(feedback) Hisoundaudio Nova 3

Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

Vic a écrit :Ouais, j'y ai pas pensé, Corde venait de péter mon proto de LOD micro USB, j'étais perturbé  :mrgreen:

Si on me dit où sont les condos à changer sur le X30 je le fais  :headphone:
je crois même avoir vu qq part sur la toile qq qui avec changé le DAC :mrgreen:
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :
Personne a écrit :faut passer sur le teclast t51 ?
avec puce rockchip
http://cdn39.atwikiimg.com/teclast_t51? ... 51_020.jpg
il a surtout un dac wolfson qui est super (c'est pas ESS, mais c'est pas non plus le prix d'un dx100 ^_^)
par contre les reviews m'ont laissé entendre que à coté un cowon i10 avait l'air pratique à utiliser. et vic a eu l'air de confirmer cela.
par contre ce noob a pas testé la line out alors que c'est le point fort théorique du baladeur.
Je suis en train de revenir complètement de mon jugement passé sur le T51, y compris sur la qualité de sa line out.
En HO (mais ça je l'ai déjà dit ailleurs et depuis longtemps), le T51 n'est pas un DAP extraordinaire (je parle ici uniquement de la qualité sonore, hein). Je trouve son rendu souvent confus, brouillon, notamment à l'articulation haut-médium/aigus, et relativement peu détaillé dans le grave qui, sur ce lecteur, reste plutôt sourd, gourd.
Jusqu'à il y a peu la LO me donnait en revanche pleine satisfaction. Elle me paraissait nettement plus dynamique et engageante que celle du HM-601, que je jugeais plus sombre, moins percutante, plus en retrait ("laidback").
Sur ma chaîne de salon, le T51 me donnait les mêmes émotions que ma platine CD, tandis que l'Hifiman demeurait (à mes oreilles du moins) un "simple" DAP, si vous voyez ce que je veux dire.
Or les choses se sont gâtées dernièrement quand j'ai voulu écouter mes dernières compos (et notamment "World 8") sur le combo T51 + chaîne Hifi (voir ma signature pour le détail de cette chaîne).
Quand je mixe puis mastérise mes tracks, je les édite tous à -0 dB avec le soin le plus scrupuleux. J'évite même de les maximiser, c'est dire... Eh bien, sur "World 8", le T51 branché sur ma chaîne "grattait" en générant beaucoup (trop) de clippings (distorsions extrêmes occasionnées par un écrêtags du signal), symptomatiques d'un gain trop élevé.
J'ai eu beau ensuite choisir un EQ "User" à zéro partout sur le Teclast, rien n'y a fait: cela grattait toujours.
Pis même: je me suis rendu compte que ça grattait aussi en HO et que, simplement, je n'y avais pas prêté attention auparavant! (Sans doute à cause de la surdité aux très hautes fréquences qui, hélas, affecte les personnes de mon âge...)

Bref: le T51 présente en effet des avantages assez inédits sur le papier, mais à l'écoute, il n'est clairement pas à la hauteur d'un HM-601 ni même (et peut-être encore moins) de mon combo actuel: Fuze + C&C BH.
Ajoutez à cela une ergonomie ni faite ni à faire, avec des plantages à foison, et vous obtenez un lecteur faussement audiophile qui, àmha, ne vaut guère son prix, pour modique qu'il soit.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Je ne crois pas trop à un changement de Condo entre les deux baladeurs (x30 et nova3) mais plutot à un traitement logiciel du son en amont :en gros hisound dans sa config intégrerait une égalisation appliquée au mode normal et un bridage du volume sonore

Je n'ai évidemment aucun moyen de corroborer cette affirmation , juste le fait que les deux baladeurs ont une approche un poil différente en mode normal ( plus douce et plus ronde côté nova, plus dynamique et plus nerveuse côté x30) en revanche une fois utilisé les égaliseurs des deux modèles les différences à mes oreilles en tout cas sont minimes .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Donc le truc à 25€ fait aussi bien même mieux si on regarde l'ergonomie que le truc à 180€... bon why not après tout.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Koss Porta Pro > LCD2 :rouge:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Vic semble pas d'accord... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Oui, eh bien, je rappelle quand même que jxh, à ma connaissance, est le seul d'entre nous à avoir eu les deux lecteurs entre les mains pendant un bon moment (mais pas en même temps, hélas).

Cela dit, jxh, comme tu le sais, je pensais comme toi auparavant, mais l'écoute du Nova 3 m'a fait sévèrement réviser mon opinion...

@ sly: si tu comptes bien reprendre ton ancien Nova 3 à dreewoo, fais-nous plaisir un achète donc un X30 dans la foulée, histoire qu'on ait enfin un comparo digne de ce nom... :headphone:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

l'ampli est différent donc le son sera différent. mais à part ça je suis aussi pour la théorie de jxh qui explique aussi en passant pourquoi une merdouille (niveau composants) arrive à sonner pas loin d'un studio, autre merdouille (niveau composants) dans une belle boite.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Je vais voir ce qu'en dit mon porte-monnaie...ces temps, avec mon rachat pour la deuxième fois de mes Em6, c'est un peu galère mais vous m'intriquez avec vos histoires de X30 et de composants internes....

Ou peut-on le trouver et combien coûte-t'il? Je suis tombé sur un site qui le vends genre à 200 usd et sur Head-fi ils parlent de 20 ou 30 usd.
Personne

Message par Personne »

23.34 sur tinydeal ;)

sly_in_the_sky

Trop cher mon frère.... :headphone:

A ce prix je me sacrifie....

EDIT: commandé...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 12 avr. 2013 09:30, modifié 1 fois.
Personne

Message par Personne »

livraison gratos (H)

sly_in_the_sky

Personne a écrit :livraison gratos  (H)
En tout cas merci Personne

J'ai pris une option plus rapide niveau frais d'envois, normalement ça sera la dans max 9 jours...

Franchement les mecs, un peu plus de 20 euros le machin, livraison comprise et vous voulez me dire que ce machin sonne comme un Nova 3 équivalent à un Studio V?

J'ai le droit de douter? :/
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Oui tu peux douter...je doute aussi xD
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

À défaut de sonner à l'identique, on suppose une base technologique similaire (sauf au niveau de la partie ampli, opamp).
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »