[Feedback] iRiver Astell & Kern AK100

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Fabaaroan a écrit :En tout cas ton feedback est clair et malheureusement pas très sympa pour l'ak100!
Quel erreur de la part d'Iriver  :lool:
oui mais je regrette pas le combo AK100 + C&C BH il envoie sévére.. cet ampli fait des miracles pour son prix " raisonnable " sur amazon.uk ou je l'ai acheté.. Erreur de Iriver, pas pour ceux qui sont censer le dire comme sur Qobuz, qui utilise des superlatifs a n'en plus finir.. faire dépenser 699€ pour ça franchement.. a lire Qobuz on l'achéte tout de suite eT aprés on pleure je pense..

ils en parlent ici aussi : http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 38819.html mais il le compare a un iphone généralement..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

woophie a écrit :
Fabaaroan a écrit :En tout cas ton feedback est clair et malheureusement pas très sympa pour l'ak100!
Quel erreur de la part d'Iriver  :lool:
oui mais je regrette pas le combo AK100 + C&C BH  il envoie sévére.. cet ampli fait des miracles pour son prix " raisonnable " sur amazon.uk ou je l'ai acheté.. Erreur de Iriver, pas pour ceux qui sont censer le dire comme sur Qobuz, qui utilise des superlatifs a n'en plus finir.. faire dépenser 699€ pour ça franchement.. a lire Qobuz on l'achéte tout de suite eT aprés on pleure je pense..

ils en parlent ici aussi : http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 38819.html mais il le compare a un iphone généralement..
Ouais enfin à ce prix et cette taille, t'as un DX100 qui a priori enfonce ledit combo en fait.. le seul argument du AK100 (la portabilité) est renvoyé dans les limbes avec un ampli hélas...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le combo m'aura couté un peu moins de 520€, je reste loin du prix HT du Ibasso, qui est annoncé a 829$ sur le site du constructeur.. Au US les prix s'entendent HT.. Je vais le garder, je regrette pas non.. (hélas peut - être mais tant pis pour moi de toute façon..)

j'ajoute que j'ai trouvé un son qui me plait.. si c'est pas le meilleur son, tant pis..

Aller je vais l'écouter mon Ak100 sous amphétamine c&c bh. Bonne nuit.
Dernière modification par woophie le 28 avr. 2013 00:03, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

l'argument c'est que rien ne dit que le dx100 seul soit la bonne pioche. il y a toujours une bonne marge entre le meilleur son et le son qu'on aime. donc si on se retrouve à choisir entre dx100+ampli (je pense que pas mal de monde l'utilise comme ça mine de rien) ou ak100+ampli, d'un coup c'est un sacré gain de place.

oui je viens de dire un truc positif sur l'ak100, faites un screenshot et collez le dans les chiottes parce que ça n'arrivera pas tous les jours.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :le seul argument du AK100 (la portabilité) est renvoyé dans les limbes avec un ampli hélas...
Pas vraiment avec un C&C BH qui est lui-même plutôt petit... Avec un AK100, cela peut passer, je crois.

Et si tu nous postais quelques photos de ton combo, woophie? (Tu peux les télécharger dans la galerie-photos de TN.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

castleofargh a écrit :DX100 + ampli (je pense que pas mal de monde l'utilise comme ça mine de rien).
Je pense au contraire que ça n'est qu'une minorité d'audiophiles hardcore qui pratiquent le sport du summit-fi avec leur DX100.
Sur les forums, ne jamais sous-estimer la majorité silencieuse. I suffit de comparer entre ceux qui disent l'avoir acheté, et qui ne se manifestent que très peu, à la rigueur quand ils éprouvent des difficultés avec une fonction, une mise à jour, etc. aux forumeurs les plus actifs du sujet DX100 sur Head-Fi et ailleurs. La poignée d'acharnés au fort pouvoir d'achat qui y raccorde des amplis-casque à plus de 550$ n'est pas représentative de la majorité des utilisateurs de DX100 / HDP-R10.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c'est pas faux. ;-/
je pense pas vraiment comme ça (mais évidement tout le monde n'est pas moi, j'ai juste 0 empathie).
parce que dans ma tête si tu peux trouver raisonnable d'acheter un dx100, c'est que l'encombrement et le prix ne sont pas des priorités, et que le son en est une. si j'avais du sauter le pas (faites moi une batterie qui tienne 13h!!!!!!) j'aurais sans doute acheté un gros rsa avec histoire d'enfoncer le clown.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :le seul argument du AK100 (la portabilité) est renvoyé dans les limbes avec un ampli hélas...
Pas vraiment avec un C&C BH qui est lui-même plutôt petit... Avec un AK100, cela peut passer, je crois.

Et si tu nous postais quelques photos de ton combo, woophie? (Tu peux les télécharger dans la galerie-photos de TN.)
C'est pas selon moi la portabilté qui en prend un coup enfin bien sur que si quand même c'est tout de même d'abord et principalement le fait que ça ne parait pas acceptable que ce baladeur au prix où il est vendu (700 euros en France ) ne se suffise pas à lui même pour proposer un bon systeme audiophile .

A ce moment là et puisqu'il faut un combo pour qu'enfin il soit bon autant acheter, soit un baladeur beaucoup moins cher qui sera d'ailleurs bien plus autonome et lui coller un bon ampli, soit aller voir du coté du c4 , du dx100 ou du hifiman.

L'idéal sans doute étant qu'évidemment Iriver corrige en amont le soucis, on aurait ainsi un peu le beurre (un baladeur audiophile) et l'argent du beurre (une autonomie,une ergonomie et un look sympa dans une taille vraiment nomade)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, bien sûr.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui jxh, à 700€ il est tragique que ce AK100 ne se suffise pas a lui même, surtout s'il faut un casque elitiste pour en tirer parti, sans être sur du résultat.. alors ca devient du bricolage, pour trouver a sauver la situation.. Tant mieux si malgré tout j'ai maintenant quelque chose qui me plait vraiment, sans avoir dépenser le prix fort.. Mais que Qobuz le chronique comme le baladeur ultime, et que d'autre soit si content qu'il soit supérieur a un itruc.. pendant que Iriver ne reconnaisse pas son erreur, et que Red wine audio vendent leur modification 250$ pour avoir le baladeur tel qu'il devrait être, on marche sur la tête..

Le dx100 me tenterait même pas pour la durée de la batterie, la couche android pour lire de l'audio, ça me laisse de marbre.. et son poids.. En fait tout ça c'est la faute de cowon, au lieu de proposer quelque chose de réellement bon, nous sort un d20 et un iaudio 9+ Le dernier bon son que j'ai écouté chez cowon c'est le X7, que l'on m'a prété pendant un moment.. L'AK100 lui est supérieur, mais pas sans son mariage arrangé avec le c&c BH.. L'AK100 tout seul n'est même pas d'un niveau d'un i7 qui aimait bien mon grado SR80.. a cause cette restitution d'un son si plat..

Je me permets d'ajouter qu'écouter sa musique demande une résolution impossible : trouver le son que l'on aime avec le casque et le baladeur qui nous convient.. sachant que l'on écoute pas qu'un seul style de musique.. Two Steps From Hell ce n'est pas écouter Le dernier Mesh, ou le son si spécial du dernier Totakeke.. bon j'arrête ça dira rien à personne..

ça reste que mon avis, et Qobuz adore le son audela de tout superlatif, à raison, que peut - être vqL3nt1n aime son baladeur dans sa config de base grace a son casque supérieur au mien et que je lui donne le doute pour rien.. il y a peu de feedback de ceux qui l'on acheté, on peut pas trop savoir, mais apriori, je fais confiance a ce que je ressens.. et l'Ak100 n'est supérieur a rien surtout pas a ce prix, pas avec son impédence qui n'est pas "pour tous, sans condition de posséder l'artillerie lourde" c'est décevant pour moi, heureusement que DarkZénith m'a conseillé le c&c bh sinon j'en aurais gros, comme dit Perceval dans Kaamelott..
Dernière modification par woophie le 28 avr. 2013 15:14, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

en tout cas ton retour est très éclairant sur les limites du AK100, il est en plus très utile à tous dans la mesure où il met vraiment le doigt sur ce que beaucoup supposait ici mais sans en avoir de confirmation (Y)(Y)

reste un ou deux détails que me semble t il tu n'évoques pas à savoir son autonomie parce que pour le compte j'ai lu sur headfi des chiffres qui me laissent circonspect avec une dizaine d'heures au max; et quid de son témoin jauge de charge qui serait fantaisiste ?

par avance merci de tes réponses :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

woophie a écrit :Two Steps From Hell ce n'est pas écouter Le dernier Mesh, ou le son si spécial du dernier Totakeke.. bon j'arrête ça dira rien à personne..
Effectivement, ça ne me dit rien, mais n'hésite surtout pas à poster dans la rubrique "Musique" du Bistro pour nous faire connaître tout ça! ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

jxh a écrit :en tout cas ton retour est très éclairant sur les limites du AK100, il est en plus très utile à tous dans la mesure où il met vraiment le doigt sur ce que beaucoup supposait ici mais sans en avoir de confirmation (Y)(Y)

reste un ou deux détails que me semble t il tu n'évoques pas à savoir son autonomie parce que pour le compte j'ai lu sur headfi des chiffres qui me laissent circonspect avec une dizaine d'heures au max; et quid de son témoin jauge de charge qui serait fantaisiste ?

par avance merci de tes réponses :headphone:
Tu peux compter sur 15h sans équalizer en Flac 16 et un peu en 24 et un son qui ne depasse pas 60/75 (attention a l'audition audelà, le C&C BH en a sous le pied) et deux, trois heures en moins avec l'équalizer.. donc 12h toutes options.. je n'ai pas de probléme avec le témoin de charge, qui me semble pas trompeur aprés 3 cycles de charge.. Le AK100 tout seul, parfois on est a 70 / 75 et on se demande ou est passé le son tellement il est étouffé, c'est fort, trop, mais c'est tellement plat que ca passe, le son est trop amorti pour se rendre compte de la puissance de cette daube! pardon c'est sorti tout seul, je vais arrêté de parler moi..

officiellement ils annoncent 22h en mp3 seul, mais écouter du son compréssé sur un baladeur qui étouffe lui - même le son, 22h c'est trop.. merci que ça dure pas trop longtemps d'un coup..et 16h à 20 heure en flac sans EQ et un son a 37 sur 75 je crois..

je l'aime bien maintenant, mais même acheté d'occasion et un ampli stupéfiant à un prix raisonnable, j'ai le droit d'être sévére avec lui..
Dernière modification par woophie le 28 avr. 2013 15:51, modifié 3 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne
BGVP Melody / BGVP NS10 / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
NF Audio NA2+
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Pentaconn Coreir Brass
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB


Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida


Image
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

L'autonomie est beaucoup plus limitée que celle annoncée ou je me trompe!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Fabaaroan a écrit :L'autonomie est beaucoup plus limitée que celle annoncée ou je me trompe!
tu te trompes, ils annoncent 16 heures je crois :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »