour, dense, écrit avec clarté. Merci beaucoup.
Juste une question: connais-tu la partie amplification de ces deux DAPs ? Je suppose qu'elle est assurée par un système d'op amps. J'aurais aimé savoir lesquels et pour quelles fonctions (LPF, gain, buffer I/V...).
Juste une question: connais-tu la partie amplification de ces deux DAPs ? Je suppose qu'elle est assurée par un système d'op amps. J'aurais aimé savoir lesquels et pour quelles fonctions (LPF, gain, buffer I/V...).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci kristo ! un retour vraiment bien sympa à lire !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- kristo13
Merci DZ. Non je ne connais pas du tout la partie amplification des 2 dap. Je vais essayé de trouver ça.DarkZenith a écrit :Très intéressant comparo/retour, dense, écrit avec clarté. Merci beaucoup.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Florence75
- TN m'a tuer
Ton retour sur le son correspond à ce que j'ai entendu
Je pense qu'avec les Roxanne n'importe quel dap doit inciter à taper du pied :D
...Plus ou moins intensément.
Je pense qu'avec les Roxanne n'importe quel dap doit inciter à taper du pied :D
...Plus ou moins intensément.
- kristo13
J'ai oublié de dire que pour les propriétaires de Mac dont je fais partir pour mettre de la musique dans le stockage interne du dap il faut absolument passer par un logiciel appelé Android File Transfer car le mac ne les reconnais pas comme des disques durs. Alors je n'ai pas essayé avec le Pioneer et je suppose que c'est la même chose mais je suis en train de mettre 50go de zik dans le AK et bon sang que c'est long... Pas loin de 2 heures on va dire...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sympa ce comparo.
Je ne connais que l'AK100II. Quelques remarques concernant mon ressenti avec cet appareil.
Oui, le démarrage est lent. La navigation par dossier (a minima car c'est le mode que j'utilise) est opérationelle même si le scan est en cours.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il s'accorde bien avec des intras plutôt chauds. C'est pour ça que je l'apprécie avec les Ei.XX.
Par contre, je trouve que la profondeur de la scéne est plutôt bonne sur la sortie symétrique. Elle donne un côté 3D que j'apprécie vraiment, pour ma part.
Pour les transferts avec les Mac, un peu de provoc : il faut demander à Apple d'ouvrir son éco-système ou se contenter d'un iPod avec iTunes.
Je ne connais que l'AK100II. Quelques remarques concernant mon ressenti avec cet appareil.
Oui, le démarrage est lent. La navigation par dossier (a minima car c'est le mode que j'utilise) est opérationelle même si le scan est en cours.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il s'accorde bien avec des intras plutôt chauds. C'est pour ça que je l'apprécie avec les Ei.XX.
Par contre, je trouve que la profondeur de la scéne est plutôt bonne sur la sortie symétrique. Elle donne un côté 3D que j'apprécie vraiment, pour ma part.
Pour les transferts avec les Mac, un peu de provoc : il faut demander à Apple d'ouvrir son éco-système ou se contenter d'un iPod avec iTunes.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
- kristo13
Pas essayer la sortie symétrique mais bon le manque de profondeur n'est pas rédhibitoire hein, c'est très correct mais c'est un poil mieux je trouve sur le Pioneer.philk34 a écrit :Sympa ce comparo.
Pour les transferts avec les Mac, un peu de provoc :lol: : il faut demander à Apple d'ouvrir son éco-système ou se contenter d'un iPod avec iTunes.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina