[Feedback] Cowon Plenue S
Pas mieux
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça dépend des DAP (schéma, étages de sortie, impédance de sortie...), des intras (typiquement de leur profil d'impédance et de leur efficacité).Popof94 a écrit :Pour le gain en puissance je suis d’accord, pour le reste je suis beaucoup moins convaincu, je dirais même pas convaincu du tout. A l’époque ou j’avais le SP1000, 2 paires de Flamenco et 2 1960 4 brins, l’un en 2,5 et l’autre en 3,5 je m’étais amusé à essayer de comparer. Je pense que la différence de niveau des 2 sorties est à l’origine de l’essentiel de la différence audible. Je pense que le reste est plus subjectif qu'autre chose et que sur des comparaisons en aveugle sur 2 systèmes strictement identiques avec compensation exacte du volume sur le DAP sortant en 3,5mm il serait assez difficile de reconnaître l’un de l’autre. Ce n’est que mon avis.
Typiquement j'ai eu exactement l'expérience inverse avec mon Aune m1s et mes ex Andromeda (Impédance : 12,8 Ohms Sensibilité 115 dB SPL/mw : de loin les intras les plus sensibles que j'ai eu, mis à part les Zeus)., et aussi avec mes ex 334
Exactement le même câble en symétrie et asymétrie (Campfire Litz cuivre plaqué argent, 2.5 et 3.5 pour l'Andromeda ; BTG Starlight, idem, avec les 334).
Et bien même en mettant volontairement plus fort la sortie 3.5mm asymétrique, à moins d'être maso, la préférer à la 2.5 dans ces 2 cas bien précis : no way
Définition, aération, finesse... globalement tous les critères étaient meilleurs via la 2.5.
Après, d'autres dap, d'autres intras, d'autres câbles.... nsp, mais dans ces 2 cas, c'était clair et net
Et depuis j'ai tout basculé en symétrie sur ce dap.
- DaveStarWalker
Oui, mais vraiment l'impédance plus efficacité des dispositifs reliés est très importante.Popof94 a écrit :Je pense que ça dépends essentiellement des DAP et de la conception de l'étage de sortie.
Si alliance d'impédance basse (et/ou plus ou moins accidentée, en outre selon telles ou telles frequences) plus sensibilité élevée, c'est très réactif au moindre changement.
-
Heureusement que j'écoute sur le mojo, l’hugo2 ou directement en lightning et n’utilise plus de Dap, un problème de câble et de type de sortie en moins
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Merci pour cette belle revue de ce superbe DAP que je possède (acheté d'occas sur headhifi à moitié prix). Il s'associe extrêmement bien avec les sen ie800. J'avais moins apprécié son association aux Shure 846 (medium trop en avant). On entend pleins de microdétails.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est pour ca puissance où j'ai été déçu et notamment par son mode high gain. Il est incapable de tirer profit du HD 650. La différence est flagrante en utilisant un l'ampli casque même d'entrée de gamme comme le Fx audio Pha1 ou l'Aune X1 pro. L'écoute de ce casque à 300 ohms d'impedance est plate et decevante sans ampli casque. Et aucune différence audible avec le mode high gain. Je trouve que le Hidizs AP100 est plus puissant que le Plenue S meme si le rendu sonore n'est pas du même niveau
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est pour ca puissance où j'ai été déçu et notamment par son mode high gain. Il est incapable de tirer profit du HD 650. La différence est flagrante en utilisant un l'ampli casque même d'entrée de gamme comme le Fx audio Pha1 ou l'Aune X1 pro. L'écoute de ce casque à 300 ohms d'impedance est plate et decevante sans ampli casque. Et aucune différence audible avec le mode high gain. Je trouve que le Hidizs AP100 est plus puissant que le Plenue S meme si le rendu sonore n'est pas du même niveau
Merci pour cette belle revue de ce superbe DAP que je possède (acheté d'occas sur headhifi à moitié prix). Il s'associe extrêmement bien avec les sen ie800. J'avais moins apprécié son association aux Shure 846 (medium trop en avant). On entend pleins de microdétails.